| 
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientVague républicaine au Congrès: quel impact pour la diplomatie d'Obama'BEIJING, China - Après les élections de mi-mandat, des observateurs dans le monde entier s'interrogent sur les conséquences de la victoire républicaine pour la politique étrangère de Barack Obama. Certains estiment que Washington pourrait durcir le ton envers la Chine et ménager davantage Israël. 
Articles connexes 
	
 192 commentaires 
  | Membre Juif.org 
Il y a 8 minutes - i24 News 
	Il y a 3 heures - Kountrass 
	Il y a 7 heures - Le Figaro 
	Il y a 10 heures - Le Figaro 
	24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique 
23 Octobre 2025 par Guillemette 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Guillemette 
28 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	21 Juillet 2014 
	 | 
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes























Quel Israël voulons-nous ?
http://www.akadem.org/sommaire/themes/politique/module_8806.php
1949/1967, la Jordanie administra la partie est de la ville, y compris le quartier juif :
-toutes les synagogues, 58 au total, furent saccagées et démolies, dont les grandes synagogues anciennes « Hurva » et « Tiferet Israël », dont les vastes coupoles dominaient le quartier juif,
-les prisonniers juifs de Jérusalem furent décapités et leurs têtes coupées promenées au bout de piques dans la vieille ville,
-le mur « des lamentations », seul vestige du Temple, vénéré par les juifs, fut transformé en dépôt d’ordures,
-les cimetières juifs furent profanés et les pierres tombales anciennes utilisées pour des latrines, etc..
-et l’accès à la vieille ville sous administration jordanienne fut strictement interdit au juifs qui, majoritaires dans la vieille ville avant les combats, en avaient été tous chassés ou massacrés.