|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLieberman à l’Europe : « réglez d’abord vos problèmes »« Avant de nous apprendre à résoudre les conflits ici, je m’attends à tout le moins que vous résolviez tous les problèmes en Europe, » a déclaré le ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, à ses homologues français et espagnol, Bernard Kouchner et Miguel Moratinos dimanche soir.
Lors de leur rencontre à Jérusalem, Lieberman a déclaré : « en 1938, la communauté européenne a décidé d’apaiser Hitler au lieu de soutenir l’allié loyal qu’était la Tchécoslovaquie, et ils l’ont sacrifié sans rien gagner. »
« Nous n’avons aucune intention de devenir la Tchécoslovaquie de 2010, et insisterons sur les intérêts vitaux d’Israël, » a ajouté le ministre des affaires étrangères.
Lieberman a aussi dit à ses homologues que l’Occident a échoué dans la résolution des conflits, et qu’il ne comprend pas pourquoi Israël a été pris pour cible. « Il semble que la communauté internationale tente de rattraper ses échecs à résoudre les conflits en Somalie, en Afghanistan, en Corée du Nord, au Zimbabwe, au Soudan et ailleurs, en essayant de parvenir à un accord israélo-palestinien d’ici un an, » a-t-il dit.
« Au lieu de discuter du prochain referendum au Soudan avec la Ligue Arabe, ou de discuter de la situation explosive qui est attendue en Irak en 2012, Israël est l’objet de pressions. Cela peut conduire à l’effondrement des négociations, tout comme cela a été le cas en 2000, après le sommet de camp David. »
Après la réunion, Lieberman s’est exprimé au sujet de l’approbation par le Cabinet du projet de loi sur le serment de loyauté. « Aucun pays démocratique sain d’esprit serait d’accord pour que les membres de son parlement prennent part à une flottille terroriste ou incitent à la violence contre ce pays, » a-t-il dit.
« Le gouvernement et la Knesset prendront d’autres mesures importantes pour renforcer l’identité d’Israël comme état démocratique et en tant qu’état nation du peuple juif. »
Plus tôt dimanche, Kouchner et Moratinos ont déclaré au président Shimon Pères que leurs pays voulaient faire progresser le processus de paix. Pères a déclaré : « la paix implique de nombreuses difficultés. Nous ne devons pas renoncer. Nous devons faire progresser la paix, car l’alternative est dangereuse. » Articles connexes
84 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
Hmmm............! Un grosse Marteaux??
AM ISRAEL HAI
Depuis les années 1960, nous assistons en Occident au déferlement de la troisième vague islamique. Sitôt l’indépendance algérienne acquise, Boumediene avait déclaré que l’Occident serait conquis par le ventre des femmes.
Depuis lors, l’immigration massive de populations musulmanes en Europe a réalisé la première partie de la prophétie de Boumediene. La seconde partie de cette prophétie se réalise aujourd’hui par la baisse de la natalité des populations européennes de souche combinée à la forte natalité des immigrés et descendants d’immigrés musulmans. La proportion de musulmans parmi les nouvelles générations est croissante, s’approchant de la majorité.
A tel point que même le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a justifié son renoncement au terrorisme par une très prochaine victoire démographique de l’Islam en Europe !
Cette véritable substitution de population à l’œuvre aujourd’hui en Europe et notamment en France, est d’autant plus sensible que les sociétés musulmanes sont l’objet d’une forte réislamisation, menée par des éléments radicaux. Le renouveau de la pratique du ramadan en témoigne, tout comme la diffusion du voile islamique. C’est donc une véritable société islamique qui s’installe sur le sol européen, avec des revendications religieuses, culturelles et identitaires fortes.
Le discours de la diversité, de la tolérance et de l’antiracisme a jusqu’ici rendu impossible toute réaction des sociétés européennes à cette troisième vague islamiste. L’intégration de la Turquie dans l’Europe parachèverait cette nouvelle conquête islamique, en lui donnant un chef politique et un poids démographique écrasant.
La première vague islamiste, menée par les Arabes a conduit à la séparation radicale des deux parts de l’Empire romain et à la perte de l’Afrique du nord. Elle n’a été stoppée par Charles Martel qu’à Poitiers, et sous les remparts de Constantinople par les empereurs Byzantins. L’Espagne a été occupée pendant sept cent ans et n’a réussi à se libérer qu’au coût de longues guerres de reconquête, achevées en 1492.
La deuxième vague islamiste a été portée par le dynamisme turc. Celui-ci s’est emparé progressivement de l’Empire Romain d’Orient, dit Byzantin. En 1453, Constantinople, qui avait longtemps été la ville la plus riche et la plus illustre de la chrétienté, tombait aux mains des ottomans. Elle n’a été libérée que brièvement à la fin de la Première Guerre Mondiale par les troupes françaises et anglaises. L’irresponsabilité et la division des occidentaux l’ont aussitôt rendue aux Turcs ! Les Balkans et la Grèce n’ont été libérés de l’esclavage islamique qu’aux XIXe et XXe siècle.
Aujourd’hui, la troisième vague islamiste menace de recouvrir l’Europe, sans combat, sans autre violence apparente que quelques attentats terroristes et emprisonnement de femmes dans la fameuse burqa. Le rôle de notre blogue est d’alerter les Européens et les Français tout d’abord, sur la réalité de cette invasion islamiste, sur ses méthodes, ses moyens, ses buts et ses conséquences. Le combat pour l’identité et la liberté de la France a commencé.
Hmmm....................! un bon marteaux,peut-ètre??!
Malheureusement, les propos de M. Liebermann seront censurés par les médias français...
AM ISRAEL HAI
soit le monde arabe reconnait l état desjuifs
soit ce sera le fait accompli avec hélas la guerre a l horizon
et si il y avait par malheur guerre
Tsahal si il maitrise la situation et ce sera peut être la guerre la plus destructrice et la plus mortelle
devra être sourd au monde Onu compris
et jusqu a redition et armistice il devra agrandir ses frontières qui manquent de recul pour une stratégie adaptée aux guerres de l an 2011 et+
et surtout vider tout habitant de zones conquises
a défaut
ce serait afganistanet autres !!!!
Hélas tout un programme dramatique
Mais il faudra en découdre une fois pour toutes avec les arabes
Mais qui demande au hezbollas d'arreter le stockage d'armes à la frontiere, qui demande à la syrie de faire la paix avec un etat Juif, personne, parceque ce qu'on nous oblige à faire, en verité c'est de baisser la garde pour mieux recevoir le coup en pleine face. C'est bien le president des français, chiraq qui en parlant d'Eretz Israel, à dit c'est une erreur de l'histoire qui sera réparée ?
Il y a autre chose qui m'inquiete, je ne sais pas si vous avez fait attention à cela, mais on ne parle plus de nous dans les medias mondiaux, Est ce que l'europe est en train de decouvrir qu'un matin elle se reveillera et que les nom des rue seront aussi en arabe, que la police portera un kefieh à la place du kepi ? Est ce que les medias sont devenu silencieux comme le sont les chiens avant un seisme ?
Je vous laisse à ces interrogations, et je vous recommande la vigilance, L'immobilité du moment est peut etre le signe d'un grand mouvement
Israel, Eden TRATNER