English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou fixe les modalités de l’extension du gel

Netanyahou fixe les modalités de l’extension du gel - © Juif.org
Est-ce que le gel des constructions dans les implantations de Judée Samarie est à la veille d’un renouvellement ? Le journal en arabe basé à Londres, Al-Sharq al-Awsat, a rapporté lundi que le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a donné son accord de principe à un renouvellement de deux mois du moratoire sur la construction, mais l’a conditionné en stipulant qu’il serait le dernier du genre.
 
Citant des sources israéliennes, le journal a rapporté que Netanyahou a également demandé aux Etats-Unis de garantir une présence militaire israélienne dans la vallée du Jourdain dans le cadre d’un accord de paix définitif avec les palestiniens.
 
D’autres conditions comprennent l’aide américaine, et l’assurance que Washington utilisera son droit de veto au conseil de sécurité des Nations Unies pour étouffer toute décision prise à l’encontre d’Israël.
 
Le rapport ajoute que Netanyahou a demandé aux américains de l’aider à faire face à la vaste opposition politique qu’il est susceptible de rencontrer sur cette question. Le premier ministre, a indiqué le journal, a expliqué aux américains qu’il aurait besoin d’un ensemble d’avantages à montrer à son cabinet, si il veut obtenir leur appui sur cette question.
 
Les mêmes sources ont déclaré au journal que, selon Netanyahou, 15 ministres sont actuellement contre toute forme d’extension du gel de la construction, 8 ministres sont pour, et 10 ministres sont indécis.
 
Si il devait y avoir une égalité entre ceux qui soutiennent cette décision et ceux qui s’y opposent, Netanyahou aura le vote décisif, toujours selon le journal.
82 commentaires
(suite) récemment en termes assez vifs ).

J'examinais aussi l'évolution des sondages ( Gallup, Zogby Interactive, etc. ) sur les résultats envisageables des " midterm elections " : en gros, les démocrates regagnent une partie du terrain perdu, sans qu'on puisse, pour autant, leur prédire autre chose qu'une limitation des dégâts.

Ce qui m'amenait à considérer l'avantage possible d'un " deal " prorogation du moratoire contre aval des engagements de George W. Bush : en cas de victoire ( ou peut-être plutôt de non-défaite ) des démocrates, il pourrait être intéressant de " bordurer " en quelque sorte Obama par la reconnaissance qu'il ferait des engagements de Bush, de façon à pouvoir le contenir et le limiter en attendant 2012.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 7 Octobre 2010 à 16:30
Cher William , tu te rappelles de notre discussion sur D... , la Thora etc ? J'ai reçu un nouveau cours , et voila si tu veux te bien prendre le temps de le écouter , alors tu trouves beaucoup réponses a ces questions . Même sur Hitler tu as une réponse - et pas en disant que on a fauté ! Ca te explique mille fois mieux que moi avec mes pauvres connaissances .

http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=3388
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 7 Octobre 2010 à 18:11
Bonjour Sonia,

Nous sommes souvent d'accord et je m'en félicite. Pour ce qui est du recul, cela s'adressait aux extra-terrestres uniquement... Clin d'oeil Clin d'oeil Rigole Rigole
Envoyé par William_010 - le Jeudi 7 Octobre 2010 à 18:27
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Jeudi 7 Octobre 2010 à 18:54
Ah , comme c'est bien de etre pas un extra-terrestre !!
Et pour le cours ? C'est vraiment bien . Embarrassé
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 7 Octobre 2010 à 19:18
je reprends : les animaux malades de la peste ou si vous préférez , la ligue arabo-musulmane malade de la haîne va se réunir demain vendredi-saint pour les musulmans , il vont débattre dans une mosquée en libye ou d 'ailleurs pour essayer une nouvelle manière de juger les infidèles , de commettre des attentats au nom de mahomet , pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de l 'état d 'israël , tel qu ' il a été exigé par le grand prophète mahomet , le tueur des tribus juives à médine !

il va y avoir des journalistes , des cameramans , du peuple , la télévision , mais il n ' y aura pas de son , il y aura du play back à gogo , qui a déjà été préparé de longue date pour répéter à qui veut l ' entendre le syndrome de kharthoum , lequel respecte à la lettre les voeux exigés par mahomet , concernant un état juif !

alors je me demande :

en israël va-t-il y avoir des attaques contre les israëliens , le hamas va-t-il bombarder à nouveau israël et le hezbollah va-t-il se manifester à la frontière israëlo-libanaise , en compagnie de hamadinedjad , de bachar el assad de syrie et , de herdogan , et peut - être , pourquoi pas hugo chavez ?

vendredi 8 octobre va être une journée mémorable à inscrire dans les annales politiques , parce que les médias vont s ' en donner à coeur joie avec des articles anti-israëliens , et peut-être même antisémites !

un durban 3 se fera peut - être , avec des déclarations de toutes parts :

la voix des fous d 'allah sera stridente !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 00:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 04:57
"Est-ce qu'un accord sur le gel est en préparation"?

Article très intéressant, à lire attentivement.

Et bon courage à Netanhayou, quoi qu'on puisse penser de lui, vu les requins qui l'entourent, et les peaux de banane dont "on" a jonché le sol autour de lui!!!

God bless him and give him the necessary sagacity and intelligence in so difficult conditions!!!

Et plus que jamais: AM ISRAEL HAY Clin d'oeil
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 08:04
En gros, je suis d'accord avec Viviane : jusqu'à présent, Benyamin Netanyahu a su " naviguer " sur une mer extraordinairement difficile, extraordinairement dangereuse, en frôlant et en évitant à chaque instant les mines et les requins. Et il n'a pas chaviré. Et il tient bon la barre.
On a vu, ces derniers jours, se développer une attaque, lancée par Bill Clinton ( ses déclarations contre les Israéliens " d'origine russe " suivez-son-regard ...), mais relayée en Israël par des voix juives ( non seulement Ehud Barak, ce qui ne surprend guère,mais, ce qui est plus grave, par des porte-parole de ce que je qualifie de fraction " chamberlainienne " du Likoud, comme Michaël Eytan ), attaque très violente contre Avigdor Lieberman, dans le but, une fois de plus, d'aboutir, par le départ de celui-ci du gouvernement, à une recomposition politique de la coalition gouvernementale israélienne.
Or, il semble bien que cette attaque ait échoué ( mais il y en aura peut-être d'autres, surtout si la défaite des démocrates américains aux " midterm elections " n'était pas aussi marquée qu'on peut le souhaiter ) parce qu'on a vu Benyamin Netanyahu faire adopter sur deux points ( je ne me rappelle plus lesquels à cette heure encore matinale Embarrassé Rigole Clin d'oeil ... ) des propositions venues d' " Israël Beteinu " , ce qui est une façon de donner à entendre à Avigdor Lieberman que " Bibi " ne fait pas chorus avec ses adversaires.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 08:36
bjour,pour moi tant que le gouvernement palestinien lui est coupable des crimes commie par les terroristes arabes sur sol (bande de gaza),alors là on ne peut y'avoir de paix ,ce gouvernement merdique d'arabe séme la tampete alors il va recolter ces fruits ,,,,,,,bin je dis et je redis ,on doit pas laisser la peste se propager ... Clin d'oeil
Envoyé par Razik - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 11:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes