|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientVers une « Ligue juive » ?Afin de montrer un front uni face aux Palestiniens et surtout à la Ligue Arabe, un certain nombre de dirigeants juifs d'Amérique du Nord et d'ailleurs imaginent actuellement de créer une structure qui permettrait de présenter une position unique d'Israël et du monde juif face aux revendications du monde arabe...
10 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 37 minutes
souffert , que pour garder son identitée son pays et sa paix juive ,acceptera de s entraider,
pour atteindre un but de paix eternnelle , ""quand on le veut on le peux "" cela ressemblera à un
macht de ping pong ou la justice vaincra !!! et nous verrons ou sont les loups et les agneaux //
HADDAD BRESIL
LES JUIFS DANS LES PAYS OU ILS SE TROUVENT DOIVENT S EN TENIR A ETRE DES CITOYENS DE CES PAYS
SEUL LES ISRAELIENS DOIVENT PARLER D UNE MEME VOIX
CE QUI N EMPECHE PAS DES REFLEXIONS A TRAVERS DES SEMINAIRES ET DE RAPPORTS A DIFFUSER A L ATTENTION D ISRAEL ET DU MONDE JUIF DANS UN CADRE COMMUNAUTAIRE
LE RISQUE EST LA RADICALISATION
SI LES CHRETIENS DU MONDE S EN REFERAIENT A ROME CE SERAIT SU
Mais pourquoi cette "Ligue Juive " , n'est elle pas née auparavant ?
Il faut souligner quand même que cette Ligue ne peut être constituée que par des DIRIGEANTS et non par la population juive locale ou mondiale, ce que semble confondre les intervenants ci dessus.
Ce serait une Organisation Internationale rassemblant les États favorables au maintien de l'État d'Israël dans sa configuration actuelle, ou modifiée selon les nécessités géo politiques propices à l'équilibre des forces dans cette région. Mais en aucun cas réservée à la population Israélienne, ou à la diaspora dont l'action ne consistera qu'en un apport financier additionnel ou en un soutien idéologique.
Chalom
D'accord à 100% avec cette idée qui aurait déjà dû naître depuis pas mal de temps, vue la montée de l'anti-sémitisme mondial.
Pas d'accord avec JCL qui suggère aux juifs de la diaspora d'être de "bons citoyens" dans les pays où ils vivent et de laisser Israêl décider et parler d'une même voix.
Comme le monde l'aura remarqué, y compris JCL , le conflit "israélo-palestinien" a été "exporté" , à dessein, partout dans le monde, par le monde arabo-muzz qui fait feu de tout bois (terrorisme, enlèvements, pillages, etc...) pour faire pression sur les gouvernements occidentaux afin que ces derniers, frileux, accèdent à leur voeu le plus cher: démolir Israêl et les laisser voler tout ce que ce pays courageux et travailleur a créé et accompli pendant plus de 60 ans.
Ce que préconise JCL avait été aussi recommandé aux juifs en france, allemagne, etc.. au cours de la 2de guerre mondiale, où les juifs avaient eu même l'honnêteté/naïveté de donner leurs coordonnées aux autorités locales qui les avaient balancées à l'occupant. On connaît tous la suite....La Shoah!!!
Nous sommes, en majorité, des citoyens honnêtes et responsables, mais quand les pays dans lesquels nous vivons sont dans la quasi-incapacité de protéger une partie de leur population (juive) par crainte de déplaire à des "occupants" de facto, il est plus que temps de s'unir. C'est une question de simple bon sens et de survie.
AM ISRAEL HAY