|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientRien ne va plus entre Sarkozy et NetanyahouNicolas Sarkozy entendait bien profiter du refroidissement 13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 40 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Le Monde Libre
Il y a 11 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
De toute façon, ces prétentions françaises ( et, au-delà, européennes ) sont viciées à la base du fait du positionnement farouchement pro - " palestinien " et anti-israélien de l'Union Eurabe. Israël n'a que faire d'introduire cet " ansar " dans le jeu ; et les " Palestiniens " savent bien le peu de poids réel de l'Europe sur le plan diplomatique.
Est-ce que Israël se mèle de la politique interne de la France et de ses interventions en Afghanistan, au Liban, au Tchad, sur la Côte d’Ivoire, au Kosovo, à Djibouti, au Sénégal et au Gabon ...entre autres...sans parler des Roms, etc...
...........
Pour info:
La France accueillait en 2006 4,9 millions d’immigrés (nés étrangers hors du territoire) et 3,5 millions d’étrangers (personnes de nationalité étrangère), dont 200 000 à 300 000 seraient en situation irrégulière sur le territoire français — des valeurs proches de la moyenne des autres États d’Europe occidentale. 560 000 nouveaux immigrés se seraient établis sur le sol français entre 2002 et 2007. Les immigrés sont principalement originaires de l'Union européenne (34 %), du Maghreb (30 %), d'Asie (14 %, dont le tiers de la Turquie) et d'Afrique subsaharienne (11 %). Au total, la démographe Michèle Tribalat estime que 14 millions de personnes (soit un quart de la population française) en 1999 avaient au moins un parent ou un grand-parent immigré
Les immigrés perçoivent des revenus inférieurs d’un tiers en moyenne à ceux des non-immigrés.ils sont deux fois plus nombreux à ne pas être diplômés et trois fois plus nombreux à vivre sous le seuil de pauvretéi 9. Toutefois, à situation sociale égale, leur formation scolaire et leurs revenus sont proches de ceux des Français nés en France.
Les populations d’origine immigrée, et celles qui appartiennent à des minorités visibles, sont souvent victimes de discriminations en France. Face aux difficultés d’intégration que connaissent les populations immigrées, une partie minoritaire de cette population se tourne vers le communautarisme et le fondamentalisme religieux. Pourtant, on assiste à une certaine convergence des modes de vie des populations immigrées et des Français de longue date.
http://fr.wikipedia.org/wiki/France#Protection_sociale
Qu’en dit Israël ? …………. RIEN
"- Le Président Sarkozy au grand père d'origine juive
Aaron Beniko / Benedict Mallah, père de sa mère Andrée Mallah, elle-même de mère catholique, l’infirmière Adèle Bouvier.
C’est ce grand-père qui, en l’absence du père (parti du domicile conjugal), va élever le futur Président… (Durant la Guerre, la
famille Mallah de France se cache en Corrèze, tandis que, comme la quasi-totalité des juifs de Grèce, ceux qui y sont restés périssent dans la Shoah).
Sarkozy compte plusieurs rabbins dans ses aïeuls : le père du grand père Sarkozy était joaillier, son oncle Moïse, rabbin et éditeur du journal grec ‘Avenir’. Ses cousins incluent Acher Mallah, sénateur grec et l’un des fondateurs du Technion en Israël,et Peppo Mallah, également sénateur grec, 1er Consul d’Israël en Grèce.
Sarkozy a montré une grande continuité dans son soutien à la communauté
- Détermination sans faille contre le racisme et l’antisémitisme. Lors de son investiture il déclare : «J’ai changé quand j’ai visité Yad Vachem. Je me souviens, au bout d’un long couloir aux milliers de lumières et des prénoms d’enfants prononcés à voix basse de façon ininterrompue ; murmure des âmes innocentes !
A suivre
Je me suis dit que c’était cela la politique : faire barrage à la folie des hommes en refusant de se laisser emporter par elle ».
- Concernant Israël, ses déclarations diffèrent de la politique pro-arabe du quai d’Orsay ; il se présente comme «ami d’Israël».Sharon le considérait comme «faisant partie de ses amis» ; Pérès maintient qu’il est «l’homme avec lequel il est possible de regarder l’avenir» et Nethanyahou nous déclare "apprécier sa politique Proche-Orientale, surtout dans le cadre d’un lourd contexte pro-arabe national". Sarkozy désigne le Hezbollah comme « un agresseur qui se comporte de manière invraisemblable » estimant qu’« Israël doit se défendre et a le droit de se défendre » tout en devant « garder son sang froid ».
- Concernant la religion juive à l’Université, Sarkozy a donné des consignes de facilitation dans son livre «La République, les religions, l’espérance» (p151 éd. poche) : «un étudiant juif pieux ne doit pas être contraint de renoncer à ses études parce que les examens sont organisés le samedi et qu’on lui interdit de les passer un autre jour. Il y a des solutions pratiques à ces difficultés et les universités doivent les mettre en œuvre».
Jean Sarkozy, fils de Nicolas est président du groupe UMP du Conseil Général des Hauts-de-Seine. Ayant appris l’hébreu et ayant failli se convertir au judaïsme, il a épousé il y a 2 ans la jeune Jessica Sebaoun-Darty, héritière juive de la famille Darty.
A suivre
Ils ont un garçon, Solal, circoncis rabbiniquement il y a quelques mois. Jessica n'est autre que la nièce de la brillante romancière Amanda Sthers, précédente épouse juive de Patrick Bruel.
Alors, MODÉRONS NOS PROPOS, LORSQUE DES PERSONNALITÉS POLITIQUES DE QUELQUE BORD QU'ELLES SOIENT SE SENTENT PROCHES DE PAR LEUR CULTURE, LEURS CONVICTIONS,LEURS ORIGINES, DU PEUPLE JUIF ET D'ISRAËL
Je regrette que certains commentaires soient très souvent exprimés ici de façon primaire, irréfléchie et agressive, alors qu'ils auraient d ufaire l'objet d'une meilleure documentation. Ce n'est pas ainsi qu'on réglera le problème de la pérennité de notre existence et de celle d'Eretz.