English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Sénateur US : ‘les implantations ne sont pas un obstacle à la paix’

Sénateur US : ‘les implantations ne sont pas un obstacle à la paix’ - © Juif.org
Le sénateur Chuck (Charles) Schumer a critiqué l’administration Obama, dimanche, pour sa politique au Proche Orient. « Ce qu’Obama doit comprendre, c’est que le refus arabe de reconnaître l’état juif, et non pas la présence israélienne en Judée Samarie, est l’obstacle à la paix, » a-t-il dit.
 
« Mon point de vue de base est très simple, » a dit Schumer à son auditoire lors d’un petit déjeuner organisé par l’Agoudath Israël à New York. « La raison pour laquelle nous n’avons pas la paix au Proche Orient est, en grande partie, je dirais en majeure partie, à cause des palestiniens et des arabes qui ne croient pas qu’il devrait y avoir un état juif au Proche Orient. Clair. »
 
La décision du président américain Barack Obama de critiquer Israël sur les constructions en Judée Samarie était « contreproductive », a-t-il dit. La position américaine sur les communautés juifs est « à la gauche de celle de l’autorité palestinienne, » a ajouté Schumer à un moment donné. Schumer a noté qu’il a déjà fait ces objections à l’époque, tant en privé qu’en public.
 
« Quiconque pense que les implantations sont la cause du problème, la seule chose qu’il a à faire, c’est de regarder la bande de Gaza, » a-t-il dit. « Israël s’est complètement retiré de Gaza, et quelle a été la réponse ? Des missiles sur Sderot !, » a rappelé Schumer.
 
« Ce qu’Obama et l’Amérique doivent faire pour la paix est de faire savoir que les liens entre l’Amérique et Israël ne peuvent pas êtres brisés, » a-t-il dit. « En donnant aux palestiniens et au monde arabe l’espoir qu’ils peuvent briser le lien entre les Etats-Unis et Israël, vous faites reculer la cause de la paix… S’ils pensent que ce lien est immuable, ils diront peut être bien que ‘nous devrions jeter l’éponge et avoir la paix avec Israël’. C’est aussi simple que cela. »
 
« Bien qu’il soit possible d’avoir divers points de vue concernant les négociations israélo-palestiniennes, ce qui est sans équivoque faux à mon avis est de dire que les implantations sont la raison pour laquelle il n’y a pas de paix et pas de pourparlers, » a dit le sénateur.
 
Il a exprimé la conviction que les vues de l’administration Obama sont en pleine mutation « dans un sens positif », disant, « nous avons des alliés très forts au sein de l’administration. »
 
Le discours de Schumer a été accueilli par des applaudissements enthousiastes.
 
« Les commentaires du sénateur Schumer sont importants parce qu’il a été l’un des plus fervents partisans de la politique d’Obama a l’échelle nationale et sur les questions de politique étrangère, » a expliqué le vice-président de l’organisation sioniste d’Amérique (ZOA), Rubin Margules. « Il a toujours été un fervent partisan d’Israël, et ses déclarations pro implantations de ce matin reflètent un changement dans l’attitude de nombreux membres du congres qui sont de plus en plus bruyants dans leur désaccord avec la politique d’Obama. »
 
En espérant que ce ne soit pas seulement un « coup » a la veille des élections de mi-mandat.
10 commentaires
Cet homme parle clair Obama avec sa main tendue aux arabes a cru dédouaner l intervention en Irak or les états arabes habitues a une Amérique ultraforte ont interpréter ce signe comme de la faiblesse et veulent en tirer partie
les USA sans image forte ne seront que tigre en papier au regard du millard de musulman
on le vois encore ce jour avec les chrétiens 7 tues en Irak et des demain l alalue du depart
aucun pays arabe ne tolère d' autres citoyens autres que arabes
les chrétiens devront quitter tous ces pays on le voit en afriUe du nord
en Algérie en Tunisie au Maroc en Libye etc....
Le monde libre se doit de soutenir fermement Israel qui est la seule valeur sire et fiable dans la région avant qu Israel ne se tourne vers la Chine et????
Envoyé par Jcl - le Dimanche 31 Octobre 2010 à 21:32
Les palestiniens et les pays autours d' Israel ont au moins 3 civilisations de retard ils feraient mieux de développer l éducation et élever leurs populations
mais ce serait la fin des privilèges des dirigeant façon Afrique tous gras et riches abusant des biens des états et laissant dans l obscurantisme leurs citoyens
les palestiniens préfèrent vivre aux crochets deas dons Eu Usa etc
Ils targiverses d' exuses en excuses
les régions a forte population arabes leurs sont naturellemant redues mais c estxisrael su ils veulent en passant par Jérusalem etc....
Envoyé par Jcl - le Dimanche 31 Octobre 2010 à 21:38
ce senateur est je crois democrate,laissons venir les elections ,on saura si son discours reste d'actualité dans sa bouche,j'espere que les republcains briseront l'entrain de la politique d'obama;
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 31 Octobre 2010 à 23:09
Ce seront les coups de grâce des derniers jours et ce sera le dossier israélien qui va donner le coup fatal à hussein !
Parmi les démocrates, il y a beaucoup de pro-israéliens et il ne veulent plus du tout suivre cette politique, obama avait assuré aux Juifs américains de son soutient à Israël, il a fait exactement le contraire, il va le payer très cher !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 1 Novembre 2010 à 00:15
le voici le premier politicien de l'USA qui voyait Tout à fait Claire!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 1 Novembre 2010 à 04:04
"Sénateur US: "les implantations ne songt pas un obstacle à la paix":

Bien parlé Sénateur. il en faudrait beaucoup des comme vous. Et il faudra faire "the right choice" pour les mid-term elections.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 1 Novembre 2010 à 05:06
Obama assit entre deux chaises dirait-on,cependant une bonne décission ou avis tel le Sénateur ,l'argent donné a des profits personnel , une honte,bien que là encore beaucoups de pays se donne la main.
je suis pour Israél,ils ne font pas non plus de cadeaux mais j''admire leur résistances a ne pas se laisser dominé et pourtant c'est un petit pays (qui et gardé) et restera debout
Envoyé par Nicole_026 - le Lundi 1 Novembre 2010 à 08:05
Les implantations ne sont pas un obstacle à la paix. Le seul obstacle à la paix est la présence des colons palestiniens et autres colons de toutes religion non juive en terre d'Israël
Envoyé par Alain_028 - le Lundi 1 Novembre 2010 à 12:56
yes Alain_028, non seulement les "colons arabo/muzz" et leurs copains, mais également les députés arabes israéliens qui siègent à la Knesset, profitent avec arrogance de tous les avantages qu'ils peuvent en retirer (en argent et en pouvoir), et se permettent, en prime, de "trahir" Israêl en discutant ouvertement avec ses + féroces ennemis, le psychotique libyen, pour ne pas le citer.

Avons-nous l'équivalent dans une de ces dictatures arabo/muzz de juifs siégeant à des postes aussi élevés???

Trop de démocratie tue la démocratie...

AM ISRAEL HAY Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 1 Novembre 2010 à 13:52
Il y a longtemps, j'ai lu le message qui suit sur votre site (sur lequel je suis intervenu quelques fois sans ambiguité ).
Ce message ne peut être en aucun cas le mien, et est diamétralement opposé à mes positions et points de vue qui, depuis toujours , sont demeurés les mêmes.

Sans aucun doute, mon IP est piraté ( sachant qu'il y a d'autres personnes qui portent mêmes prénom et nom).

Le message sur votre site est le suivant :
« Bravo, "mieux vaut tard que jamais".
Simon Néhmé
Envoyé par Simon_026 - le Lundi 22 Février 2010 à 08:21 «  ( fin du message),

et ce comme appui aux propos de cet individu révisionniste, négationniste et antisémite, l'universitaire arabo-moscovite, Abbas, avec qui Israêl est obligé de dialoguer, mais – et c'est mon point de vue – n'est pas obligé de lui donner la moitié du 1/3 restant de la Terre d'Israêl, comme je l'ai précisé sur le site terredisrael ( in : « Avigdor Liberman crève un abcès », le 15 février 2009), qui plus est pour y établir un Etat dont il est enfantin de croire – comme certains en Israel le font – qu'il sera « pacifique  et non armé » ( sic) !

Les allégations de ce terroriste prétendant à l'appropriation des lieux saints Israéliens historiquement Juifs comme tout un chacun le sait – tels : Hébron, les tombes des Saints Rachel, Joseph, Simon le juste et tout Judée et Samarie où les résistants juifs affrontent, comme en Galilée, les colons arabes - sur l'historique Terre d'Israel, ses appels à l'aide internationale pour les extorquer à la souveraineté et à la propriété d'Israêl afin de les lui donner si non il ne vient pas aux … réunions, ne sont pas nouveaux.

C'est pourquoi, et à toute fin utile, je tiens à renouveler nos dites positions, et rappeler qu'elles sont notamment précisées en accompagnant nos signatures, mon épouse Pascale et moi, de la pétition , par exemple, de Jforum.fr ( signée par nous le 28 décembre 2009 ), concernant justement Jérusalem, Capitale d'Israêl.

J'ai « osé », en son temps, mailer une copie de cette pétition pour signature à Mr. Sarkozy, président actuel de la République Francaise et ex-jeune militant du RPR, et une autre à Mr. Jacques Chirac, ex-président de la République Française et du même RPR.
Sans aucun doute, cela a dû offusquer certaines « consciences » en France et ailleurs.

Si l'on me permet cette remarque :
La fameuse «  politique arabe de la France » est toujours d'actualité. Elle ne s'est éclipsée que le temps de la période pré-électorale du président actuel pour reprendre de plus bel après.
Donc, et le moins qu'on puisse dire, qu'elle n'est pas une politique d'équilibre ( pas plus que ses ,consoeurs, des présidents Hussein Obama ou Medvedev ).

Elle est loin d'être le chef d'oeuvre architectural de seulement presque 300 sympathiques empapillonnés employé(e)s du Quai d'Orsay (dont chacun sait qu'ils sont plus qu'activement pro-arabes et anti-israéliens ), mais est d'abord celle des Présidents de la République Française et de tous leurs ministres des Affaires Etrangères - y compris les actuels – qui sont conseillés par leurs conseils proches en l amatière, et en conséquence, dictent la - leur- politique à leurs fonctionnaires, et leur donnent les directives à suivre ; et non le contraire. Ce ne sont pas les employé(e)s non plus qui nomment les représentant(e)s français(e)s, enseignants, etc... en Israêl.

Et comme le dit votre article d'aujourd'hui sur le sénateur Schumer, ce sont les implantations arabes, les colons arabo-islamiques , armés soient-ils ou pas, et les politiques de leurs souteneurs qui sont le vrai obstacle permanent pour la paix.

Pour plus d'infos:
http://www.jforum.fr/forum/israel/article/pour-yom-yerouchalaim-signez-et (Cette pétition est d'ailleurs encore ouverte aux signatures et à la diffusion )
www.hayozma.org
www.yahoodi1.com

En vous épargnant la lecture des sites arabes, islamiques ou Roussiya al Yom, etc....

Israêl debout Vaincra, tant qu'il restera uni. Il est déjà suffisamment divisé et partagé.

Simon Néhmé, Saint Martin le Beau, France.
Envoyé par Simon_040 - le Lundi 1 Novembre 2010 à 18:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes