|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes Etats-Unis préparent un nouveau deal sur le nucléaire iranienLes Etats-Unis et leurs alliés européens préparent un nouvel accord, plus sévère, sur le programme nucléaire iranien, selon le New York Times.
L’offre se porte sur l’expédition par l’Iran de près de 2 000 kilos d’uranium faiblement enrichi, une augmentation qui reflète la production croissante d’uranium par l’Iran au cours de l’année écoulée, et les préoccupations des Etats-Unis que l’Iran ont un peu moins de la quantité d’uranium nécessaire à la fabrication d’une bombe.
« Cela sera un premier sondage pour savoir si les iraniens pensent qu’ils peuvent toujours endurer (les sanctions) ou si ils sont prêts à négocier, » a déclaré un haut responsable américain au journal.
« Nous devons les convaincre que la vie va se détériorer si ils ne commencent pas à coopérer. »
Un autre responsable américain a déclaré que les Etats-Unis et leurs partenaires européens étaient « très près d’un accord » à présenter à l’Iran.
Mais la dictature islamique n’a pas encore répondu aux demandes de la chef de la politique étrangère de l’UE, Catherine Ashton, qui représente les puissances du monde dans le dialogue avec l’Iran, de se rencontrer à Vienne à la mi-novembre.
Selon le Times, de nombreux responsables américains soupçonnent la nouvelle initiative en cours de développement d’échouer, mais elle répond à la promesse du président américain Barack Obama de continuer à négocier, même sous la pression de l’augmentation des sanctions.
L’Iran a signalé être prêt à discuter d’un éventuel échange de combustible atomique lors de négociations à venir, pour son réacteur de recherche basé à Téhéran, après que les consultations aient échouées l’an dernier entre la dictature islamique et le groupe de Vienne qui comprend les Etats-Unis, la Russie, la France et l’ONU.
En vertu d’une proposition initiale faite sous l’égide de l’agence internationale de l’énergie atomique, l’Iran enverrait 1 200 kilos de son uranium faiblement enrichi en Russie et en France pour sa conversion en barres de combustibles nécessaires pour le réacteur de Téhéran.
En mai, l’Iran a répondu avec ses propres contre-propositions, négociées par le Turquie et le Brésil, qui ont été reçues froidement par l’occident, avant que le conseil de sécurité des Nations Unies ne vote une nouvelle série de sanctions un mois plus tard contre Téhéran. Plusieurs pays ont imposé des sanctions unilatérales supplémentaires.
Le dictateur iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré à New York le mois dernier que l’Iran était prêt à reprendre les négociations avec les puissances du monde, mais une date pour le début de ces négociations n’a pas encore été fixée.
Le ‘guide suprême’ iranien, l’ayatollah extrémiste Ali Khamenei, a déclaré cette semaine que la nation iranienne peut surmonter les problèmes causés par les sanctions.
S’adressant a des étudiants étrangers lors d’un séminaire ‘théologique’ à Qom, lundi, il a déclaré : « les puissances arrogantes du monde ont créé un brouhaha sur les sanctions contre l’Iran, mais cette nation a fait fi des sanctions à son encontre de ces 30 dernières années avec patience et résistance. » Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
«De source indépendante, nous n'avons pas eu confirmation de ce transfert hautement sensible de missiles à technologie iranienne, qui se déclinent en versions guidées et non guidées», affirme un militaire français, proche du dossier. En revanche, peu après, des informations parvenaient à Paris sur la chaîne d'approvisionnement en armes du Hezbollah, c'est-à-dire l'un des pans les plus secrets de son fonctionnement.
Des dépôts en Syrie
Allié de l'Iran et de la Syrie, le Parti de Dieu dispose de trois structures logistiques dédiées au transport de ses armes - 40.000 roquettes environ - et de ses personnels - plus de dix mille combattants - selon une note «Confidentiel défense», que nous avons consultée. La première est l'unité 108, celle qui a vraisemblablement «pris en compte» les missiles M-6002. Son «bureau principal» est à Damas. L'unité 108 est chargée d'assurer le transport des armes et des munitions entre ses sites de stockage implantés en Syrie et d'autres infrastructures situées à la frontière syro-libanaise, où la milice chiite a renforcé ses bases. Cette «unité» est subdivisée en «dépôts habituels» et dépôts dits «de réserve». Les premiers sont situés près de Damas, à Douma, non loin de la capitale syrienne, et près d'Adra, juste à côté de l'aéroport de Damas - proximité bien utile quand on sait que la plupart des armes viennent d'Iran par avion. Les sites de réserve se trouvent, eux, dans la région d'Alep, de Homs et de Tartous, toujours en Syrie.
son gouvernement !
Comment des être sensés qui ont étudié l'histoire, parviennent-ils à exclure d'avoir affaire au fascisme, malgré la politique, les déclarations du gouvernement iranien !!! ???
On a l'impression de revivre Chamberlain et Daladier !
l'Europe, déclencher une guerre mondiale et exterminer 6 millions de juifs, plus d'1 million de tziganes, les malades mentaux, les homosexuels, les communistes, et proposer d'exterminer le peuple allemand aux alliés,
avant de se suicider.
Aujourd'hui nous avons des Chamberlain et des Daladier à la tête des institutions internationales pour nous protéger du fascisme ! Ahmadinejad est un fasciste, Nous l'aurons donc et le fascisme et la guerre que l'on espérait éviter !
Je croyais que lorsqu'on ne disposait pas de vaccin efficace, ou de moyen de prévention contre la maladie; restait le traitement. Tout se passe comme si, contre le sida, malgré les morts, on avait réduit la recherche à la mise au point d'un vaccin.
Nous sommes gouvernés par des imbéciles !
"the new deal" = un nouveau "pas de danse salamalecquien" du grand brun devant ses potes-en-tas enturbannés.
Ca suffit les guignols....
Qu'on arrête de nous abreuver de paroles mensongères, soi-disant rassurantes, pour mieux nous endormir.
Tous les gens sensés savent parfaitement quel est exactement l'objectif du nain iranien. Et on continue "à nous dorer la pilule". Fed up.....
Et tout à fait d'accord avec vos posts Roland 002, Laurent 033, Bar-oni. Mais nous ne sommes malheureusement "pas aux manettes" pour empêcher la catastrophe qui s'approche de nos têtes à cause
d' incompétents qui sont censés nous protéger.
Chabat Shalom à toutes/tous.
AM ISRAEL HAY