|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe discours de Lieberman à l’ONU n’était pas coordonné avec NetanyahouLe contenu du discours du ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman à l’assemblée générale des Nations Unies n’a pas été coordonné avec le premier ministre, selon une déclaration faite par le bureau de Netanyahou mardi après-midi.
Parlant moins de deux jours après l’expiration du moratoire sur la construction, Lieberman a déclaré que parvenir à un accord de paix global entre Israël et les palestiniens « pourrait prendre des décennies ».
Le bureau de Netanyahou a précisé que « le premier ministre est celui qui dirige les négociations au nom de l’état d’Israël. Les questions liées au processus de paix seront discutées et décidées à la table des négociations, pas ailleurs. »
En réponse au discours de Lieberman, le parti travailliste a publié une déclaration disant : « tous les efforts doivent êtres déployés pour faire avancer les négociations afin de parvenir à un accord de paix avec nos voisins. »
Lors de son discours, le ministre des affaires étrangères a déclaré : « le principe de base d’un accord sur le statut final ne doit pas être la terre contre la paix, mais plutôt un échange de territoires peuplés. »
« Permettez-moi d’être très clair : je ne parle pas de déplacer des populations, mais de déplacer des frontières pour mieux refléter les real time démographiques, » a-t-il dit.
L’opposition n’a pas tardé à lancer de sévères critiques contre Lieberman. « Les commentaires du ministre des affaires étrangers sont fondamentalement en contradiction avec la politique déclaré du gouvernement, » a déclaré le député de Kadima Nachman Shai.
Un autre membre de Kadima, Shlomo Molla, a traité Lieberman de « débridé », ajoutant, « il semble que l’état d’Israël à deux premiers ministres, et les gens ne savent pas qui croire. »
Le député Yoel Hasson, également de Kadima, a déclaré : « un premier ministre, Benyamin Netanyahou, parle d’un accord permanent entre deux états, le premier ministre B, Lieberman, parle d’un accord intermédiaire et d’échanges de populations, et le premier ministre C, le président du Shass Eli Yishai, ne croit pas à un accord. »
« Il semble que Netanyahou représente sa seule opinion. Ceci est une preuve de la faiblesse de Netanyahou… Il ne peut pas promouvoir sa position parmi ses ministres et les partenaires de la coalition. C’est un gouvernement sans chef, route et direction, » a-t-il dit. Articles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
16 Mai 2025 - i24 News
16 Mai 2025 - Kountrass
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
c est simple il y aurait un état arabe a cote d' un état juif
ou serait me problème puisqu il a des régions a fortes densite arabes qui seraient intégrées au futur état arabe en echge de terres vides ou presque revendiquée par les arabes
ces populations seraient plus épanouies et s intègreraient naturellement
c est a travailler en faisabilité !!!!et pas idiot
On a grand besoin d'hommes comme lui, vu le language gnéralisé "politiquement correct" qui étouffe maintenant le monde entier, effrayé et craintif devant le monde arabo/muzz menaçant et vindicatif qui l'entoure.
AM ISRAEL HAY
Quand on sait a quel point il dérange , même aux têtes " bien " pensantes en Israel , combien il a eu a encaisser des affrontements , les misses à coté , les dénigrassions même de monde entier on ne peut pas autrement que le admirer . Car malgré tout il ne a pas changé , ni tourne son manteau dans le vent. Souvent on a lui vu tout seul , a part des autres dans ses déplacements en étranger que ça a fait mal au cœur pour lui . Donc pour moi il ne a pas seulement le air de un ours , mais il a la force de un ours et c'est ça que a besoin Israel en face de ces lâches partout .
A se degonfler,tout comme l'avait fait a l'epoque Sharon.Shame on you Bibi..Pour ne pas rater cette '' occasion
Historique '' (terme largement employe par nos gauchistes) il sera pret a brader une bonne partie de l'etat d'Israel
Y compris un des point le plus strategique d'Israel ''LE GOLAN''..s''il croit qu'a ce prix,nous aurons la paix ,il se
Fourre le doigt dans l'oeil.Cessons de rever,les pays arabes ne veulent pas d'un etat juif.Ils n'admettent pas
L'existence de l'etat d'ISRAEL..
HAG SAMEAH A VOUS TOUS.
VIC..ISRAEL..