|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientRivlin à Carter : ‘le public vous considère comme un partisan du Hamas’Le président de la Knesset, Réouven Rivlin (Likoud), a quelque peu bousculé jeudi l’ancien président américain Jimmy Carter, en lui disant que le public israélien le percevait, lui et ses collègues, comme des partisans du Hamas, en résultat de leur conduite.
Rivlin a rencontré Carter et l’ancien président irlandais, Mary Robinson, et les a critiqué pour une réunion qu’ils ont eus avec les deux chefs du Hamas, Khaled Mashaal en Syrie, et Ismail Haniyeh dans la bande de Gaza. Il a également critiqué les deux anciens dirigeants pour leur échec à se conduire objectivement.
Robinson a répondu par sa propre critique, disant que la législation prévue en Israël est discriminatoire envers les arabes. Encore une qui a oublié de se renseigner sur le sujet.
La délégation des « aînés », organisation bien mal nommé d’anciens dirigeants, dirigée par l’ex-président Carter, a rencontré le président de la Knesset à Jérusalem, et a été en butte à de sévères critiques pour la perception qu’elle donne de soutenir les organisations terroristes.
Rivlin a particulièrement insisté sur les réunions de la délégation avec Mashaal et Haniyeh. Il a déclaré qu’Israël considère ces réunions comme une indication du soutien de la délégation au Hamas et au terrorisme.
« Mashaal et Haniyeh représentent les positions du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, » a déclaré Rivlin, ajoutant que le Hamas s’oppose également à tout accord avec Israël et vise à le détruire.
« Le Hamas et le Hezbollah sont des satellites iraniens, » a-t-il dit.
Carter et Robinson ont répondu en précisant que ces réunions n’équivalent pas à approuver le terrorisme. L’ancien président a déclaré que l’objectif principal du groupe des aînés est de ramener la paix dans la région, et a expliqué que c’est la raison de ces réunions.
Il est surprenant que Carter, considéré par beaucoup comme le plus mauvais président des Etats-Unis (avant les prouesses d’Obama), soit tout de même envoyé, même officieusement, par les américains pour flirter avec les groupes terroristes palestiniens. Les américains, empêtrés dans une guerre en Afghanistan, n’ont pourtant pas pensé à envoyer Carter discuter avec Ben Laden ou d’autres dirigeants d’Al-Qaïda.
Nous passerons sur les détails de la visite de la délégation des aînés (…) à Jérusalem Est, et de leur déclarations provocatrices a l’égard d’Israël, déclarations dont Carter est coutumier, à l’image de son livre profondément anti-israélien « Paix en Palestine, pas l’apartheid », publié il y a exactement quatre ans.
Rivlin a terminé ce rendez-vous de galerie en disant que « lorsque les palestiniens voudront la paix, il y aura la paix. » 8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Kountrass
20 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
la delegations des ainés ferait mieux d'aller dans une maison de retraite, ils pourront refaire le monde a loisirs,
carter president a t'il changé le monde?non -alors qu'il ne fasse pas ch.é
GRANDS PRODUCTEUR JUSQU'A IL EN ETOUFFE PAUVRS C..
IL OUBLIE DE DIRE QU'EN SON TEMPS SA FAMILLE SE SERVAIT D'ESCLAVES NOIRS....
Bien entendu, "ce vieux croûton" est partisan de QUI le paie le plus pour "démolir Israêl".
Que tout ce que ces affreux jojos sont en train de préparer contre Israêl leur revienne en pleine poire, tel un boomerang "divin". A M E N.
AM ISRAEL HAY
Bravo Viviane!
Par contre ces irlandais.....ils n'ont jamais vu un juif de toute leur vie ,et tout comme les japonnais
ils sont anti-juifs.
TIPOL ALEEM
QU'ON ANNONCE COMME UN JOUR DE BONHEUR ,UN JOUR CENT FOIS BENI Q'ISRAEL VIT TOUJOURS
MALGRE TOUTES CES HAINES.ET Q'ISRAEL VIVRA MALGRE CES ENNEMIS
jose