English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Syrie : Damas est prêt à faire la paix avec Israël

Le vice ministre des Affaires étrangères syrien a déclaré samedi que Damas était prêt à faire la paix avec Israël mais que l'Etat juif était le "côté problématique".
84 commentaires
La majorité d Israéliens ne veulent pas de paix avec se dictateur de Syrien, Il veut nous reprendre le Golan pour mieux nous tirer dessus comme le Liban, Gaza et bientôt Hamala si nous acceptons ce Abbas veut. Une paix comme la Jordanie et l Egype qui nous insulte tout les jours, nous n avons aucune relation economique ou culturel avec eux au contraire si Israéliens dois joue avec un des leurs il retire leur joueur, alors nous voyons bien comment ils pense de nous, cette petite Palestiniens de Reine avec son mari Roi fantoche que les Anglais lui ont distribuer ce territoire et aujourd’hui hui cette Reine fait un livre pour soit disant pour tout les enfants du monde mais surtout pas un enfant Israéliens et ce n est pas tout si un Israéliens veut allez en Jordanie visite surtout ne prenez pas un livre de prière ou autres écris en hébreu tout vous sera confisque. Alors avoir une paix comme cela nous n en voulons pas.
Envoyé par Moshe_012 - le Samedi 2 Octobre 2010 à 20:11
-"syrie;damas est prèt à faire la paix avec Israel...."-
oui!! on sait quel prix ils demandent!!!! ils veulent le Golan!!
-et pourtant!! le Golan restera le partie nord de Erets Israel!! point!! Star
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 3 Octobre 2010 à 05:39
Desolé de te contredire moshé mais, tu manques cruellements d'informations quand aux exhanges economiques entre Eretz Israel et la jordanie.
Les exportations vers la Jordanie atteignent un total de 115,2 millions de dollars pour l'année 2008.
Lors de la conférence annuelle du Forum économique mondial qui s'est tenu du coté jordanien de la mer morte, le roi Abdallah II de Jordanie et le président israélien Shimon Peres se sont félicités du dynamisme des échanges économiques jordano- israéliens.
Quand à l'egypte,
Un accord de libre echange à été signé en 2004 avec l'egypte.L’accord prévoit l’établissement en Egypte de sept zones industrielles qualifiées (ZIQ), notamment dans les régions du Caire, d’Alexandrie et du Canal de Suez. Les produits réalisés dans ces zones auront un accès au marché américain sans quota ni droits de douane. Seule condition, ils devront être constitués d’au moins 11,7% de composants israéliens. Le même type de ZIQ a déjà été réalisé entre Israël et la Jordanie en 1996. Il devrait porter les échanges commerciaux israélo-égyptiens de 44 millions à 70 millions de dollars par an.

Si Israël a exporté pour 245 millions de dollars vers les pays arabes en 2006, ce chiffre a augmenté de 20 % en 2008 et la Jordanie en constitue la principale porte de transit vers les pays arabes car plus de 1.300 opérateurs israéliens travaillent avec le Jordanie. La Jordanie, est le pays où le plus grand nombre d'entreprises israéliennes sont présentes, soit 1343.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 3 Octobre 2010 à 06:32
(Suite)
Alors j'appel cela des echanges economiques.
Et quoiqu'il en soit j'ai toujours vue les camions de marchandises passer en jordanie ou en egypte.
Quand aux echange culturels, je te renvoie au film dont à fait reference Edmond, La visite de la fanfare, meme si c'est un film de fiction, il n'endemeure pas moins que ce type d'echanges existent biens, sinon comment expliquer egalement que le postulant à l'unesco, le ministre des affaire culturel ai menacé de bruler tous les livres israeliens qui se trouvaient en egypte ????
Pour le reste je me suis rendue à amman il y a 6 ans j'avais les Tehilim avec moi , je suis revenu avec et jamais elle n'a eté à moins de 10cm de moi,... comment l'expliquer ?

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 3 Octobre 2010 à 06:45
"syrie: damas est prêt à faire la paix avec Israêl":

Prêts à faire des échanges commerciaux, et encore, à condition qu'Israêl s'entoure de TOUTES LES PRECAUTIONS, et avec d'extrêmes réserves vue leur grande capacité à "tourner leur veste" dès que le vent tourne, en gardant toujours en mémoire qu'ils seront toujours prêts à "taper sur Israêl" dès que l'"ordre" leur en sera donné. De vrais "zombies".

Quant à la paix, même pas en rêve. Ils n'en veulent pas du tout. Et même si un inconscient parmi eux la voulait vraiment, ils serait aussitôt "découé en morceaux" par ses "humanitaires de frères"!!! (cf. se souvenir de ce qui est arrivé à à Saddate, l'égyptien).

C'est la réalité, malheureusement, et la raison pour laquelle Israêl est englué dans un tel "caramel" avec des interlocuteurs aussi peu fiables, et qui ne le seront jamais, vu l'endoctrinement dont ils ont été l'objet, le sont toujours, et le resteront.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 3 Octobre 2010 à 07:59
Moshé, mais ce quetu dits concernant la syrie est vrait nous ne voulons aucunepaix avec ce pays, et certainement pas à leur conditions. Le golan nous l'avons gagné il nous a couté cher en vies humaines, et puis j'ai quelques annecdotes concernant les syriens.
Desolé de vous raconter des choses que je n'ai pas vecus mais elle me viennent de personnes tres proches donc fiables.

En 1948, mon pere qui etait hayal sur le front nord, m'a expliqué que lorsqu'ils allaient en operation, on leur demandait de garder une balle, pour le cas ou il seraient pris par les syriens tant les tortures qu'ils faisaient aux prisoniers etaient horrible.

Durant la guerre de Kippur, un cousin qui etait conducteur de camion et qui avec son unité etait chargé de ravitailler les unités combattante, me raconte, On roulait et on a vu des casque depasser du sommet d'une colline, des casques de Tsahal, on a continué vers eux, en arrivant il n'y avait que des tetes planté sur des piquets, les corps etaient allongés à coté...

Alors pas de paix avec ceux qui sont cappable de telles choses.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 3 Octobre 2010 à 08:13
apres les etats unis, l europe des 25 ... et maintenant l union du moyen orient ca avance c est comme tout lol
c est apres avoir discute avec l autre dictateur de perse ahmadinejad que la syrie soudainement se veut faire lapaix avecnous ?? ca me parait bizzarre trop soudain pas construit
mefions nous des arabes mon grand pere disait enpartant d algerie, ne jamais leur tourner le dos ils vous enfonceraient un couteau dans le dos
j ai comme l impression que la pression internationale va observer la situation et va voir que les palestiniens veulent faire la paix et recoivent rien de part et puis maintenant les syriens font leur demandent et bien sur ne vont rien recevoir ... elle est bonne la strategie mais ce n est pas a un vieux singe qu on apprend a faire la grimace ils sont pervers ces arabes !!!!
Envoyé par David_066 - le Dimanche 3 Octobre 2010 à 08:44
shalom,ce con de damas ,il croit que israel c'est une porte ouverte ,alors là il se trompe le petit . Rigole
Envoyé par Razik - le Dimanche 3 Octobre 2010 à 10:04
Cet autruche d'Assad veut faire la paix?
Ce n'est qu'un piege,sachant d'ores et deja qu'il obtiendra le Golan.
Cela lui permettra de mieux preparer la prochaine guerres.
Toutes ces rencontres avec ses amis intimes que sont '' Nasrallah et Ahmadinejad ''ne sont
Surement pas un presage de paix..
CHALOM..
VIC..ISRAEL...
Envoyé par Victor_015 - le Dimanche 3 Octobre 2010 à 10:37
C'est atroce ce que tu racontes là Israël Eden!! mais cela ne m'étonne guère, l'on sait très bien de quelle paix parle cet Assad, le grand ami du fanatique Iranien!! ils sont à présent "cul et chemise" ne s'en cachent pas, et il faut vraiment être Sarkozy, pour être aveugle, à ce point, et vouloir à tout prix , mettre son nez la dedans, en envoyant , malgré tout, un médiateur chargé de mettre les négociations de paix sur les rails, entre Israël et la Syrie!!! Israël lui aurait il donné le feu vert ??
Ce que veut Assad, Bar Oni a raison, c'est d'ailleurs Assad, lui même, qui l'a déclaré à Mitchell, juste "récupérer ce qu'on lui a volé"!!! à nous de comprendre de quoi il parle!! Le Golan est un point stratégique, si Israël cède, cela donnera sans doute, à nouveau, ce dont tu parles, Israël Eden, encore des tas de morts, alors pourquoi recommencer la même erreur!!! Gaza, le Liban, le Golan, cela devrait servir de leçons non ??!!
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 3 Octobre 2010 à 10:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes