English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Barak : ‘l’histoire jugera la politique américaine sur l’Iran’

Barak : ‘l’histoire jugera la politique américaine sur l’Iran’ - © Juif.org
« Une partie de la manière dont l’histoire jugera » l’administration américaine actuelle est de voir si l’Iran « a pu se nucléariser » sous son regard, a déclaré le ministre de la défense Ehoud Barak dans la nuit de mardi.
 
Lors d’une interview sur Fox News, Barak a dit que l’Iran pourrait obtenir une capacité nucléaire d’ici un an et demie à deux ans, ajoutant que la construction ininterrompue d’installations souterraines rendait un raid plus compliqué.
 
« Nous n’avons pas a être effrayés par les déclaration (du dictateur iranien) d’Ahmadinejad, mais en même temps, nous devons prendre la détermination de l’Iran pour obtenir une capacité nucléaire, et son insistance à tromper le monde, au sérieux, je crois que tout le monde doit le prendre au sérieux, » a déclaré le ministre de la défense en visite officielle aux Etats-Unis lors de l’émission de Greta Van Susteren.
 
« Un Iran nucléaire serait la fin du régime de non-prolifération, cela commencera une course aux armements vers le nucléaire entre plusieurs pays du Moyen Orient, et donnera un appui au djihad mondial, » a-t-il dit.
 
Selon Barak, les sanctions imposées à l’Iran « pourraient ne pas suffire », ajoutant : « nous devons commencer à considérer ce qui suivra si les sanctions ne fonctionnent pas. »
 
Lors de sa rencontre avec la secrétaire d’état Hillary Clinton durant la nuit de mardi, Barak a déclaré qu’Israël veut la paix, mais s’attend attend de tout accord qu’il permette de préserver ses intérêts sécuritaires. Israël attend aussi de la part des Etats-Unis qu’il aide à préserver l’avancée militaire de l’état juif au Proche Orient, a-t-il dit.
5 commentaires
Excellentes déclarations dans la perspective proche des " midterm elections ". Mais elles indiquent probablement aussi que les efforts israéliens pour obtenir de Washington une position plus " musclée " vis-à-vis de l'Iran ont échoué pour le moment - car on se doute bien que l'équipe Obama-Clinton n'est probablement pas ravie qu'un tel discours soit tenu, sur " Fox News " , par un Israélien, de gauche qui plus est.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 21 Septembre 2010 à 14:46
LA POLITIQUE DE LA MAIN TENDUE D OBAMA COUTERA CHER AU MONDE
CET HOMME A LA TETE DU PAYS LE PLUS PUISSANT DE LA PLANETE A ETE UNE ERREUR POUR LES USA
NOMMER UN PRESIDENT NOIR POURQU OI PAS
MAIS DANS UN MONDE TROUBLE OU TOUT VA VITE IL FAUT DES HOMMES PLUS AGUERITS ET INCISIFS
ET CET HOMME EST INDECIT
L HISTOIRE JUGERA CERTES MAIS LE PRIX A PAYER SERAIT DE COMBIEN DE MILLIERS DE MORT ??????

Envoyé par Jcl - le Mardi 21 Septembre 2010 à 18:09
Obama ne veut pas faire plaisir aux républicains en faisant exploser le prix du pétrole En colère ! Clin d'oeil
Néanmoins, ce que vient de faire Barak est superflu et de peu d'envergure, demain tous les torchons des mollahs vont mettre en première page "Israël a peur de l'iran, car les américains ne soutient pas el Yahud",
Il commence a il y avoir du mou dans la politique israélienne, chacun veut mettre son grain de sel, d'autant que ministre de la défense ce n'est pas très habile, soit le gouvernement unanimement envois un scud politique sur la tronche de cake d'obama juste avant les midterms, soit silence, ce genre de déclaration mi-ton mi-bon, juste des parasites ne faisant pas vraiment bouger quoi que ce soit !
La phrase d'obama "nous ne déclarerons jamais la guerre à l'islam" déplait énormément aux terroristes islamistes et les électeurs américains savent très bien comment se terminent ce genre de déclarations Jean qui rit, Jean qui pleure.
Dans quelques semaines il y a aura une tornade dans les chambre et au sénat, obama n'aura plus aucun pouvoir et le retour de flammes va être puissant. Donc y a vraiment pas de quoi se prendre le chou.
Les républicains vont très très vite venir rassurer Israël, mais je ne sais pas si c'est si bon que ça !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 21 Septembre 2010 à 18:58
moshe a tres bien cerne le probleme ! j'ajouterais cependant qu'israel a trouve devant - elle aussi fort qu'elle sinon plus fort qu'elle ? en temps qu'israelien et sans chauvinisme de ma part israel aura bon bombe le torse comme un coq de bassecour elle n'arretera pas la finalitée des mollah !! a mon avis c'est le desir des americains d'avoir deux super puissances au moyen orient !et de cette maniere ils peuvent divorce de nous s'ils nous trouvaient un temps sois peu emmerdant !! en attendant nos gouvernants merdiques se contente du nonos que les americains nous jettent a la figure pour nous calmer ;des armes que finalement nous payons tres cher !!
Envoyé par Yossi_002 - le Mercredi 22 Septembre 2010 à 10:41
Yossi, concernant le nonos comme tu dits, je t'assure que si il y avait moyen de faie autrement ça serait fait, mais c'est vrait que si la situation semble compliquée pour Eretz Israel, je parle politiquement, avec nos amis americain, ce n'est qu'un mauvais moment à passer dans les soubassement de la politique americaine travaillent nos veritables amis, et ils sont nombreux dans les etats majors des differentes armes, au sein meme du parti, de hussein obamna la revolte gronde une petition a étée signé par 50 tres hauts gradés generaux et amiraux, contre la politique anti israelienne de obama, aux Etats Unis un géneral meme à la retraite peut garder un certain pouvoir, à quelques semaines des midTerme elections, la majorité des americains se rend compte que la politique pratiqué par ce president est anachronique avec l'idée que le peuple americain se fait de son pays et de ses alliances. Alors l'inquietude ne doit pas etre de mise, meme si il est vrai que nous sommes dans une periode fragile. Tsahal est pret à accomplir ce pourquoi elle existe, et le moment venu nous ne serons pas seul.
Mais il est vrai egalement que l'islam attend son maadhi qui dit on arrivera avec la destruction de Yeruchalaim, alors c'est la que la folie peut se reveler, mais à moins que cela devienneun imperatif urgent il ne faut pas attaque l'Iran maintenant, il aurait fallu le faire sous le regne de Bush.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 23 Septembre 2010 à 21:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes