English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël : Le Ministère des Affaires étrangères répond au Vatican

Le porte parole du Ministère des Affaires étrangères israélien, Yigal Palmor a répondu au synode des évêques catholiques du Moyen-Orient, en affirmant que les disputes théologiques sur l'interprétation des Écritures saintes avaient disparu avec le Moyen Age, ajoutant : "Il ne semble pas être une sage décision de les faire revivre". Pour rappel, samedi le synode a appelé les Nations Unies à mettre fin à l'occupation israélienne des "terres arabes."
223 commentaires
Je ne dirais qu'une chose : Beurk!
Envoyé par Men - le Mardi 26 Octobre 2010 à 11:58

Hélène,
Je parlais bien sûr de ton message envoyé le Lundi 25 Octobre 2010 à 20:09 Clin d'oeil
Envoyé par Men - le Mardi 26 Octobre 2010 à 12:38
[Note : Ceci est un C/C que j'ai trouvé sur google et je vous en fait profiter. Il fallait juste activer le moteur de recherche suivant : « répondre à Meero » Clin d'oeil]

@Meero ,
Comme tu sembles insister, je vais te répondre.
M’appuyant sur ce que tu as dit :
« La Bible est la parole de Dieu. Elle est immuable et tout ce qui y est écrit s’accomplira. S’il y a bien une base sur laquelle nous pouvons certainement nous fier c’est bel et bien la Bible. Tout y est écrit. »
Envoyé par Meero - le Lundi 25 Octobre 2010 à 05:16

Alors voici ce qu’il y a d’écrit :
Ex 19, 3 : Moïse alors monta vers Hashem. Hashem l'appela de la montagne et lui dit : " Tu parleras ainsi à la maison de Yaakov, tu diras aux enfants d’Israel…
Ex 19, 5 : Maintenant, si vous écoutez ma voix et gardez mon alliance, vous serez pour moi de tous les peuples, une propriété, comme mon bien propre car toute la terre est à moi.
(en hébreu : «‘Am ségoula» = une propriété, un peuple trésor ; comme dans Eccl 2, 8 : «Ségoulat Melakhim» = trésor des rois). C’est de là que vient l’origine de «peuple élu» : ‘Am ségoula !
Envoyé par Men - le Mardi 26 Octobre 2010 à 14:19
Meero (suite),
Mais quand tu dis :
« seul ceux ou celles qui reconnaissent leur état de pêcheur, qui se repentent de leur péchés, demandent pardon et invite le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ à venir habiter dans leur vie seront sauvés et élus. »
Envoyé par Meero - le Lundi 25 Octobre 2010 à 05:16
Alors cela veut dire que le peuple d’Israel qui ne reconnait pas (et n’a pas envie de reconnaître) le « sauveur » susnommé, n’est donc pas le peuple élu, et n’a aucune chance de l’être puisque rejette définitivement ce « sauveur » ; Et donc, les Ecritures ne seraient pas une base fiable puisque Hashem, qui ne S’est adressé qu’aux Juifs (la maison de Yaakov) et les a qualifiés de peuple trésor parmi les autres peuples, Se serait trompé puisque les seuls trésors seraient les Chrétiens (qui ne sont pourtant pas de la maison de Yaakov) « qui reconnaissent leur état de pêcheur, qui se repentent de leur péchés, demandent pardon et invite le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ à venir habiter dans leur vie»?

En clair, tu condamnes absolument tous les Juifs puisque tu prétends qu’aucun Juif n’a jamais écouté la Voix de Hashem ni gardé son alliance (Le Shabbat est l’alliance par définition : Ex. 31, 16 «Les enfants d'Israël observeront le Shabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle ») …et tu te dis « un ami d’Israel » ?

(Trop fort google ! Clin d'oeil)
Envoyé par Men - le Mardi 26 Octobre 2010 à 14:19
Que se passe-t-il, je viens de reposter mon message car la "suite à Meero" avait disparue... Choqué
Envoyé par Men - le Mardi 26 Octobre 2010 à 14:36
Oh et puis zut!
Sans la suite (qui est décidément censurée) de mon texte à Meero, mon texte ci-dessus n'a plus aucun sens!

[En bref, je prouvais que Meero se contredisait... Triste
Il semble que cette vérité ne soit pas bonne à entendre Clin d'oeil]

Meero,
Serait-ce toi sur MySpace en Floride? Le profil a l'air de coller...
Envoyé par Men - le Mardi 26 Octobre 2010 à 18:44
Envoyé par Meero - le Mardi 26 Octobre 2010 à 00:54
Meero, c'est bien gentil ce que tu dits la, mais bon tu t'adresse au peuple juif, ce peuple qui a reçu la Torah de HM, la seule parole qui existe pour nous.
Et on voudrait nous faire croire que les chretien qui debarquent 200 ans apres l'accident de travail de l'acrobate, ont interpreté ce que nos livres nous enseignent, ce que les Prophetes inspirés par HM nous ont predit ?
Tout est en train de ce realiser, car le peuple juif est le peuple de HM, les autres peuples n'auront de droits que si ils nous reconnaissent comme tels que si il nous respectent pour ce que nous sommes.
C'est faux, pas toute l'humanité est le peuple de HM pas toute la terre est la Terre Promise, les actes de naissance, et notarié sont en clair dans la Torah, alors assez de foutaises, Personne ne poura nous reprendre ce que nous avons recuperés. Et le Vatic, pardon le vatican peut essayer toutes les manoeuvres du monde pour encore nous mettre au pilorie, ceux qui se reconnaitron en cette entreprise auront droit à la meme punition le moment venue.
La parole de HM est sans discution, personne fut il le papa lui meme ne peux interpreter ou transformer ce que HM nous a promis aussi clairement.
En quelque mots , le nouveau testament c'est ....non je ne le dirais pas c'est trop enfin ça ne te plairait pas....

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 26 Octobre 2010 à 19:38
C'est à croire qu'Abraham savait qu'il y aurait ces discussions au sujet de la Terre...Il a tenu à ACHETER l'endroit où fut enterrer Sara....alors que les cacanéens voulaient la lui foffrir gratuitement !


sefarim.fr. Genèse 23

Sara mourut à Kiryath-Arba, qui est Hébron, dans le pays de Canaan; Abraham y vint pour dire sur Sara les paroles funèbres et pour la pleurer. 3 Abraham, ayant rendu ce devoir à son mort alla parler aux enfants de Heth en ces termes: 4 "Je ne suis qu'un étranger domicilié parmi vous: accordez-moi la propriété d'une sépulture au milieu de vous, que j'ensevelisse ce mort qui est devant moi." 5 Les enfants de Heth répondirent à Abraham en lui disant: 6 "Écoute-nous, seigneur! Tu es un dignitaire de Dieu au milieu de nous, dans la meilleure de nos tombes ensevelis ton mort. Nul d’entre nous ne te refusera sa tombe pour inhumer ton mort." 7 Abraham s'avança et se prosterna devant le peuple du pays, devant les enfants de Heth, 8 et il leur parla ainsi: "Si vous trouvez bon que j'ensevelisse ce mort qui est devant moi, écoutez-moi: priez en ma faveur Éfron, fils de Cohar, 9 pour qu'il me cède le caveau de Makpéla qui est à lui, qui se trouve au bout de son champ; qu'il me le cède pour argent comptant, comme propriété tumulaire au milieu de vous." 10 Éfron siégeait parmi les enfants de Heth. Éfron le Héthéen répondit à Abraham en présence des enfants de Heth, de tous ceux qui étaient venus à la porte de sa ville et dit: 11 "Non, seigneur, écoute-moi, le
Envoyé par Hélène - le Mardi 26 Octobre 2010 à 23:04
suite...

11 "Non, seigneur, écoute-moi, le champ, je te le donne; le caveau qui s'y trouve, je te le donne également; à la face de mes concitoyens je t'en fais don, ensevelis ton mort." 12 Abraham se prosterna devant le peuple du pays 13 et parla ainsi à Éfron en présence du peuple du pays: "Ah! s'il te plaît, écoute-moi: j'offre le prix de ce champ, accepte-le, que j'y puisse enterrer mon mort." 14 Éfron répondit à Abraham en lui disant: 15 "Seigneur, écoute-moi: une terre de quatre cents sicles d'argent, qu'est-ce que cela entre nous deux? Enterres-y ton mort." 16 Abraham écouta Éfron et lui compta le prix qu'il avait énoncé en présence des enfants de Heth: quatre cents sicles d'argent, en monnaie courante. 17 Ainsi fut dévolu le champ d'Éfron situé à Makpéla, en face de Mamré; ce champ, avec son caveau, avec les arbres qui le couvraient dans toute son étendue à la ronde, 18 à Abraham, comme acquisition, en présence des enfants de Heth, de tous ceux qui étaient venus à la porte de la ville. 19 Alors Abraham ensevelit Sara, son épouse, dans le caveau du champ de Makpéla, en face de Mamré, qui est Hébron, dans le pays de Canaan. 20 Le champ, avec le caveau qui s'y trouve, fut ainsi adjugé à Abraham, comme possession tumulaire, par les enfants de Heth.
Envoyé par Hélène - le Mardi 26 Octobre 2010 à 23:06
16 Abraham écouta Éfron et lui compta le prix qu'il avait énoncé en présence des enfants de Heth: quatre cents sicles d'argent, en monnaie courante.

Il savait que "les bons comptes font les bons amis"... ou alors il avait prévu le genre de polémiques que nous sommes en train de vivre.... Clin d'oeil Sourire

C'est tout de même fascinant de voir comment la Torah traite des problèmes "ACTUELS"....
Envoyé par Hélène - le Mardi 26 Octobre 2010 à 23:10
"les cacanéens voulaient la lui foffrir gratuitement !"

Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 26 Octobre 2010 à 23:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes