English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël suspend sa coopération avec l'Unesco

Le gouvernement israélien a décidé de suspendre sa coopération avec l'Unesco afin de protester contre sa décision de décrire le tombeau de Rachel, lieu saint juif à Bethléem (Cisjordanie), comme étant également une mosquée, selon un communiqué officiel.

Le conseil exécutif de l'Unesco (Organisation des Nations unies pour l'éducation, les sciences et la culture) a adopté le 21 octobre cinq décisions concernant les territoires palestiniens et arabes occupés, dont l'une portant sur "la mosquée Bilal Bin Rabah/Tombe de Rachel à Bethléem", une formulation rejetée par Israël.

64 commentaires
Aprés la turquie, l´unesco.

Danny Ayalon a bien fait, il faut savoir dire stop.

A quand le tour du vatican?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 3 Novembre 2010 à 22:11
Pourquoi le Vatican ? Qu'avez vous à lui repprocher ?
Envoyé par Michel_003 - le Mercredi 3 Novembre 2010 à 22:56
Vous?

Pour l´instant il n´y a que moi.

A moins que tu ne me vouvoies?

C´est pas sympa ca Michel, depuis le temps qu´on s´envoie des p´tis mots gentils?! Embarrassé

Tu ne lis pas les journaux en ce moment?

Le synode ca ne te dis rien?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 3 Novembre 2010 à 23:08
Pourquoi le Vatican ? Qu'avez vous à lui repprocher ?
Envoyé par Michel_003 - le Mercredi 3 Novembre 2010 à 22:56

Cette puissance manipulatrice et financière extraordinaire, nommé Vatican ou Eglise catholique, véhicule des messages antisémites et fuie depuis ses responsabilités quand au respect des droits les plus fondamentaux de "ses fidèles"...

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-04-03/levee-de-boucliers-apres-le-sermon-du-vendredi-saint-au-vatican/924/0/440951

............................................
http://www.vatican.va/news_services/press/sinodo/documents/bollettino_24_speciale-medio-oriente-2010/03_francese/b12_03.html

Personnellement, en tant que musulman, j’estime importante l’attention que le Vatican prête aux problèmes des chrétiens en général et des chrétiens d’Orient en particulier, cet Orient source et berceau du christianisme. En même temps, j’espère que l’initiative du roi d’Arabie Saoudite Abdallah Ben Abdel Aziz en faveur du dialogue interreligieux et interculturel puisse traduire l’attention du monde arabe et islamique à cette cause, sous toutes ses dimensions nationales, religieuses et humaines, afin que ces deux initiatives, celle du Vatican et celle de l’Arabie Saoudite, puissent se compléter l’une l’autre en vue de la résolution des problèmes des chrétiens d’Orient, sachant qu’il s’agit là d’une seule et même cause islamo-chrétienne.

Comme ils ont été en première ligne dans la libération et la reprise de souveraineté, ils sont aujourd’hui aussi en première ligne pour affronter l’Occupation et y résister, pour défendre le droit national violé, à Jérusalem en particulier, et dans la Palestine occupée en général.
Envoyé par Hélène - le Mercredi 3 Novembre 2010 à 23:56
Ces dernières citations ( que je n'ai pas mis entre guillemets ) explique clairement la position du Vatican... Les chrétiens se font massacrés dans les pays arabes et la solution qui leur est proposée est de s'allier avec les islamistes intégristes pour détruire Israël...

Il me vient à l'esprit ce pacte que la Russie avait fait avec Hitler... Il n'a pas tenu !
L'islam comme le christianisme ont des désirs de suprématie qui ne peuvent mener qu'à la guerre...les uns islamisent, les autres évangélisent et ils se liguent ensemble contre Israël.

Michel, est-ce que cela répond à votre question ?
Envoyé par Hélène - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 00:02
Merde.. Les mecs faut arrêter vos discours.
Les arabes se font aussi massacré en Israël. Personnellement je n'ai aucune religion, mais je suis né dans une famille musulmane.
Et bien sachez mes chers cousins judaïques, que ma mère nous a toujours appris le respect d'autrui, juif comme chrétiens.
Il faut cessez de généraliser, et plutôt visé un espoir de réconciliation. Les puissances se font la guerre??
Le peuple préfère la paix. Alors faisons la au lieu d'se fight ..
Envoyé par Toufik - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 00:29
et si on proposait à l'unesco et au vatican de détruire les mosquées de l'esplanade pour y reconstruire le beit hamicdash?
Envoyé par Paul_030 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 06:39
Toufik, bonjour. " Les Arabes se font ... massacrer en Israël " ??? Choqué Choqué Choqué Mais c'est du n'importe quoi, excusez-moi . Où, quand, comment, y a-t-il eu des " massacres " d'Arabes en Israël ? ... - Par contre, des massacres d'Arabes par des Arabes, ça, oui, et dans tout le monde proche-oriental : septembre 1970 en Jordanie ; les massacres inter-communautaires au Liban ; le massacre des Frères Musulmans à Hama en 1982 par Hafez-Al-Assad ; les massacres quotidiens en Irak ; etc., etc. ... : on n'en finirait pas ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 08:03
@Elie :
http://www.toujoursenligne.com/28347-la-presence-des-juifs-et-de-lhebreu-au-synode
Nous savons que les chrétiens d'Orient sont très divisés, un évèque a tenu à nier le lien entre le peuple Juif et la terre d'Israël, mais ce discours ne fait pas partie des conclusions du synode.
Des anti Israéliens peuvent aussi taper sur le synode en se basant sur d'autres évèques .
Par exemple ici on voit que le vatican reconnait l'éternité de la promesse divine, donc l'ancienne alliance pour reprendre la terminologie catholique est toujours valable selon l'église, donc la promesse de donner à Abraham la terre d'Israël est acceptée par l' Eglise.
Le peuple juifs a de très solides amis, et de très solides ennemis au sein de l'église, c'est aussi à nous à soutenir ceux qui nous aiment et nous aident et non à considérer que tout le monde est contre nous à cause du discours d'une fraction des participants.
Certains ici font l'impossible pour multiplier le nombre de leurs ennemis ! ! c'est ce qu'ils appellent aider Israël.
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 08:50
L'Unesco, annexe de l'ONU systématiquement hostile à Israël, a failli avoir un pur antisémite à sa tête mais çà ne change rien, faire de la Tombe de Rachel à l'entrée de Bethlehem une mosquée est absurde. Pourquoi pas le Vatican ou la cathédrale de Paris ?
Les pays musulmans et ceux qui les soutiennent voterons bientôt pour affirmer que la terre est plate, que le ciel est vert et réaffirmer (car ils en sont persuadés comme l'était le phoque de la Moukata) que Jérusalem n'a aucune trace d'une ancienne présence juive.
C'est à l'Unesco de s'excuser, pas à nous.
Envoyé par Miichel - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 09:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes