English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Lieberman : ‘le refus de l’AP d’accepter l’état juif est un obstacle à la paix’

Lieberman : ‘le refus de l’AP d’accepter l’état juif est un obstacle à la paix’ - © Juif.org
Le ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a déclaré mardi à son homologue finlandais, Alexander Stubb, que le refus de l’autorité palestinienne de reconnaître Israël comme état juif constitue une menace pour les pourparlers de paix.
 
« Le refus énergique du peuple palestinien de reconnaître Israël comme état juif réveille la crainte qu’il ne sera pas possible de parvenir à un accord sur le statut final, » a déclaré Lieberman à Stubb.
 
Les deux ministres se sont réunis au ministère des affaires étrangères mardi à Jérusalem pour discuter des récents développements dans les pourparlers de paix.
 
Lieberman a ajouté : « les palestiniens vont essayer, à travers différents groupes d’arabes israéliens, de renverser la légitimité d’Israël en tant qu’état juif, et travaillera à obtenir différentes régions autonomes au sein de l’état. »
 
Les commentaires du ministre des affaires étrangères rejoignent ceux faits précédemment dans la journée par un autre ministre important du gouvernement qui suggérait que les chances étaient minces de parvenir à un accord de paix sur le statut final avec les palestiniens dans un futur proche.
 
« Il n’y a aucune chance dans les années à venir de parvenir à un accord de paix avec les palestiniens, » a déclaré le ministre des affaires stratégiques Moshé Yaalon mardi matin à la radio de l’armée.
 
« Aux yeux des palestiniens, l’occupation a commencé en 48 et non en 67. Il n’y a pas que le Hamas qui pense de cette manière, mais aussi le président de l’AP Mahmoud Abbas. Ils ont besoin de se libérer de cette illusion, de ne pas reconnaître Israël comme foyer du peuple juif, et de leur problème à reconnaître qu’un accord sera la fin de toutes les réclamations réciproques, » a-t-il dit lors de l’interview.
 
Il a conclu : « ils n’ont aucun intérêt a avoir Israël comme état voisin. »
83 commentaires
Chère Julia,
Le Hamas n'est pas une bande! Non, c'est un 'Hamassi de voyous Clin d'oeilRigole
Envoyé par Men - le Lundi 18 Octobre 2010 à 14:16
Cher Men, tu as raison mais aussi de criminel, leur violance est a son apoge, tout comme la signification de leur nom de Hamas.
Envoyé par Julia - le Lundi 18 Octobre 2010 à 14:24
passer aux choses sérieuses: inventer un nouveau type de relations entre les individus, un nouveau type de relation de l'être humain à la nature. Poser de vrais problèmes, créer.
Envoyé par Laurent_033 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 00:04

Bonjour Laurent, Sur une autre discussion, il y a quelques semaines, je t'avais signalé cette vidéo. L'as-tu visionnée ?

http://www.akadem.org/sommaire/themes/politique/7/3/module_8240.php
Le capitalisme peut-il être moral ?
Jacques Attali, économiste, Rivon Krygier, rabbin - juin 2010
Envoyé par Hélène - le Lundi 18 Octobre 2010 à 14:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes