|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas ferme à l'ONU : Israël doit choisir entre paix et colonisation Tout en promettant samedi devant l'ONU de faire tout son possible pour aider à la réussite des négociations de paix avec Israël dans un délai d'un an, le président palestinien a clairement indiqué que l'Etat hébreu devra mettre fin à la poursuite de la colonisation.
Abbas ferme à l'ONU : Israël doit choisir entre paix et colonisation Articles connexes
173 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
23 Janvier 2026 - Le Monde diplomatique
23 Janvier 2026 - i24 News
23 Janvier 2026 - Kountrass
23 Janvier 2026 par Jcl
23 Janvier 2026 par Jcl
20 Janvier 2026 par Jcl
20 Janvier 2026 par Jcl
20 Janvier 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
























il faut être lucide
dans toutes les paix dans le monde il y a eu des prix a payer
songeons a Israel pays du lait et du miel en paix état juif
cela vaux bien quelques concessions
donner des terres ?
s t p Jcl , as-tu essayé de farcir un oiseau mouche ?
difficile n ' est-ce pas ?
et pourtant , la ligue arabe veut se débarrasser d ' israël , et chaque pays arabe , veut , se veut être le premier qui est capable de venir à bout d ' israël !
de tous les côtés , israël est harcelé ,:avec l ' accord du silence morbide , disons-le , le mépris avoué des pays dits modérés !
et puis il y a , d ' un côté la haîne de nos ennemis , et de l ' autre l indifférence de nos amis , des amis oui de vrais " amis " , bon enfin c ' était de " vrais amis " et qu ' ils ne le sont plus !
autrement dit , en ce qui me concerne , je préfère , et de loin , la haîne de mes ennemis , à l ' indifférence avouée non , dite à voix basseront( inaudible , plutôt )de mes " amis d hier " !
ce qui m ' interpelle , pourquoi ces médiateurs ne soulèvent-ils pas le refus du président de l ' autorité palestinienne de reconnaître le droit du peuple juif à un état d ' israël pour le peuple juif , tout comme ces pays arabo-musulmans qui se font appelés "république islamique de mauritanie ", par exemple !
la france est-elle prête à rendre nice , l ' alsace et la lorraine , ou bien la russie , ou même les conquêtes de l empire ottoman qui a laissé derrière lui , dans chaque pays conquis , un cheval de troyes en bonne et due forme!
des soldats sont morts , les terres conquises restent
Le problem initial est;-que Toi aussi laisse faire dire cette mot HONTEUX -("cisjordanie")-sur Notre terre millenaire
qui s'appelle; Judea-Samaria!!!
Tu est tout simplement passe de côtè ce la??? Comment ce possible??
as Tu un vrai Yehudi??
il sagit pas de faire comme a gaza : se retirer des territoires sans contre partie mais interdire toute nouvelle construction jusqu'a ce que l'on puisse trouver une solution
HADDAD BRESIL