|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientProcessus de paix : Abbas poursuivra le dialogue si le gel se poursuitLa président palestinien a affirmé au journal "Haaretz" son intention de poursuivre les négociations de paix si Israël renouvelait le gel des constructions dans les localités juives de Judée-Samarie. Articles connexes
15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
Pour le reste, tu as raison. Mais as-tu noté ceci : la radio française ( France-Infos ) semble préparer le terrain à quelque chose ... Préparer ses auditeurs ... En effet, depuis aujourd'hui et, à ma connaissance pour la première fois, les bulletins d'infos ne parlent plus de " Palestiniens " ou d'Autorité " palestinienne " . Ils disent, en substance :Israël fait ceci ... dit que cela ... LA PALESTINE ( sic ) répond que ... etc.
Comme le rédacteur du bulletin d'infos n'a sûrement pas trouvé ça tout seul ni pris de son propre chef la décision de parler de " la Palestine " comme si un Etat " palestinien " existait, je suis prêt à déduire de ce changement de vocabulaire que le gouvernement français s'attend incessamment sous peu, comme on dit, à l'interruption des " négociations " sous un prétexte ou sous un autre et à la proclamation unilatérale d'un Etat " palestinien " par Abou Ma'alot et sa bande.
Si cette bande agissait ainsi, les " accords " ( Oslo et compagnie ) deviendraient ipso facto caducs. J'espère que
Bibi ferait alors immédiatement réoccuper militairement l'ensemble de la Judée-Samarie avant d'en décréter l'annexion. Une occasion comme ça, ça ne se rate pas !
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 21 Septembre 2010 à 20:44
Ce serait le reve de beaucoup mais les arabes doivent prelablement partir,le plus loin possible
De totes les facons,si le negationiste agit unilateralement,la malediction d'oslo devient...CADUQUE
-cela signifie avoir davantage d'arabes a surveiller,davantages de tentatives d'attentats a controler,
-la communauté internationale ne permetra pas une annexion mettant les relations des pays arabes avec l'occident en grandes difficultés,un soulevement desmasses arabes en europe serait envisageable;
-je pense simplement a un statut co permettant aux politique de sortir de ce probleme,sans offensé abbas,et le milieu arabe;
petrole quand tu nous tient....