English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les USA veulent que la Ligue arabe continue à soutenir le dialogue direct

Les Etats-Unis attendent des pays arabes qu'ils continuent à soutenir le dialogue direct israélo-palestinien, a indiqué mercredi le porte-parole du département d'Etat Philip Crowley, à deux jours d'une réunion de la Ligue arabe en Libye.
82 commentaires
On se GEL rien du tout!!
max,; en hiver,ou au chambre de froid!! Clin d'oeil
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 13:38
Esperons que Bibi ne va pas céder aux exigence de criminel d ABBAS. S il le fait alors il vaudrais mieux qu il quitte sa place car nous ne pourrons plus avoir confiance en lui. J espère que son parti va pas le suivre. Lieberman fait tout ton possible pour contre barrer leurs projet car s il cède, il cédera sur autres exigence de la part de ce criminel et de Hussein Obama. Shabbat shalom.
Envoyé par Moshe_012 - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 15:50
Esperons que Bibi ne va pas céder aux exigence de criminel d ABBAS. S il le fait alors il vaudrais mieux qu il quitte sa place car nous ne pourrons plus avoir confiance en lui. J espère que son parti va pas le suivre. Lieberman fait tout ton possible pour contre barrer leurs projet car s il cède, il cédera sur autres exigence de la part de ce criminel et de Hussein Obama. Shabbat shalom.
Envoyé par Moshe_012 - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 15:52
Bonjour Sonia,

J'ai été très impressionné par le cours du rav. C'est une perle et un génial echo à mon commentaire où je dénonce l'unanimité dans le refus d'Israël. Un grand merci à toi doublé d'un grand bravo pour ta finesse d'esprit.
De plus, ce Rav tient un langage qui me va comme un gant car il réhabilite ceux qui comme moi ne peuvent se résoudre à plier face au chantage du tout ou rien sur le plan de l'adhésion au Judaïsme.
On a le droit et même le devoir de marquer sa différence comme l'a fait Abraham, l'important étant de laisser toute sa place à l'intelligence du coeur.
Encore une fois merci Sonia d'avoir attiré mon attention sur ce lien d'une grande richesse. Je ne suis donc pas un authentique rénégat ... et... c'est bien comme ça.
Quant aux porteurs des bonnes intentions qui pavent l'enfer, je ne saurais trop leur recommander de se frotter au Rav dont le talent politique n'est pas le moindre.
Envoyé par William_010 - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 17:46
Franckel ParisOctober 8, 2010 at 7:11am
Objet : JCALL INVITE LA POLICE SALLE ROSSINI
C’est la première fois que Jcall a organisé un débat public à Paris, à la mairie du 9ème arrondissement. Au panel, les orateurs présents étaient A.B. Yehoshoua, Daniel Cohn-Bandit, Alain Finkielkraut et Henri Weber. Le médiateur était le journaliste du Nouvel-Observateur, Claude Askolovitch. Bien que non-Juif, Claude Askolovitch est intime de la Communauté juive de France. Il a participé au livre-entretien de l’ancien Grand Rabbin de France, le Rav Yossef Haïm Sitruk, « Chemin faisant », en 1999.
Le public d’environ 300 personnes, majoritairement des personnes âgées, a désiré participer avec ferveur au débat. Plusieurs personnes ont demandé le micro. Claude Askolovitch avait d’ailleurs assuré l’assistance que viendrait la phase pour les questions et interventions.
C’est alors que David Chemla, le président des amis de Shalom Akhshav en France a refusé catégoriquement que soit donnée la parole aux personnes ne partageant pas les vues de Jcall. Devant les protestations d’indignation et sans qu’il n’y ait aucune violence, David Chemla a appelé la police pour que ces personnes soient expulsées manu militari. Quelques activistes sionistes beaucoup plus jeunes que les participants ont entouré ces personnes, dont certaines étaient également âgées, que David Chemla voulait voir expulser.
La police est alors arrivée dans la salle Rossini où se tenait cette réunion. Les policiers étaient extrêmement gênés d’intervenir dans une réunion politique expliquant que ce n’était leur travail tant qu’il n’y avait pas violence. La France n’est pas l’ex Union soviétique et la police française n’est pas le KGB interdisant une réunion publique.
Dépités que Jcall eut recours à la police pour avorter le débat, les jeunes activistes sionistes au nombre d’une vingtaine quittèrent les lieux. Selon eux, la démonstration était patente sur quels fondements repose l’initiative Jcall, un avatar du totalitarisme pour imposer une solution en muselant des voix juives dissidentes.
D’après un de ces militants sionistes, présent à cette réunion, aucun des orateurs ne s’est désolidarisé de David Chemla et a proposé que le débat puisse avoir lieu avec les intervenants opposés à Jcall. Alain Finkielkraut s’est enfermé dans un mutisme total, recroquevillé sur lui-même. L’ironie tragique est que le personnage mythique des évènements de 1968 qui avait imposé le slogan « CRS, SS », Daniel Cohn-Bandit dit Dany le rouge, n’a pas pipé mot lorsque des policiers ne sachant pas quoi faire ont été convoqués pour évacuer par force des Juifs ne partageant pas grosso modo les vues de la Paix Maintenant. Finalement, aucune question n’a été tolérée et le débat a été clos.
Ce militant sioniste relie cela à un autre incident qui atteste d’un état d’esprit d’intolérance inoculé à des cercles juifs ultra-minoritaires qui se sentent investis de devoir faire imposer à l’Etat d’Israël une politique que l’électeur israélien a rejetée et qu’une grande partie du judaïsme de France redoute. C’est la seconde fois en même pas une semaine que des voix juives opposées à ces initiatives sont muselées dans le débat public juif. Pour les faire taire, on a eu recours à non moins que l’intervention de la police nationale française, elle-même gênée de se mêler dans un débat interne à la Communauté juive alors qu’aucune effraction aux règles républicaines n’a été commise. Ceci est une gigantesque dérogation aux règles démocratiques les plus élémentaires dont se targuent ces initiateurs.
En effet, dimanche 3 octobre, a eu lieu la cérémonie de commémoration des 30 ans de l’attentat de la rue Copernic organisée, entre autres, par le CRIF. Ce militant et ses camarades sionistes marchant vers la rue Copernic pour se joindre à ce rassemblement ont été arrêtés par la police alors qu’ils n’avaient commis aucun forfait. Ils ont été mis en garde à vue sans qu’aucune explication ne leur soit fournie. Trois heures plus tard, alors que la cérémonie commémorative était achevée, ils ont été libérés sans qu’aucune charge ne soit retenue contre eux.
A notre question : « comment les policiers vous ont identifiés ? Portiez-vous des signes ou des habits distinctifs ? Aviez-vous agi par une quelconqueprovocation?». Le militant nous a répondu : « Nous n’avons provoqué personne. On nous a reconnu parce que nous étions tous des jeunes alors que l’assistance à la Commémoration de l’attentat était composée de personnes d’une moyenne d’âge entre 60 et 70 ans. Vous pouvez le voir distinctement sur les photos dans la presse. D’autre part, nous avions des tracts que nous voulions distribuer pour protester contre la rencontre du président du CRIF, Prasquier, avec Mahmoud Abbas, et surtout exprimer notre choc après avoir entendu les louanges du président du CRIF sur Abbas. Nous sommes certains que le CRIF est derrière cette initiative de nous avoir fait arrêter »
« Peut-être que le président Prasquier a fait jouer ses relations au ministère de l’Intérieur parce qu’il craignait de vous voir faire du grabuge et d’entacher cette commémoration? », avons-nous demandé à ce militant.
« Non, le CRIF nous connait, il sait très bien faire appel à nous quand il en a besoin. Le CRIF craint que ne se dévoile sur la place publique le mécontentement et le fossé de la base juive avec cette institution qui ne fait que se creuser depuis des années et est arrivé à un point de non-retour depuis la rencontre avec Abbas. Le CRIF a besoin que les médias le présentent comme le représentant des Juifs de France. Le Gouvernement français qui reprend à son compte toutes les exigences palestiniennes a besoin que tous croient que le CRIF est la voix officielle des Juifs de France et qu’il soit en phase totale avec le Président Sarkozy sur les questions moyen-orientales. Aucune voix juive discordante ne peut être tolérée, surtout si on se rend compte qu’elle reflète un sentiment d’exaspération partagé par beaucoup dans la Communauté, si ce n’est par une majorité. Une dizaine de militants sionistes distribuant des tracts dénonçant cette connivence entre le CRIF et l’Elysée pour promouvoir Abbas, c’est exposer cela au grand jour. Parce que voyez-vous, si par la voix de Prasquier, la Communauté juive entérine le « courage et la ténacité » d’Abbas, qui pourra ensuite reprocher quoi que ce soit à la politique étrangère de la France puisque les Juifs, par le truchement du CRIF, l’ont approuvée? Si les négociations entre Israël et l’AP capotent comme c’est probable, et qu’une nouvelle vague de terrorisme éclate en Israël accompagnée ici en France d’un vague de violence antisémite encore plus accrue que la précédente, qui pourra se poser comme donneur de leçon et qui pour attribuer la responsabilité à qui? La responsabilité en sera imputée à l’Etat d’Israël et à son Gouvernement qui deviendront une fois de plus le bouc émissaire. Abbas sera innocenté puisqu’il a été blanchi par Prasquier et par Sarkozy comme Arafat le fut par Théo Klein et Chirac en son temps.
Aucun débat n’est plus autorisé sur ces questions! Ni même aucun reportage sur les ondes de la plupart des radios nationales et juives sur l’opposition populaire juive au CRIF sur ces questions. Des activistes sionistes n’ayant rien fait et en possession d’aucune arme ont été arbitrairement arrêtés et mis à l’écart le temps du rassemblement à la rue Copernic. Tout ça afin qu’ils ne puissent mettre sur la table ces questions cruciales qui préoccupent la population juive »
Nous avons fait remarquer à ce militant juif que BHL, bien que promoteur en vue de l’initiative Jcall, non seulement était absent de cette réunion à la mairie du 9ème, mais de surcroit, était absent aussi lors de la rencontre des intellectuels juifs avec Mahmoud Abbas dimanche 26 septembre à l’hôtel Meurice. Il nous a répondu qu’il ne sait si BHL a pris ses distances avec ces initiatives depuis qu’il a été vivement critiqué pour cela, surtout lors de son passage en Israël par des Israéliens francophones lors du colloque initié par l’Ambassade de France à Tel-Aviv, ou si d’autres contingences l’en ont empêché.
Nous avons tenté de mettre au clair ces questions avec M. Bernard-Henri Lévy en personne, mais nous avons échoué à établir avec lui le contact jusqu’à l’heure de la rédaction de ces lignes.
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 18:09
Bonjour William , quel plaisir de lire tes mots ! Eh oui , le Rav est ça que me convient aussi énormément !
Et non William tu ne est pas un renégat et quand j'ai pu un petit peu aider je suis vraiment contente . et si ça te donne envie de écouter encore plus , je te garantis que presque ( pour moi - tous ) tout les cours sont comme ça .

Merci a toi pour avoir écouté !

Shabbat Shalom pour toi et ta famille et tous et toutes ! Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 18:18
Chabbat chalom lékoulam !
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 18:51
Les palestiniens et autres ne sont pas pour la paix
pour les palestiniens leur situation fait qu ils se plaisent au crochet de l Europe 600millions d' €
les USA
6milliard de dollars
le petit roi plutôt que de menacer ferait mieux de raisonnner les palestiniens
kadafi veux aussi avoir son mot a dire
entre juifs israéliens et arabes il y a problème de civilisation
on verra la ligue arabe
reconnaissons que ce si petit pays juif
enfait couler de l encre
Envoyé par Jcl - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 21:11
Ne voulant pas de la paix Abbas a trouve pour excuses les constructions
cela n est pas serieux
on négocie paix état palestiniens ces bâtiment sont un détail négligeable
une fois avancée la négociation s ouvre un climat de confiance et ces bâtiments ne seraient plus un handicap
Envoyé par Jcl - le Vendredi 8 Octobre 2010 à 21:36
Hamas ezbolah Abbas ligue Arabe
voulez vous faire la paix avec le pays Juis Israel
Oui ou Non
Si oui arrêter de targiverser
Jcall and Co
Seul les dirigeant israéliens savent ce qui est bon pour l état juif
Les juifs hors Israel ne peuvent êtres représentatifs d' autre chose que d' eux mêmes
pourraient ils réunir des intellectuels arabes et débattre ce serait mieux
Envoyé par Jcl - le Samedi 9 Octobre 2010 à 09:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes