|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe Grand Rabbin Yona Metzger : "Le Vatican n’a pas à nous apprendre la Bible"Le Grand Rabbin d’Israël, Yona Metzger, est furieux des déclarations du Synode du Vatican. Il vient ainsi de déclarer que le Vatican "n’a pas à nous apprendre comment interpréter la Bible", répondant ainsi au commentaire de l’archevêque Bustros qui disait, entre autre, que la "Terre Promise" ne peut être utilisée pour "justifier de retour des Juifs en Israël". "Pour les Chrétiens, on ne peut plus parler de la Terre Promise au Peuple juif", avait ensuite continué l’archevêque Cyrille Salim Bustros, d’origine libanaise. Le Grand Rabbin Metzger a toutefois exprimé l’espoir que cette affaire ne crée pas un incident diplomatique avec le Vatican. "Seul le message diffusé à la fin du synode des évêques pour le Moyen Orient reflète l'opinion de l'ensemble des participants et non pas les prises de paroles individuelles", a précisé lundi le Vatican, en réponse aux vives critiques d'Israël. Articles connexes
223 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Le Figaro
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 12 heures par Claude_107
Il y a 12 heures par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 26 Octobre 2010 à 19:38
En fait Israel ‘Eden, tu touches là du doigt une chose fondamentale ! Tu as raison, TOUT est en train de se réaliser or il s’agit bien de NOS prophéties car je ne vois aucune prophétie Musulmane ou Chrétienne se concrétiser. (d’ailleurs, y en a-t-il des prophéties dans la mesure où toutes celles citées dans la Bible nous appartiennent déjà et absolument tous les messages du messie sont l’expression des Mishnayote du Talmud qui existaient bien avant lui, quant au Coran…).
Bon, je ne veux pas refroidir l’enthousiasme de Meero pour les Juifs mais juste lui faire prendre conscience que ses mots amicaux peuvent (involontairement) nous heurter car ils ont pour racine la raison pour laquelle l’église nous crache dessus (tient justement, hier soir j’ai visionné « Amen » de Costa-Gavras …)
C’est difficile à exprimer mais je voudrais dire à ce sympathique Meero de creuser un peu son raisonnement sur ce qu’il croit être les élus.
Si les Non-juifs savaient vraiment en quoi ça consiste, beaucoup avec le mode de vie qu’ils ont, fuiraient cette fonction (les autres veulent se convertir). Il ne faut surtout pas s’imaginer que ça consiste à avoir tout pouvoir sur les autres ! Ce serait ridiculiser notre Torah.
Hélène,
Ce que tu ramènes ici c'est pile la section de Torah qu'on va lire justement ce Shabbat qui vient ('Hayé Sarah)
Tu voulais dire "une contre papauterie"?
"L'église demande de mettre fin à l'occupation israélienne" Ça veut dire que Israel est trop occupée à se défendre et l'église en a pris conscience et demande en conséquence aux arabes de nous laisser tranquilles pour qu'on arrête enfin de s'occuper à les empêcher de nous nuire.
Parce que c'est pas tout ça mais c'est vrai que nous avons d'autres choses plus importantes à faire, comme par exemple, faire de nouveaux bâtiments tout neuf pour loger tout notre petit Peuple...
(Comment ça j'ai tout faux?
Hélène,
Ce que tu ramènes ici c'est pile la section de Torah qu'on va lire justement ce Shabbat qui vient ('Hayé Sarah)
Envoyé par Men - le Mercredi 27 Octobre 2010 à 11:33
Étudier la Torah donnent quelques éclairages sur ce qui se passe à l'heure "actuelle" dans le monde...Mais encore faut-il l'étudier avec des gens compétents...et prendre quelques années pour commencer à se faire une petite idée...
L'église s'empêtre dans ses contre-vérités...Le simple fait qu'elle refuse l'accès de certains textes en dit long sur son intégrité !
http://www.youtube.com/watch?v=jPcb5WxTktE
Le pape est mort
....................................