|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientCe sont les palestiniens qui construisent les implantations juivesLa fin du gel de la construction, lundi, n’a pas seulement été ressentie par les habitants des implantations juives, mais aussi par leurs voisins palestiniens. Des centaines d’ouvriers ont inondé les implantations de Judée Samarie aux petites heures du matin, et pouvaient êtres vus maniant des grues et des bulldozers. Ils construisent mais ne parlent pas, de peur du boycott palestinien contre les implantations.
Un de ces travailleurs, un résident palestinien de la région de Jérusalem, qui a demandé de rester anonyme, a déclaré : « je veux juste construire. A la fin de la journée, les deux parties doivent gagner leur vie, et même si nous sommes concurrents, la nécessite de mettre de la nourriture sur sa table l’emporte sur tout le reste. Je n’ai aucun problème avec les constructions dans les implantations. J’ai fais ça pendant 20 ans. »
« Nous voulons une véritable paix, juste comme tout le monde, mais une paix sans revenus est inutile, » a-t-il ajouté. « Ce n’est pas un problème pour moi si les implantations restent. La chose la plus importante pour nous est de vivre en paix, quel est le problème avec cela ? Nous ne croyons pas que le boycott des produits des implantations va durer. Les travailleurs ne peuvent pas survivre à une autre période aussi longue assis à la maison sans rien faire, ce qui a été le cas pendant près d’un an. »
La plupart des ouvriers palestiniens dans la construction ont refusé de donner une interview. Ils disent tranquillement et avec hésitation que la seconde phase du boycott sur les implantations va commencer, qui stipule qu’ils ne seront plus en mesure de travailler pour les juifs.
« Ils sont menacés de cinq ans de prison si ils travaillent pour nous après le premier janvier, » déclaré Shaul Goldstein, chef du conseil régional du Goush Etzion.
« Cela nous concerne autant que cela les concerne. La vraie coexistence, après tout, se passe ici, et l’autorité palestinienne tente de la saboter. Je suis celui qui veut la paix, et ils veulent juste la guerre. C’est la différence entre nous. »
Goldstein a déclaré que la reprise de la construction dans l’implantation de Névé Daniel a été célébrée par un barbecue commun qui rassemblait 80 ouvriers palestiniens et 40 juifs… une information que vous n’êtes pas près de lire dans les medias français… 7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
Soit ils commencent de jeter Hamas etc au diable ou seul la solution de Lieberman peuvent changer quelque chose .
Il est certain que les palestiniens du peuple, pourraient vivrent en paix avec les Israeliens, s'il n'y avait pas ces islamistes assassins qui sont la pour tuer des gens et faire la guerre
HADDAD BRESIL
il y a une main d oeuvre disponible
proche qui voit son interet a travailler
pour subvenir a la vie au quotidien de leurs familles
il n y a pas de travail chez zux de plus leurs gouvernants ne les assument pas entant que tels il doivent vivre et travailler ils sont remuneres et seront demain les cadres de leurs pays
si ils decidaient de ne plus travailler ils serait remplaces par des populations chinoises ou autres et resteraient alors assis tote la journee et tentes par tous types de derive ce qui est aussi humain