English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

« Se préparer à toute éventualité »

Comme on l’a vu dans les déclarations de Danny Ayalon, vice-ministre des Affaires étrangères, les Palestiniens pourraient proclamer unilatéralement la création de leur Etat et obtenir la reconnaissance de la communauté internationale qui accueillerait avec bienfaisance cette initiative. Le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman, parfaitement conscient de cette menace et résolu à y [...]
4 commentaires
Différentes communautés sur un même territoire

L’équilibre démographique actuel n’est pas favorable à Belgrade. Le Kosovo est peuplé à 88% d’Albanais, dont 90% sont musulmans et 10% catholiques. Les Serbes orthodoxes ne représentent plus que 8% de la population et sont installés dans le Nord de la province, où ils sont encore majoritaires (au nord de Mitrovica). On trouve aussi de petites minorités bosniaque, turque, rom, ashkali, ou tzigane.

Les Albanais n’ont pas toujours été majoritaires au Kosovo. C'est le résultat de migrations et d’une natalité plus dynamique chez les albanophones.

Les haines entre les communautés ne sont pas récentes, mais le résultat de long processus historique. De vieilles rancœurs sont toujours vivaces.

Lors de la Seconde Guerre mondiale, les Albanais se sont rangés du côté de l’Allemagne d’Hitler et de l’Italie de Mussolini, alors que les Serbes les ont combattus. La période 1941-1945 est marquée par de nombreux massacres entre communautés.

Aujourd’hui, l’ONU dispose d’un mandat sur la province et 16 000 hommes y sont déployés pour maintenir la sécurité et éviter toute tension intercommunautaire. A cela, se rajoute la présence de 2000 employés d’organisations internationales et ONG.

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:ETMUSaNGeJgJ:www.euractiv.fr/priorites-de-lue-elections/dossier/kosovo-compromis-impossible+comment+la+turquie+a-t-elle+pu+s'auto+proclamer+sur+l'ile+de+chyppre+%3E&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=il

il est vrai que je ne me suis pas vraiment documentee et honnetement, PAS DU TOUT documentee, je sais, tres mauvais comportement de ce phenomene qui veut que : " tant que ca ne te concerne pas, tu t'en fiches un peu surtout, si apparemment, les antagonistes donnent l'impression d'accepter cette situation ". donc pour en revenir sur le comment un pays RECONNU comme TEL ! puisse du jour au lendemain se retrouver ampute d'une partie de son territoire NATIONAL non par une confrontation armee, une guerre, mais par SIMPLE JUGEMENT, SIMPLE DECLARATION D'UN "PETIT COMITE INTERNATIONAL" !!!

il me semble que le jour ou un TEL COMITE envisagerait une telle imiscion dans la politique israelienne, CA DEVIENDRAIT UNE AFFAIRE D'ETAT ET, il pourrait s'attendre a etre l'INSTIGATEUR d'une TROISIEME GUERRE MONDIALE et, ne serait-ce pas ce qui est prophetise dans le TANA'H ? GOG HOUMAGOG !!! car IMMEDIATEMENT APRES IMAGINEZ
TOUS LES ETATS QUI ONT ETE DEPOSSEDES DE LEUR IDENTITE ! jusqu'aux PROVINCES FRANCAISES dont les habitants n'avaient PLUS LE DROIT SOUS PEINE DE SANCTIONS GRAVES ! d'enseigner, d'apprendre, de parler leur PATOIS ! c'est a dire LEUR LANGUE MATERNELLE ! DE VIVRE LEUR CULTURE ! vous imaginez-vous la cacophonie qui resulterait d'une telle INCONDUITE ?
edmond en tant que prof d'histoire, je pense que tu pourrais nous tracer un portrait de ce que j'essaie, tres, tres mal, d'effectuer.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 25 Octobre 2010 à 15:10
suite )

car si de tels agissements, purent s'operer par le passe, les informations n'etaient pas tres claires et le net n'avait pas la place qu'il occupe aujourd'hui au sein des foyers, donc, alors que personne ne pretait attention au BIEN FONDE de cette NOUVELLE DICTATURE INTERNATIONALE ! ni meme en prenait connaissance, tout comme moi, n'ayant pas toutes les donnees en main, je n'ai jamais pu comprendre qui avait pris a QUI ? serbes ? albanais ? ( il n'y a pas si longtemps ) ET CE N'EST PAS FINI ! etc. etc.
chyppre-turquie -

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:9myu0e9v2c8J:fr.wikipedia.org/wiki/Chypre_du_Nord+chypre+et+turquie&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=il

- grece-turquie

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:EeuC3Ep-39EJ:fr.wikipedia.org/wiki/Fronti%C3%A8re_entre_la_Gr%C3%A8ce_et_la_Turquie+la+turquie+en+grece&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=il



- Le Siam est l'ancien nom de la Thaïlande. C'est la transcription du nom donné au peuple thaï par les Cambodgiens. Au XIIIe siècle, les Khmers occupaient le pays avant que les communautés thaïes ne s'unifient et ne créent le royaume de Sukhothaï.
Le pays a pris le nom de Thaïlande en 1939 après la prise du pouvoir par le général Plaek Phibunsongkhram.

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:QPc4eOuDaXsJ:fr.wikipedia.org/wiki/Siam+le+pays+de+siam&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=il



- La Corée est divisée en deux États depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale : la République de Corée, au Sud, est capitaliste et compte aujourd’hui près de 50 millions d’habitants, la République populaire démocratique de Corée, au Nord, à économie de type socialiste, et environ deux fois moins peuplée. Les relations entre les deux États sont très tendues, au point que cette mésentente déboucha sur un conflit qui déchira la péninsule pendant trois ans, de 1950 à 1953.

........................................ La déclaration conjointe Nord-Sud du 15 juin 2000 est la pierre angulaire des nouvelles relations qu’entretiennent les deux États, en vue d’une réunification de la péninsule. [ COMME QUOI LE BIEN FONDE DE S'INQUIETER SUR

UNE TELLE INGERENCE DES NATIONS UNIES ! QU'ELLES SOIENT ARBITRES IM---PARTIALES OK ! OU MEME ENCORE ALLIEES, CE N'EST PAS IMPOSSIBLE, D'UNE MANIERE OU D'UNE AUTRE C'EST AFFICHER SES COULEURS MAIS, NON PAS DECISIONNAIRES ARBITRAIRES !!! je pense que la ce serait une TRES GRAVE ERREUR AVEC TOUTES LES CONSEQUENCES QUE CELA ENTRAINERAIT.

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 25 Octobre 2010 à 15:11
suite )
je n'ai fait que citer quelques "echantillons" de ces "arrangements" bidons ! mais, parlons de :

la belgique ? c'est VRAIMENT d'actualite non ? lol.

de la catalogne ?

de la corse ?

des berberes et des arabes ?

le maroc et l'espagne ?

l'amerique et les indiens ?

le canada et ses indiens ?

les nations et L'AFRIQUE ?

indes et pakistan ?

et edmond, s'il le veut bien, pourrait allonger encore cette liste avec aussi des precisions, dates, comment cela s'est fait, entre qui et qui, et ce qu'il EN RESULTE AUJOURD'HUI !

et surtout, surtout ! cette COMMUNAUTE INTERNATIONALE FERAIT BIEN DE COMMENCER A BALAYER DEVANT SA PORTE AVANT DE PRENDRE POSITION !

et je rigole car l'EUROPE est le continent actuel le plus menace ! mais, c'est peut-etre une maniere de ce preparer a cette dhimmitude qui guette le monde ENTIER !

bye bye GRANDE BRETAGNE ! L.O.L.

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 25 Octobre 2010 à 15:14
Tout comme dans le V siècle de notre ère. Hanté par les dernières hordes de Huns sanguinaires, l' Empire romain d' Occident s' enfonce inixorablement dans le déclin et le chaos, de nos jours ce la mëme chose.

Nous avons plusiers neuveau Néron, des monstre sanguinaire, mégalomanes qui revent de réformer le monde, dont on peut tout de même douter de la capacité à transformer quoi que se soit en bien.

Comme une épidemie raflet tout le monde, le silence face à l' injustice , calommies ignorance et l' intolérance des nouvelles societes cruelles sont en train de tout raflet.
Envoyé par Julia - le Lundi 25 Octobre 2010 à 15:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes