|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientProche-Orient - Flottille: Israël a violé les droits de l'hommeL'attaque de commandos israéliens contre une flottille pro-palestinienne en mai dernier a violé les droits de l'homme
Articles connexes
94 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
L'avantage, c'est que je choisi ceux avec qui je souhaite partager
Israel, Eden TRATNER
j'avais oublie le lien
c'est bien de donner la fiche de l'utilisation du salpêtre dans la confection d'explosifs!
Mais ce n'est pas ce que je t'avais demandé!
Au fait, par rapport à ma question: (pourquoi le blocus du ciment vers gaza?), tu avais rétorqué, avec une assurance digne d'un spécialiste en chimie, que le gazaouis extraient le salpêtre du ciment!
Voilà pour le rappel!
Malheureusement tu as tout faux!
Car le nitrate de potassium (KNO3) appelé aussi salpêtre, ne fait pas partie intégrante de la composition du ciment (silicates de calcium entre autres argiles).
Et ce dérivé nitré (salpêtre) qui se forme sur les murs des caves provient en fait des produits azotés contenus dans le sol qui trouvent leur origine dans l'action combinée de la pluie, de la foudre et de l'azote de l'air, mais aussi dans les déjections animales azotées (excréments et urine des animaux.....).
Le ciment ne constitue que le substrat pour la formation du salpêtre!
Le salpêtre est connu depuis l'antiquité et se formait sur les blocs de roches humides reliés par la terre glaise..........bien avant Lafarge!
Moralité de l'histoire:
* Il ne faut jamais croire à tout ce qu'on te raconte! Même si ce sont des sionistes qui te l'on dit!
Désolé Israël Eden, j'ai juste oublié de te dire, qu'en chimie, je connais plus d'une molécule
Je sais Israël Eden! t'as pas de pot sur ce coup-ci!
Mais tu peux te rattraper! Dans un autre domaine!
Tiens! Pourquoi pas militaire, par exemple
J'aime bien le style de ta question!
On dirait un examen de passage pour accéder aux alcôves d'une secte et pour avoir enfin droit à approcher une élite divine devant laquelle l'on doit ramper et demander pardon pour toutes les fautes commises depuis Médine!
J'aime bien aussi quand tu parles de ma condition humaine, que même Edmond, pourtant jadis poli, l'assimile à celle d'un picaro (triste dérapage!) et à laquelle, excuse du peu(!), tu n'y peux plus rien!
Mais une chose sur laquelle je peux tomber d'accord avec toi, c'est que la réponse que je donnerais de la " vérité sur les palestiniens" risque en effet d'être très longue!
Pour la simple raison et contrairement à ce qui fait l'unanimité sur ce site, c'est que l'histoire des palestiniens ne se réduit pas à celle de simples voleurs de terres!
C'est une histoire aussi longue que celle des juifs et le rapport avec cette terre est, en tout cas, pour de nombreux palestiniens, beaucoup plus direct et ancien que les nombreux juifs venus de Russie et de Patagonie il y a à peine une soixantaine d'année!
Ça c'est du réel!
Ça c'est la vérité vérifiable!
Evidemment, si tu veux comptabiliser les années et les siècles d'absence des juifs pour justifier............. une présence!!!!
Faut le faire!
Et si tu tiens à ce que je développe d'avantage la question, fais moi signe, je suis intarissable sur le sujet!