English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : ‘la question du gel est en attente’

Netanyahou : ‘la question du gel est en attente’ - © Juif.org
Il n’y a pas de proposition américaine concrète concernant le renouvellement d’un gel de la construction dans les implantations de Judée Samarie, et la question est en suspend pour le moment, selon une déclaration faite par le premier ministre Benyamin Netanyahou lors d’un réunion du Likoud lundi.
 
Le député Hotovely Tzipi a interrogé le premier ministre sur la possibilité que l’autorité palestinienne déclare un état sans le consentement d’Israël. Netanyahou a lors répondu qu’une telle mesure unilatérale ne ferait pas avancer la paix et entraînerait un prix à payer des deux côtés.
 
La semaine dernière, le premier ministre a déclaré que toute tentative de « contourner les négociations directes en s’adressant aux organisations internationales ne favoriserait pas un véritable processus de paix. »
 
D’un autre côté, le chef des renseignements égyptien, Omar Suleiman, doit arriver en Israël cette semaine pour rencontrer Netanyahou et Shimon Pères.
 
Cette visite vise à renouveler les pourparlers de paix avec les palestiniens, à la lumière de l’impasse provoquée par les exigences palestiniennes vis-à-vis de la construction juive en Judée Samarie.
 
Lors de la réunion du Likoud lundi, Netanyahou a déclaré que les américains n’ont pas offert quoi que ce soit en échange d’un moratoire sur la construction, ajoutant : « nous n’en discutons pas à ce stade. »
 
Le premier ministre a également dit qu’il n’y avait rien de vrai dans les récents rapports disant qu’Israël louerait des terres à Jérusalem Est et dans la vallée du Jourdain aux palestiniens dans le cadre d’un accord de paix global.
141 commentaires
Hussein Obama, je vous propose, à compter de demain, de louer la Maison Blanche !!!!! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 1 Novembre 2010 à 12:14
" Une source officielle interrogée par l’AFP s’est refusée à confirmer ou démentir l’information."

Mais alors de quoi on parle? Choqué
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 1 Novembre 2010 à 12:20
Herbert Pagani dit dans sa chanson "Plaidoyer pour ma terre"; Nous sommes parmi les peuples comme l'enfant à l'assistance publique. Je ne veux plus être adopté. Je ne veux plus que ma vie dépende de l'humeur de mes propriétaires. Je ne veux plus être un citoyen locataire...Sur terre j'ai ma terre. Elle m'a été promise. Elle sera maintenue!
http://www.youtube.com/watch?v=i4meJle3rQw&feature=related
Envoyé par Eric_040 - le Lundi 1 Novembre 2010 à 13:09
Je ne comprends pas bien ... qui serait, dans cette affaire, le bailleur ? Et qui serait le locataire ? - Si l'on considère qu'Israël a un droit légitime et imprescriptible sur l'ensemble des terres d'Eretz Israël, il peut certes donner à bail ce qui lui appartient. Mais pourquoi le ferait-il ? Et pourquoi aux " Palestiniens " - ce qui fournirait ensuite à ceux-ci un prétexte afin d'arguer de la propriété des fruits de la terre ( telle qu'elle résulte d'un bail d'affermage ) à l'appui d'une revendication de la propriété du sol ? - On ne voit vraiment pas de raison de tomber dans ce piège grossier.
Si, par contre, il y a, sous-jacente à la proposition saugrenue de l'administration Obama, l'idée que le bailleur - c'est-à-dire le propriétaire en droit - serait " les " " Palestiniens " , le montage proposé doit être refusé.

C'est fou ce qui peut germer dans le cerveau hostile de ces diplomates et politiciens hostiles à Israël dans le but de piéger celui-ci ! En colère !
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 1 Novembre 2010 à 13:26
Joli rappel Eric Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 1 Novembre 2010 à 16:21
http://ravdynovisz.tv/video.php?video_id=3510
Le mechant, l'idiot et l'homme veritable -Paracha de la semaine- Toldot 1 Novembre 2010
Envoyé par Hélène - le Lundi 1 Novembre 2010 à 16:52
ou est l'interet pour israel,aucune d'autant plus que si israel loue un bout de terre , cela signifiera pour l'opinion mondiale qu'israel n'a aucun droit de proprieté sur ses territoires,c'est la le piege d'obama,
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 1 Novembre 2010 à 17:29
La fin de l'antisémitisme et de la barbarie passera par la reconnaissance du peuple juif sur la Terre d'Israël.
Il est grandement temps que nous (les nations) laissent vivre les juifs EN PAIX sur ce minuscule bout de terre qui est la leur...On pourra alors s'occuper de nos propres affaires AILLEURS sur la planète...
Envoyé par Hélène - le Lundi 1 Novembre 2010 à 17:53
pour la valée du jourdain , grossier et dangeureux piège pour Israel // ils avancent
lentement et ocuppent brutalement §§ nous n avons pas de place pour y vivre , notre
pays est trop petit pour louer quoi que ce soit ??ils vont louer en jordanie ou au liban ,il y a
de la place chez eux §§ ils ont des pensées trop troubles § le 1er geste est de planter tant
de mochqués que pour se parler ils montront sur les toits // obama va louer ta famille,cela te
rapportera pour ta retraite §§ louons plutot notre Bibi qui voit clair !!sinon c est le déluge !!!
Envoyé par Chabbat - le Lundi 1 Novembre 2010 à 18:10
chabbat c'est israel qui loue pour occuper la terre,les arabes seront les propritaires,en arabe on dit "ken kari oula moul el dar",et on plus on paye,bravo obama et ses conseillers, c'est la phrase la plus co..NE que j'ai lu depuis que je suis né,et dire qu'il est president du pays le plus fort du monde,faut faire attention au gin,un peu de temps en temps et pas tous les jours,,
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 1 Novembre 2010 à 18:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes