English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël payera-t-il un loyer pour rester sur sa propre terre ?

Israël payera-t-il un loyer pour rester sur sa propre terre ? - © Juif.org
Israël tient des négociations secrètes avec l’administration américaine dans le but de parvenir à un accord vis-à-vis de la création d’un état palestinien et de sa délimitation, selon le journal Al-Sharq al-Awsat basé à Londres.
 
Des sources palestiniennes ont confirmé que les deux parties ont discuté de la possibilité qu’Israël loue Jérusalem Est et la vallée du Jourdain de la part des palestiniens pendant 40-99 ans.
 
Comprenez bien de quoi on parle, Israël pense à payer un loyer aux palestiniens pour habiter sur sa propre terre, et ce, pour un bail à durée limitée. Selon une de ces sources, l’initiative, qui est américaine et non israélienne, est sur la table depuis un certain temps, « afin de parvenir à un terrain d’entente avec la partie israélienne sur la question des frontières, et de parvenir à un accord sur ce qui restera sous souveraineté israélienne. »
 
Le bureau du premier ministre a refusé de commenter cette information, mais Ophir Gendelman, chef des relations avec les medias arabes du ministère des affaires étrangères, est cité par le journal comme disant : « nous menons des négociations intenses avec l’administration américaine dans un effort de reprendre les pourparlers directs avec les palestiniens. »
 
Des responsables à Washington ont également refusé de confirmer ou de nier les informations sur cette nouvelle initiative. Une source au département d’état a déclaré au journal qu’Israël et les Etats-Unis discutent des questions « dans le cadre des relations étroites qui existent entre les deux pays. »
141 commentaires
TITRE: "LA PERFIDIE ANTISEMITE EST PARVENUE"

La perfidie antisémite est parvenue à se convaincre que pour les juifs; tout n'est qu'une question d'argent....à moins que ce ne soit l'obssession des antisémites !!! Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 2 Novembre 2010 à 02:55
-"Netanyahu : le question du gel est en attente"-!!
NON!! ce ci est un tres mauvais traduction!!
y'a Aucun gel est possible!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 2 Novembre 2010 à 05:51
Boker tov à vous tous....
Elie, en fait j'aime beaucoup l'erreur d'interpretation de Chabbat, il a raison, et si nous nous leur proposon aux arabes de nous payer un loyer pour l'occupation de la Judée Samarie qui est une terre juive depuis plus de 3500 ans. Les squateur ce sont eux pas nous....
Bonne idée Chabbat.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 2 Novembre 2010 à 07:31
La seule chose que "le monde" comprendra est la détermination du peuple juif à VIVRE sur sa TERRE avec sa Torah, son judaisme, son peuple diversifié mais uni dans sa démocratie, sa volonté de liberté.

Cela fait 3500 qu'il est calomnié, 3500 ans qu'il revient toujours en Israël, 3500 ans qu'il ne fait AUCUN prosélytisme. Alors il est temps que le peuple juif cesse de demander la permission de vivre QUELQUE PART sur cette planète. Istaël /la Torah/le peuple juif...c'est un tout..


L'antisémitisme c'est simple : un mensonge.
La réponse doit être simple : "Tu y planteras des arbres et tu en mangeras les fruits."

Les musulmans, ils leur restent un million plus de terre à exploiter que ce petit bout de terre.
Et puis ils ont tous les chrétiens à islamiser...
Les chrétiens, ils leur restent un million plus de terrre à exploiter que ce petit bout de terre.
Et puis ils ont tous les musulmans à évangéliser...

Les autres, les chinois,les japonais, les africains, les australiens, les américains , les canadiens, les européens....ils ont toutes sortes de problèmes de santé, de sécurité, de pollution, d'éducation...à régler.
De quoi laisser les juifs tranquilles...
Envoyé par Hélène - le Mardi 2 Novembre 2010 à 07:57
Tout a fait, regarde seulement ce qui se passe en europe, a Chypre, au Kossobo, et porquoi le Liban au Koweit, Syrie, ne louent eux des terres a leur freres.
Envoyé par Julia - le Mardi 2 Novembre 2010 à 08:13
Tout ceci démontre l'état de déliquescence a la fois de l'Amérique, de l"Europe et de l'église sur laquelle ces deux continents basent leurs actions politique a l"encontre d'Israël.
Tout se réduit a une vulgaire question d'argent plutôt sale d'ailleurs comme l'état d'Esprit de ces adeptes du jésuitisme.
Arabes ? oui mais chrétiens certainement. ou peut être des bons "Aryens" contre les sémites....
Envoyé par Johan_003 - le Mardi 2 Novembre 2010 à 08:21
Le peuple juif doit construire SON pays sans attendre l'approbation de qui que ce soit.
C'est la seule manière ! Il est grandement temps !

La "race humaine" devra ouvrir ses horizons : le bouc à sacrifier, c'est la bêtise humaine, l'orgueil, la barbarie, l'ignorance, l'indifférence, la convoitise, le désir de suprématie, l'idôlatrie de soi, de son idéologie, de sa culture ou de sa rligion. Pas le peuple juif, ni les femmes, ni les enfants, ni les minorités.

Envoyé par Hélène - le Mardi 2 Novembre 2010 à 08:28
Entendu sur radio "Shalom" hier soir : Netanyahu serait d'accord sur le principe !! mais pas sur le temps!!! il trouve que 7 ans, ce n'est pas suffisant, et parle plutôt de ....99 ans!!!!!! que faut il croire dans cette déclaration ???!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 2 Novembre 2010 à 09:09
Eden

j´avais soulevé aussi cette idée (sur je ne sais plus quel forum) et avait ajouter que dans le cas inverse le monde se soulèverait.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 2 Novembre 2010 à 10:00
La Loi de Jérusalem est l'une des Lois fondamentales d'Israël. Adoptée le 13 décembre 1980 par la Knesset, elle proclame Jérusalem « une et indivisible » comme la capitale de l'État d'Israël. Sous domination jordanienne de 1948 à 1967, la conquête de Jérusalem-Est à l'issue de la guerre des six jours a permis aux Israéliens de réunifier de facto la ville.

La Loi de Jérusalem traite également :

du lieu des institutions israéliennes dans la ville de Jérusalem
des lieux saints de la ville et des droits des membres de toutes les religions
du développement de la ville
La résolution 476 et la résolution 478 du Conseil de sécurité des Nations unies demandent l'annulation juridique de cette loi israélienne.

Bibi est il au dessus des lois pour se permettre de diviser jerusalem?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 2 Novembre 2010 à 10:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes