|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël : Le Ministère des Affaires étrangères répond au VaticanLe porte parole du Ministère des Affaires étrangères israélien, Yigal Palmor a répondu au synode des évêques catholiques du Moyen-Orient, en affirmant que les disputes théologiques sur l'interprétation des Écritures saintes avaient disparu avec le Moyen Age, ajoutant : "Il ne semble pas être une sage décision de les faire revivre". Pour rappel, samedi le synode a appelé les Nations Unies à mettre fin à l'occupation israélienne des "terres arabes." Articles connexes
223 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 37 minutes - Times of Israel
Il y a 37 minutes - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
Envoyé par Hélène
Russe?
Non, non!!
Mais j´aime pas trop qu´on me Roulette
La haut c´est pas qu´on a pas de plat empoisonné, c´est qu´on a pas de plat du tout.
Même pas de glace caramélisée aux pécans.
Helene:
"Le non-respect de la vie dans toute forme de pensées, de paroles ou d'action est un blasphème puisque D.ieu est UN...alors que tu crois ou non en D.ieu tu lui manques de respect si tu ne respectes pas la vie ( dans ses mojndre DÉTAILS ."
Si le blaspheme ne concerne pas uniquement HM mais aussi les paroles et les actions, explique moi alors, pourquoi préciser en rajoutant les 6 autres lois ?
La 2 (ne pas blasphémer) suffirait largement pour respecter le tout en UN.
La 2 (ne pas blasphémer) suffirait largement pour respecter le tout en UN.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 28 Octobre 2010 à 15:29
Pour qu'il n'y ait aucune confusion possible !
Là , je ne te suis plus, il me semble que tu fais des amalgammes qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai énoncé. Plus, tu dérive complètement quand tu parle de "cracher" sur D.ieu....
Là n'est pas mon propos, mais alors là , pas du tout !
Je reconnais ma FINITUDE et je n'ai pas la prétention de définir l'Infini...si mon "âme" y est lié...il y a en moi une intincelle divine donc "indéfinissable" et qui ne pourra jamais être "figée" dans aucune forme de pensée ou de théologie...que je sois juive ou non juive...
-Les chrétiens sont persécutés dans les pays musulmans et ces persécutions ne cesseront pas suite à cette critique car l'islam est une religion prosélyte qui souhaitent la conversion des chrétiens ou leur mort .
-Le SEUL pays du proche orient dans lequel les chrétiens ont une liberté de culte véritable est israel ,ce n'est pas pour rien que les palestiniens chrétiens préfèrent y vivre et il ne faut pas oublier qu'israel a accueilli des populations chrétiennes du sud soudan victimes de massacre par régime islamique.
-Enfin,l'église a oublié que sans jésus point de chrétienté car il était juif comme les premiers chrétiens,il me semble que dans le nouveau testament il est indiqué que "le salut vient des juifs".
-dans l'ancien testament(torah)il est indiqué que le peuple juif sera exilé mais qu'il reviendra sur sa terre,laquelle produira des fruits or c'est arrivé car en soixante ans du désert est sortie une agriculture et maintenant une haute technologie,comment nier la vérité de ces prophéties,le vatican a t il étudié cet ancien testament qu'il reconnait pourtant?
D.merci le vatican ne parle que pour lui meme,il n'est pas composé de gens élus par des cathos de base mais par un pape et sa cour élus par des évèques lesquels ne sont pas élus mais sont d'anciens pretres qui sont monté en grade,donc pas d''amalgame avec les croyants de base ni avec d'autres églises non liées au vatican(protestant_)
Antérieurement, pendant le premier millénaire, l'élection du pontife romain revenait canoniquement à l'Église de Rome, clercs et laïcs confondus. Mais bien souvent le pouvoir politique interférait et se prévalait de ce droit.
http://jforum.fr/forum/communaute/article/petition-pour-le-soutien-a-pierre?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter%20du%2029-10-2010
Chose que le vatican n'a jamais rappelé....
Les juifs transcrivent la Torah depuis des millénaires sans en avoir changer une lettre, ce n'est pas le cas pour l'ancien testament...
Et la plupart des versions sont identiques aux traductions juives (Chouraqui, Segond, traduction du Rabbinat, etc).
En fait, les chrétiens ont en plus le Brit Hadasha contenant les paroles de Yeshua, les écrits du rav Shaul et la révélation de Yohanan. Mais le Tanakh reste le même.