|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe Hamas menace les responsables de l’APMalgré les pourparlers de réconciliation entre les factions palestiniennes, les échos de détention et de torture de « militants » conduisent à des menaces de représailles.
« L’aile militaire » du groupe terroriste islamiste Hamas a menacé de « courir après » les responsables de l’autorité palestinienne, mercredi, en représailles à la détention et à la torture « d’activistes de la résistance » en Judée Samarie, selon l’agence de presse palestinienne Maan.
Le porte parole des Izzadin al-Kassam, Abou Oubayda, s’exprimant au nom de 12 groupes armés de la bande de Gaza, a déclaré qu’ils « en ont marre du comportement sécuritaire de l’AP en Judée Samarie. »
Abou Oubayda a déclaré que le Hamas n’avait pas encore répondu à l’arrestation de centaines de ses membres en Judée Samarie afin de donner aux efforts actuels pour parvenir à une réconciliation entre le Fatah et le Hamas une chance de réussir. Toutefois, a-t-il ajouté, les pourparlers de réunification en cours « ne sont pas suffisants pour empêcher la chasse et la détention de moudjahidine. Personne ne peut nous blâmer si nous allons après les dirigeants du Fatah partout, en les traitant de la même manière. »
Le porte parole du Fatah, Ahamad Asaf, a accusé le Hamas de tenter de faire dérailler les efforts de réconciliation en utilisant « une rhétorique d’incitation comme une distraction à son objectif réel et non déclaré de rejet de la conciliation, la poursuite de la division, et la restauration de leur domination sur la bande de Gaza pour maintenir leurs privilèges personnels. »
A la suite de réunions entre les deux parties à Damas la semaine dernière, le chef du Hamas, Khaled Maashal, a déclaré que seuls des problèmes mineurs séparent le Hamas et le Fatah, et bloquent la réconciliation.
Il a ajouté que les deux parties devaient se rencontrer à nouveau au Caire en octobre pour plus d’entretiens.
Pour rappel, les territoires que revendiquent les palestiniens pour un état sont coupés en deux, l’un, Gaza, est aux mains des terroristes islamistes du Hamas, l’autre, englobant la majeure partie de la Judée Samarie, est au main du Fatah, groupe terroriste que les occidentaux considèrent comme plus « modéré ». Et c’est avec ces groupes qu’Israël est censé faire la paix, et d’énormes concessions. 14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 23 minutes - Times of Israel
Il y a 59 minutes - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
QU ILS SE DEBROUILLENT ENTRE EUX POUR PARLER D UNE SEULE VOIX
SANS QU OI ILS SERONT DISCALIFIES ET ISRAEL NE PEUX SE PAYER LE LUXE SECURITAIRE DE SE RETOUVER SEULS A GAZA AVEC UNE INTERVENTION A LA CLE ET ??????
C'est parfait.
"Mauvais sang ne saurait mentir";
"Chasse le naturel, il revient au galop";*
"un arbre tordu ne se redresse jamais";
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse";
"Assieds-toi au bord du fleuve, et tu verras passer le cadavre de ton ennemi (proverbe arabe, sic
"Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins (La Fontaine revu et corrigé: "il n'y a pas de fond chez eux"
"Il n'y a pas de fumée sans feu"; (il y a juste des tunnels à rats);
"Un tien vaut mieux que deux tu l'auras (en espérant qu'ils l'auront dans l'...o.....s , ces deux partis de guignols);
Etc..etc..
Quelques proverbes bien connus de tous, inspirés par cet article.
Pour conclure: "Just wait and see", car "leur combat s'arrêtera faute de combattants" (amen).
AM ISRAEL HAY
Permets-moi d'ajouter à ta liste: " Un chien vaut mieux que deux plus beaux rats". Inutile d'en rechercher l'auteur !
עם ישראל חי
שלום לכולם
YYM
shé hem yilchou léazazel!!
André 001: l'humour juif, y'a pas mieux, mon frère!!!!!
AM ISRAEL HAY
AM ISRAEL HAY