|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahu aux Etats-Unis en novembre: le processus de paix au menuLe premier ministre israélien aux Benjamin Netanyahu a annoncé dimanche à Tel Aviv qu'il se rendrait le 7 novembre prochain aux Etats-Unis où il évoquerait avec l'administration américaine la reprise du processus de paix palestino-israélien.
Articles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
les USA sans image forte ne seront que tigre en papier au regard du millard de musulman
on le vois encore ce jour avec les chrétiens 7 tues en Irak et des demain l alalue du depart
aucun pays arabe ne tolère d' autres citoyens autres que arabes
les chrétiens devront quitter tous ces pays on le voit en afriUe du nord
en Algérie en Tunisie au Maroc en Libye etc....
Le monde libre se doit de soutenir fermement Israel qui est la seule valeur sire et fiable dans la région avant qu Israel ne se tourne vers la Chine et????
mais ce serait la fin des privilèges des dirigeant façon Afrique tous gras et riches abusant des biens des états et laissant dans l obscurantisme leurs citoyens
les palestiniens préfèrent vivre aux crochets deas dons Eu Usa etc
Ils targiverses d' exuses en excuses
les régions a forte population arabes leurs sont naturellemant redues mais c estxisrael su ils veulent en passant par Jérusalem etc....
Parmi les démocrates, il y a beaucoup de pro-israéliens et il ne veulent plus du tout suivre cette politique, obama avait assuré aux Juifs américains de son soutient à Israël, il a fait exactement le contraire, il va le payer très cher !
Bien parlé Sénateur. il en faudrait beaucoup des comme vous. Et il faudra faire "the right choice" pour les mid-term elections.
AM ISRAEL HAY
je suis pour Israél,ils ne font pas non plus de cadeaux mais j''admire leur résistances a ne pas se laisser dominé et pourtant c'est un petit pays (qui et gardé) et restera debout
Avons-nous l'équivalent dans une de ces dictatures arabo/muzz de juifs siégeant à des postes aussi élevés???
Trop de démocratie tue la démocratie...
AM ISRAEL HAY
Ce message ne peut être en aucun cas le mien, et est diamétralement opposé à mes positions et points de vue qui, depuis toujours , sont demeurés les mêmes.
Sans aucun doute, mon IP est piraté ( sachant qu'il y a d'autres personnes qui portent mêmes prénom et nom).
Le message sur votre site est le suivant :
« Bravo, "mieux vaut tard que jamais".
Simon Néhmé
Envoyé par Simon_026 - le Lundi 22 Février 2010 à 08:21 « ( fin du message),
et ce comme appui aux propos de cet individu révisionniste, négationniste et antisémite, l'universitaire arabo-moscovite, Abbas, avec qui Israêl est obligé de dialoguer, mais – et c'est mon point de vue – n'est pas obligé de lui donner la moitié du 1/3 restant de la Terre d'Israêl, comme je l'ai précisé sur le site terredisrael ( in : « Avigdor Liberman crève un abcès », le 15 février 2009), qui plus est pour y établir un Etat dont il est enfantin de croire – comme certains en Israel le font – qu'il sera « pacifique et non armé » ( sic) !
Les allégations de ce terroriste prétendant à l'appropriation des lieux saints Israéliens historiquement Juifs comme tout un chacun le sait – tels : Hébron, les tombes des Saints Rachel, Joseph, Simon le juste et tout Judée et Samarie où les résistants juifs affrontent, comme en Galilée, les colons arabes - sur l'historique Terre d'Israel, ses appels à l'aide internationale pour les extorquer à la souveraineté et à la propriété d'Israêl afin de les lui donner si non il ne vient pas aux … réunions, ne sont pas nouveaux.
C'est pourquoi, et à toute fin utile, je tiens à renouveler nos dites positions, et rappeler qu'elles sont notamment précisées en accompagnant nos signatures, mon épouse Pascale et moi, de la pétition , par exemple, de Jforum.fr ( signée par nous le 28 décembre 2009 ), concernant justement Jérusalem, Capitale d'Israêl.
J'ai « osé », en son temps, mailer une copie de cette pétition pour signature à Mr. Sarkozy, président actuel de la République Francaise et ex-jeune militant du RPR, et une autre à Mr. Jacques Chirac, ex-président de la République Française et du même RPR.
Sans aucun doute, cela a dû offusquer certaines « consciences » en France et ailleurs.
Si l'on me permet cette remarque :
La fameuse « politique arabe de la France » est toujours d'actualité. Elle ne s'est éclipsée que le temps de la période pré-électorale du président actuel pour reprendre de plus bel après.
Donc, et le moins qu'on puisse dire, qu'elle n'est pas une politique d'équilibre ( pas plus que ses ,consoeurs, des présidents Hussein Obama ou Medvedev ).
Elle est loin d'être le chef d'oeuvre architectural de seulement presque 300 sympathiques empapillonnés employé(e)s du Quai d'Orsay (dont chacun sait qu'ils sont plus qu'activement pro-arabes et anti-israéliens ), mais est d'abord celle des Présidents de la République Française et de tous leurs ministres des Affaires Etrangères - y compris les actuels – qui sont conseillés par leurs conseils proches en l amatière, et en conséquence, dictent la - leur- politique à leurs fonctionnaires, et leur donnent les directives à suivre ; et non le contraire. Ce ne sont pas les employé(e)s non plus qui nomment les représentant(e)s français(e)s, enseignants, etc... en Israêl.
Et comme le dit votre article d'aujourd'hui sur le sénateur Schumer, ce sont les implantations arabes, les colons arabo-islamiques , armés soient-ils ou pas, et les politiques de leurs souteneurs qui sont le vrai obstacle permanent pour la paix.
Pour plus d'infos:
http://www.jforum.fr/forum/israel/article/pour-yom-yerouchalaim-signez-et (Cette pétition est d'ailleurs encore ouverte aux signatures et à la diffusion )
www.hayozma.org
www.yahoodi1.com
En vous épargnant la lecture des sites arabes, islamiques ou Roussiya al Yom, etc....
Israêl debout Vaincra, tant qu'il restera uni. Il est déjà suffisamment divisé et partagé.
Simon Néhmé, Saint Martin le Beau, France.