English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Clinton : Damas souhaite reprendre les pourparlers de paix avec Israël

28 Septembre 2010 - Guysen Israel News
Dix jours après une rencontre décevante entre l'émissaire américain George Mitchell et le président syrien Bachar al-Assad, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton est sortie optimiste d'un entretien lundi soir à New York avec son homologue syrien Walid Mouallem. Selon le porte-parole du département d'Etat, Philip Crowley, M. Mouallem s'est dit ''très intéressé'' par la reprise des pourparlers de paix avec Israël.
18 commentaires
le Golan se restera le terre d'Israel!! point!!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 29 Septembre 2010 à 08:23
"Clinton: damas souhaite reprendre les pourparlers de paix avec Israêl":

Hilary devrait bien se renseigner avant de s'engager et de faire confiance au "syrien". Elle s'est déjà fait "bananer" par son "cigarillo" de mari, alors il ne faudrait pas qu'il lui arrive pas la même mésaventure avec le concombre syrien.

Ce dernier ne veut pas plus de paix avec Israêl que de "beurre en branche. Il veut juste récupérer le Golan à moindre frais, et si il peut arracher encore plus à Israêl, il ne prendra pas de gants. Ainsi, il pourra se faire passer pour le "sauveur" de la paix aux yeux des gogos occidentaux qui le "paieront" avec les lambeaux arrachés à Israêl , pour "services rendus"....

AM ISRAEL HAY Choqué Clin d'oeil Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 29 Septembre 2010 à 09:27
Et Israel, veut-elle la paix, au moins ?
La situation actuelle en Orient ne pourra pas durer éternellement pour l'ensemble des protagonistes.
Il serait temps que chacun songe à faire la paix.
Envoyé par Bruno_009 - le Mercredi 29 Septembre 2010 à 09:36
Est allé encore des salamaleks, purée mais on voit que le monde entier a oublié qu'Israël nous a été donné par Hashem. N'oublions pas Abraham a reçu la promesse de l'Euprhate au torrent d'Egypte, même la Syrie serait a Israël alors Mr Bachar El Assad vous n'aurait pas le Golan pris avec l'aide de Hashem
Envoyé par Jean_041 - le Mercredi 29 Septembre 2010 à 10:29
A ce Hussein Obama et les Clinton ils n en démorde pas de nous insulte, maintenant ils essayent de faire des pression pour que l ont donne aussi le Golan. Décidément ils ne nous lâchent plus si ce n est pas avec ce Terroriste de Abbas pour nous empêcher de construire sur notre terre les voila avec le Syrien. Et toute la clique de Moubarack et la petite Reine Palestinienne sur son lit en train de se faire peloter.
Envoyé par Moshe_012 - le Mercredi 29 Septembre 2010 à 13:23
Bruno

Vouloir la paix ne veut rien dire, meme les pires dictateurs sanguinaires te parleront de paix, il faut d´abord parler du prix.

La paix ne se fait pas à n´importe quel prix, Il faut avoir les moyens, quand on sait la distance des territoires israeliens, mieux vaut rester entre la paix et la guerre.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 29 Septembre 2010 à 13:39
Le fameux "si tu veux la paix, prépares la guerre" de Sun Tzu
La réponse va de soi compte tenu effectivement de la taille d'Israël (2 départements français, je crois).
.Mais pour autant et sans déroger à ces principes, la région ne pourra pas éternellement rester dans cette situation sinon ce sera intenable pour tous !
Je suis amusé par le terme "Hussein Obama" pour forcer le trait. Il me semble pourtant que le président des EU n'est pas musulman que je saches.
Bush et sa bande de faucons n'étaient pas forcément les amis d'Israël. Les vrais amis sont ceux qui vous mettent en garde contre vous-même quitte à ce que ce soit désagréable !
Envoyé par Bruno_009 - le Mercredi 29 Septembre 2010 à 14:44
En effet c´est insupportable mais c´est un choix à faire, l´idée de devoir partager jerusalem est encore plus insupportable, et si nous avons pu supporter les attentats anterieurs, on doit pouvoir faire avec ceux d´aujourd´hui nos protections actuelles etant bien plus performantes. Et ca c´est encore plus insupportable pour nos ennemis. Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 29 Septembre 2010 à 16:06
Bruno_009: avez-vous déjà vu un chef d'Etat occidental "baiser les pans de gandoura" des potes-en-tas arabiques comme l'a fait hussein obama, en signe d'allégeance? Et la future mosquée sur "Ground Zero"? Ca doit faire plaisir aux familles des 3000 victimes de septembre 2001!

Et on ne compte plus ses appels du pied (le "grand brun" doit bien chausser du 47-48) aux terroristes, les mains tendues vers un psychopathe avéré, un nain persan qui, dans sa déliromania, s'en préoccupe comme de ses premières babouches, le discours du caire, les "mamours" à un vautour comme abbas, ex-terroriste aux mains ensanglantées du sang de ses compatriotes -septembre noir-, les pressions unilatérales sur Israêl uniquement pour avoir les mains libres et être réélu pour les prochaines mid-term elections.

Quant à son prénom muzz: hussein, pourquoi a-t-il été soigneusement caché jusqu'aux élections?

Alors, au lieu de "nous mettre en garde contre nous-mêmes", vous feriez mieux de vous mettre en garde contre ceux qui ont envahi l'occident, à commencer par la france, devenue francearabia, et à penser un peu plus à l'avenir de vos femmes, enfants, de vos vieillards, de vos chômeurs, à votre sécu, à vos alloc. familiales qui sont devenues "le goufre de Padirac" grâce justement à ces barbares que vous semblez tant apprécier.

Lorsque vous aurez nettoyé "au karcher" les "gourbis de francearabia", vous pourrez toujours revenir donner des leçons à une démocratie comme Israêl.

AM ISRAEL HAY Choqué
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 29 Septembre 2010 à 19:47
J'espère pour vous et les vôtres que le futur saura vous apporter la paix que vous méritez.

Cordialement
Envoyé par Bruno_009 - le Mercredi 29 Septembre 2010 à 19:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes