|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientMitchell : pas de suspension du dialogue, les 2 parties veulent trouver une solutionL'émissaire américain au Proche-Orient, George Mitchell, a déclaré à l'issue de son entretien au Caire avec le président égyptien Hosni Moubarak qu'Israël et les Palestiniens veulent poursuivre les pourparlers de paix et ne suspendront pas le dialogue. ''Malgré les divergences, les deux parties ont demandé aux Etats-Unis de continuer à essayer de trouver une solution qui puisse permettre la reprise des discussions directes'', a-t-il affirmé. Articles connexes
82 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
2 Juin 2025 - Le Monde diplomatique
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
J'examinais aussi l'évolution des sondages ( Gallup, Zogby Interactive, etc. ) sur les résultats envisageables des " midterm elections " : en gros, les démocrates regagnent une partie du terrain perdu, sans qu'on puisse, pour autant, leur prédire autre chose qu'une limitation des dégâts.
Ce qui m'amenait à considérer l'avantage possible d'un " deal " prorogation du moratoire contre aval des engagements de George W. Bush : en cas de victoire ( ou peut-être plutôt de non-défaite ) des démocrates, il pourrait être intéressant de " bordurer " en quelque sorte Obama par la reconnaissance qu'il ferait des engagements de Bush, de façon à pouvoir le contenir et le limiter en attendant 2012.
http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=3388
Nous sommes souvent d'accord et je m'en félicite. Pour ce qui est du recul, cela s'adressait aux extra-terrestres uniquement...
Et pour le cours ? C'est vraiment bien .
il va y avoir des journalistes , des cameramans , du peuple , la télévision , mais il n ' y aura pas de son , il y aura du play back à gogo , qui a déjà été préparé de longue date pour répéter à qui veut l ' entendre le syndrome de kharthoum , lequel respecte à la lettre les voeux exigés par mahomet , concernant un état juif !
alors je me demande :
en israël va-t-il y avoir des attaques contre les israëliens , le hamas va-t-il bombarder à nouveau israël et le hezbollah va-t-il se manifester à la frontière israëlo-libanaise , en compagnie de hamadinedjad , de bachar el assad de syrie et , de herdogan , et peut - être , pourquoi pas hugo chavez ?
vendredi 8 octobre va être une journée mémorable à inscrire dans les annales politiques , parce que les médias vont s ' en donner à coeur joie avec des articles anti-israëliens , et peut-être même antisémites !
un durban 3 se fera peut - être , avec des déclarations de toutes parts :
la voix des fous d 'allah sera stridente !
Article très intéressant, à lire attentivement.
Et bon courage à Netanhayou, quoi qu'on puisse penser de lui, vu les requins qui l'entourent, et les peaux de banane dont "on" a jonché le sol autour de lui!!!
God bless him and give him the necessary sagacity and intelligence in so difficult conditions!!!
Et plus que jamais: AM ISRAEL HAY
On a vu, ces derniers jours, se développer une attaque, lancée par Bill Clinton ( ses déclarations contre les Israéliens " d'origine russe " suivez-son-regard ...), mais relayée en Israël par des voix juives ( non seulement Ehud Barak, ce qui ne surprend guère,mais, ce qui est plus grave, par des porte-parole de ce que je qualifie de fraction " chamberlainienne " du Likoud, comme Michaël Eytan ), attaque très violente contre Avigdor Lieberman, dans le but, une fois de plus, d'aboutir, par le départ de celui-ci du gouvernement, à une recomposition politique de la coalition gouvernementale israélienne.
Or, il semble bien que cette attaque ait échoué ( mais il y en aura peut-être d'autres, surtout si la défaite des démocrates américains aux " midterm elections " n'était pas aussi marquée qu'on peut le souhaiter ) parce qu'on a vu Benyamin Netanyahu faire adopter sur deux points ( je ne me rappelle plus lesquels à cette heure encore matinale