|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe Grand Rabbin Yona Metzger : "Le Vatican n’a pas à nous apprendre la Bible"Le Grand Rabbin d’Israël, Yona Metzger, est furieux des déclarations du Synode du Vatican. Il vient ainsi de déclarer que le Vatican "n’a pas à nous apprendre comment interpréter la Bible", répondant ainsi au commentaire de l’archevêque Bustros qui disait, entre autre, que la "Terre Promise" ne peut être utilisée pour "justifier de retour des Juifs en Israël". "Pour les Chrétiens, on ne peut plus parler de la Terre Promise au Peuple juif", avait ensuite continué l’archevêque Cyrille Salim Bustros, d’origine libanaise. Le Grand Rabbin Metzger a toutefois exprimé l’espoir que cette affaire ne crée pas un incident diplomatique avec le Vatican. "Seul le message diffusé à la fin du synode des évêques pour le Moyen Orient reflète l'opinion de l'ensemble des participants et non pas les prises de paroles individuelles", a précisé lundi le Vatican, en réponse aux vives critiques d'Israël. Articles connexes
223 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
Voici un dossier sur lequel devrait se pencher sérieusement le Vatican.
http://gradlon.wordpress.com/2008/06/15/enfants-sorciers-enfances-brisees/
Extrait :
Beaucoup d’occidentaux auraient le réflexe de déclarer simplement que «c’est l’Afrique», le continent du vaudou (très méconnu des occidentaux) et autres religions animistes permettant la pratique de rituels barbares, dont l’excision et l’infibulation (les deux viennent généralement par paire) des jeunes filles et la scarification (il en est question dans le documentaire).
Ce raisonnement peut s’appliquer dans le cas des Baribas du Bénin, qui pratique ces rituels depuis fort longtemps et dans un contexte purement culturel. Ils procéderaient à une sorte de sélection semblable à celle des Spartiates de la Grèce antique et de l’Allemagne nazie. C’est ce qu’on appelle l’eugénisme.
Mais à Kinshasa, ce sont des problèmes initiés par la colonisation européenne de l’Afrique noire qui semble avoir fait ressurgir une pratique archaïque qui concernait seulement les adultes. C’est l’effondrement de l’économie et l’affaissement du noyau familial, l’une de ses résultantes, qui auraient provoqué, sinon l’apparition, au moins la prolifération, de cette pratique. Sous payés, les adultes ne sont plus capable de soutenir la famille, ce qui la fragilise autant que les individus qui la compose.
Les malheurs s’abattent avec plus d’aisance et résistent facilement devant des humains impuissants. Le recours aux superstitions est alors tout indiqué et les enfants, membres les plus sans défenses de la communauté, sont les proies prédestinées de ce délire religieux collectif.
De plus, l’un des plus importants lègues de l’Europe sur la R.D.C., la religion catholique, contribue largement, par profit, au foisonnement de cette barbarie. Indirectement — c’est le propre de l’Église catholique de s’adonner aux pires crimes de façon indirect et ainsi s’en laver les mains —, par l’entremise de sectes catholiques, elle permet à des ministres religieux de vendre à gros prix des diagnostics et des exorcismes
"Comment imaginer que des bambins d’à peine 5 ou 6 ans soient battus, abandonnés et livrés à la rue par leurs parents, prétextant qu’ils sont porteurs de malheurs?
Notre équipe a découvert que des milliers d’enfants accusés de sorcellerie vivent dans des conditions cruelles et déplorables. Ils sont maltraités, stigmatisés et marginalisés. Ils sont victimes des pires sévices avant d’être bannis du clan familial. Et, depuis quelques années, ce phénomène connaît une RECRUDESCENCE…"
Il y a une quantité de massacres innouie à travers le monde et pendant ce temps, les feux des projecteurs sont mis sur des CONSTRUCTIONS des israéliens...cherchez l'erreur...
Le Vatican serait mieux de s'occuper de ses prêtres pédophiles...et du soutien de ce genre de pratiques...
Israel est un tout petit pays, à peu près grand comme l’Etat du Masachousetts, peuplé par 6,3 millions d’habitants seulement ; C’est seulement dix ans après sa naissance, qu’Israel a commence ses actions humanitaires en créant le Centre pour la Cooperation Internationale (“MASHAV”) en 1958 ;
http://www.youtube.com/watch?v=QMysgM7Hf4U&feature=player_embedded
JSSNews: l'aide humanitaire d'Israël entre 1990 et 2010
http://jssnews.com/2010/10/23/le-rwanda-sur-les-traces-disrael/
Le Rwanda, sur les traces d’Israël !
Qu'en DIT le Vatican ?
Israël entre UN MILLION de fois dans les pays arabes...
Il est grand temps que le Vatican ( et les autres ) laisse les juifs CONSTRUIRE LEUR PAYS .....
Maintenant, il ne suffira que de refaire le mur à certains endroits !
Ces gens, autant les muzzs que les cathos, ne respectent qu'une seule chose, le sacrifice humain !
Ces gens, autant les muzzs que les cathos, ne respectent qu'une seule chose, le sacrifice humain !