English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Omar Souleiman sera en visite officielle cette semaine en Israël

Le chef des renseignements égyptien, Omar Souleiman, se rendra en visite officielle en Israël cette semaine pour s'entretenir avec le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le président Shimon Peres des questions de politiques et de sécurité qui animent la région. Israël et l'Egypte partagent un certain nombre de préoccupations dans le domaine de la sécurité, le contrôle du Hamas de la bande de Gaza et la menace nucléaire iranienne.
141 commentaires
Hussein Obama, je vous propose, à compter de demain, de louer la Maison Blanche !!!!! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 1 Novembre 2010 à 12:14
" Une source officielle interrogée par l’AFP s’est refusée à confirmer ou démentir l’information."

Mais alors de quoi on parle? Choqué
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 1 Novembre 2010 à 12:20
Herbert Pagani dit dans sa chanson "Plaidoyer pour ma terre"; Nous sommes parmi les peuples comme l'enfant à l'assistance publique. Je ne veux plus être adopté. Je ne veux plus que ma vie dépende de l'humeur de mes propriétaires. Je ne veux plus être un citoyen locataire...Sur terre j'ai ma terre. Elle m'a été promise. Elle sera maintenue!
http://www.youtube.com/watch?v=i4meJle3rQw&feature=related
Envoyé par Eric_040 - le Lundi 1 Novembre 2010 à 13:09
Je ne comprends pas bien ... qui serait, dans cette affaire, le bailleur ? Et qui serait le locataire ? - Si l'on considère qu'Israël a un droit légitime et imprescriptible sur l'ensemble des terres d'Eretz Israël, il peut certes donner à bail ce qui lui appartient. Mais pourquoi le ferait-il ? Et pourquoi aux " Palestiniens " - ce qui fournirait ensuite à ceux-ci un prétexte afin d'arguer de la propriété des fruits de la terre ( telle qu'elle résulte d'un bail d'affermage ) à l'appui d'une revendication de la propriété du sol ? - On ne voit vraiment pas de raison de tomber dans ce piège grossier.
Si, par contre, il y a, sous-jacente à la proposition saugrenue de l'administration Obama, l'idée que le bailleur - c'est-à-dire le propriétaire en droit - serait " les " " Palestiniens " , le montage proposé doit être refusé.

C'est fou ce qui peut germer dans le cerveau hostile de ces diplomates et politiciens hostiles à Israël dans le but de piéger celui-ci ! En colère !
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 1 Novembre 2010 à 13:26
Joli rappel Eric Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 1 Novembre 2010 à 16:21
http://ravdynovisz.tv/video.php?video_id=3510
Le mechant, l'idiot et l'homme veritable -Paracha de la semaine- Toldot 1 Novembre 2010
Envoyé par Hélène - le Lundi 1 Novembre 2010 à 16:52
ou est l'interet pour israel,aucune d'autant plus que si israel loue un bout de terre , cela signifiera pour l'opinion mondiale qu'israel n'a aucun droit de proprieté sur ses territoires,c'est la le piege d'obama,
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 1 Novembre 2010 à 17:29
La fin de l'antisémitisme et de la barbarie passera par la reconnaissance du peuple juif sur la Terre d'Israël.
Il est grandement temps que nous (les nations) laissent vivre les juifs EN PAIX sur ce minuscule bout de terre qui est la leur...On pourra alors s'occuper de nos propres affaires AILLEURS sur la planète...
Envoyé par Hélène - le Lundi 1 Novembre 2010 à 17:53
pour la valée du jourdain , grossier et dangeureux piège pour Israel // ils avancent
lentement et ocuppent brutalement §§ nous n avons pas de place pour y vivre , notre
pays est trop petit pour louer quoi que ce soit ??ils vont louer en jordanie ou au liban ,il y a
de la place chez eux §§ ils ont des pensées trop troubles § le 1er geste est de planter tant
de mochqués que pour se parler ils montront sur les toits // obama va louer ta famille,cela te
rapportera pour ta retraite §§ louons plutot notre Bibi qui voit clair !!sinon c est le déluge !!!
Envoyé par Chabbat - le Lundi 1 Novembre 2010 à 18:10
chabbat c'est israel qui loue pour occuper la terre,les arabes seront les propritaires,en arabe on dit "ken kari oula moul el dar",et on plus on paye,bravo obama et ses conseillers, c'est la phrase la plus co..NE que j'ai lu depuis que je suis né,et dire qu'il est president du pays le plus fort du monde,faut faire attention au gin,un peu de temps en temps et pas tous les jours,,
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 1 Novembre 2010 à 18:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes