|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientRivlin : « l’Europe fait le travail des palestiniens »Le président de la Knesset, Réouven Rivlin, a rencontré le président du Sénat français, Gérard Larcher, à Paris, pour discuter de l’intervention de l’Europe dans le processus de paix entre Israël et les palestiniens.
Les implantations juives « sont simplement une excuse pour les palestiniens depuis le début des négociations de paix, » a déclaré Rivlin, ajoutant que l’Europe « faisait le travail des palestiniens à leur place. »
« Des centaines de milliers d’israéliens vivent dans les implantations, et ils ne sont pas un obstacle à la paix. Vous ne pouvez pas ignorer le fait que la lettre de Bush reconnaît beaucoup d’entre elles. C’est juste une excuse pour les palestiniens à la table des négociations, » a déclaré Rivlin à Larcher.
« Le sentiment est qu’Abbas est rentré dans les négociations avec le sentiment d’y être obligé, et ne peut pas convaincre son peuple de faire des compromis. La paix exige un intérêt mutuel, » a-t-il ajouté.
« Le peuple d’Israël veut la paix et non pas des illusions. Nous devons faire un effort pour vivre ensemble au lieu de diviser la terre. »
Rivlin a également souligné que les pourparlers doivent d’abord résoudre la question du droit du retour. « Les israéliens ont absorbé quatre millions de réfugiés juifs d’Europe et des pays arabes alors qu’ils ont perpétué leur problème de réfugiés depuis près de cinq générations, exigeant que les réfugiés soient renvoyés d’une manière qui pourrait détruire Israël. Abbas n’a pas persuadé son peuple de faire des compromis sur cela, » a-t-il dit.
Pendant ce temps, le premier ministre palestinien, Salam Fayyad, a déclaré que l’ONU va célébrer ses 66 ans en 2011 avec la création d’un état palestinien. Dans une interview au journal italien Corriere della Sera, Fayyad a dit que l’occupation israélienne doit prendre fin l’été prochain.
Rivlin et son adjoint, le député Majalli Whbee (Kadima), ont effectué leur visite en route pour une conférence au Maroc. Le président Shimon Pères a annulé sa présence à cette conférence en raison de l’impasse dans le processus de paix. Ils ont invité Larcher en Israël pour « être un témoin direct du comportement démocratique d’Israël. » Articles connexes
19 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
Qui peut encore croire que nous n'allions pas à la catastrophe !!! ?
Le monde se fout qu'Israël disparaisse; il n'y a que quelques individus sensés qui prennent la dimension d'un tel événement au tragique !
L'Occident malgré quelques larmes de crocodile sur la shoa, a toujours fonctionné sur le mode:
"Qu'est-ce qu'on serait bien, s'il n'y avait plus les juifs !!!"
Non Reb Rivlin, pas l'Europe!! ce plus-tôt l'EURABIA dèja long de temps!!
tout se dit et son contraire en politique étrangère
les palestiniens ne sont pas prêts pour un discours reconnaissant l état juif ils n ont pas l homme
l Iran en profite pour tisser sa toile sur la région il orchestre le froid et chaud pour poursuivre son programe
a présent on en est
si Israel nous frappe avec ou ssans USA les arabes autour d' Israel se mettent en guerre avec du lourd
les israéliens ont ranges leurs options Obama est dans une mauvaise passe il a perdu la main
les sanctions les mollah s en fichent cela leur sert a galvaniser leurs troupes
le Maroc dont la tradition depuis la création d' Israel est un partenaire privilégie a sûrement reçu des menaces suffisantes pour refuser la présence du président Perez elkaida au magreb exige
Pour la PAIX, on a le droit de mentir,
mais la PAIX, elle, ne doit pas être
un MENSONGE.
la France prends la mesure de ce que subit Israel surson territoire
son prisonnier guilat espérons que le gouvernement français porta mieux apprécier les demandes securitaires d' Israel