English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Dimanche 15 Juin 2025 | 19 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Etats-Unis et Israël se penchent sur la menace iranienne

Les Etats-Unis et Israël se penchent sur la menace iranienne - © Juif.org
Des hauts fonctionnaires israéliens et américains ont assisté à une réunion extraordinaire lundi à Washington, visant à évaluer l’efficacité des sanctions prises contre l’Iran, et à déterminer les futures mesures qui pourraient êtres imposées contre la dictature islamique afin de la contraindre à renoncer à ses efforts nucléaires.
 
La réunion faisait partie d’une série de réunions semestrielles qui auront lieu dans le cadre du dialogue stratégique américano-israélien.
 
Après la réunion, le sous-secrétaire d’état, James Steinberg, et le vice-ministre des affaires étrangères, Daniel Ayalon, ont publié une déclaration conjointe qui dit ceci :
 
« Les délégations américaines et israéliennes se sont rencontrées aujourd’hui à Washington pour poursuivre le dialogue stratégique américano-israélien semi annuel. Les délégations ont examiné en profondeur de nombreuses questions qui touchent à notre sécurité mutuelle et à nos partenariats. Le dialogue stratégique est l’occasion pour les Etats-Unis et Israël de discuter, à un niveau supérieur, d’une variété de questions, de nos points de vues respectifs, et d’évaluer leurs implications politiques pour nos deux pays.
 
« Les Etats-Unis et Israël sont engagés à travailler ensemble pour améliorer la sécurité et la stabilité régionale. Le débat actuel a permis d’identifier des façons d’améliorer notre coopération déjà forte dans ce domaine pour le bénéfice de toute la région. Les Etats-Unis et Israël ont également réaffirmé leur engagement à la poursuite d’une paix durable entre Israël et les palestiniens, et entre Israël et tous ses voisins. »
 
« Bien que le dialogue d’aujourd’hui ait abordé de nombreux sujets, il est clair que l’Iran est l’un des plus grand défi auquel nous sommes confrontés aujourd’hui au Proche Orient. Le refus continu de l’Iran d’observer ses obligations internationales liés à son programme nucléaire, ainsi que son soutien constant à des entités terroristes, sont de graves préoccupations pour nos deux pays et la communauté internationale toute entière. Les efforts continus déployés par la communauté internationale pour faire pression sur l’Iran sont essentiels pour empêcher l’Iran d’acquérir une capacité d’armes nucléaires. »
 
« Nous sommes impatients de poursuivre le dialogue stratégique au printemps 2011, le considérant comme un important forum pour étudier et résoudre les graves problèmes auxquels les Etats-Unis, Israël et la région sont confrontés, » conclut le communiqué.
241 commentaires
Faible en effectifs et en équipement moderne, démunie d'avions de combat...
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 14:08

...Et d'intelligence et de sagesse!
Envoyé par Men - le Vendredi 22 Octobre 2010 à 10:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes