|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël suspend sa coopération avec l'UnescoLe gouvernement israélien a décidé de suspendre sa coopération avec l'Unesco afin de protester contre sa décision de décrire le tombeau de Rachel, lieu saint juif à Bethléem (Judée-Samarie), comme étant également une mosquée, selon un communiqué officiel. Articles connexes
64 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
4 Mai 2025 - Kountrass
4 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes
ATTENTION : des fonctionnaires européens à 6000 euros par mois , servent à se balader de par le monde en première classe pour se pencher en baillant devant la désinformation dont sont victimes des centaines de millions d’enfants.
ATTENTION : L’argent corrupteur du pétrole, enseigne aux enfants le rire de l’assassin
Mais qui ici devrait arreter son discours sinon toi?
Tu nous demandes de ne pas generaliser, alors que tu rapportes toi meme aussitôt ton cas personnel pour à partir de la en faire une généralité, nous ne parlons pas de toi, mais de cette majorité qui n´a pas eu ta mère pour apprendre ce respect dont tu parles.
Michel
Tu sais nous condamner nous autres ici meme, quand personne ne réagit aux declarations "haineuses" de certains à l´encontre de ceux qu´on apprécit pas, et pourquoi donc peux tu me l´expliquer?
Pour les memes raisons, il devrait en etre de meme, quand des sous papes montrent du doigt israel et le peuple juif, les papes de toutes les generations auraient dû sans hesiter les condamner, mais comme le systeme catho n´est pas tres catholique, pour ne pas dire incoherent, alors il ne jette aucune pierre, ce qui fait que ces papas peuvent se permettre de jouer sur les deux tableaux, si ca passe il gagne du terrain, si ca casse, le silence, on fait genre on est pas d´accord, mais aucune condamnation, les condamnations Michel, c´est pourtant ce que tu souhaites en israel quand des orthos agissent à l´encontre de la laicité non? Et bien c´est pareil pour les cathos, qui ne dit mot consent, surtout à leur niveau.
Sais tu que par derriere (et oui c´est une manie) le vatican avait tenté (ou va savoir tente encore) de mettre la main sur jerusalem? Alors "le vatican reconnait l'éternité de la promesse divine" je veux bien, mais sans jerusalem, impossible.
Jérusalem est la ville sainte des trois religions, et chacune des trois en revendique la souveraineté. Ceux qui ne sont pas assez forts pour le dire clairement proposent un partenariat.
Les chrétiens sont beaucoup trop divisés pour avoir beaucoup de cartes en main, et leur division favorise les juifs et les musulmans.
J'ai toujours pensé que la meilleure façon de se défaire d'un ennemi était de s'en faire un ami, et diplomatiquement, le conflit islam-chrétienté ne fera que s'accentuer, il faudrait que nous puissions réunir un maximum de chrétiens autour de l'idée que leur intérêt (et non le nôtre ce qui ne servirait à rien) est de soutenir la domination bienveillante des juifs sur Jérusalem. C'est jouable à condition de ne pas penser que tous ceux qui ne sont pas nous sont contre nous. Dans ce vaste monde, tout le monde il est égoïste, tout le monde il pense à lui d'abord.
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 11:28
Parfois je me demande si tu fais partie de ce monde?!
Car quand tu dis: "J'ai toujours pensé que la meilleure façon de se défaire d'un ennemi était de s'en faire un ami"
j´aimerai alors te lire avec autant de complaisance à l´egard des juifs orthodoxes qui ont (je te cite) "pour intérêt de soutenir la domination bienveillante des juifs sur Jérusalem".
Mais restons sur cette idée:
"Jérusalem est la ville sainte des trois religions, et chacune des trois en revendique la souveraineté."
Il faut que les deux religions déclarent au monde que les chretiens et musulmans avaient VOLÈS Jerusalem aux juifs par la force, et qu´il est tout à fait légitime que les juifs reprennent leur bien de la même manière puisque la restitution n´a pas été faite depuis, les juifs ne demanderont pas d´etre indemnisés pour cela.
Pour qu´une paix règne, il faut avant tout faire éclater la vérité, sans cela, la guerre n´est que partie remise.
Michel, voici un texte qui guide les chrétiens et qui est à la base du prosélytisme des chrétiens et de leur antisémitisme. Analyse-le bien...
"Il a été envoyé comme vérité pour les abusés, comme route pour les égarés, comme vie pour ceux qui étaient morts, comme sagesse pour les insensés, comme remède pour les malades, comme rançon pour les captifs, et comme nourriture pour ceux qui mouraient de faim. Pour tous ceux-là, on peut dire qu'il a été envoyé « aux brebis perdues de la maison d'Israël » (Mt 15,24), pour qu'elles ne soient pas perdues à jamais. Il a été envoyé comme une âme dans un corps inerte, pour qu'à sa venue les membres se réchauffent et revivent d'une vie nouvelle, surnaturelle et divine : c'est la première résurrection (Ap 20,5). Il peut donc déclarer lui-même : « L'heure vient, et nous y sommes, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu et ceux qui l'auront entendue vivront » (Jn 5,25). Et il peut donc dire de ses brebis : « Elles entendront ma voix et elles me suivront » (Jn 10,4-5).
"
Ce genre de message est la nourriture spirituelle qui circule sur le net et dans les églises chrétiennes. Bien sûr, il y a de bonnes personnes ( musulmanes ou chrétiennes) mais quand les enseignements qu'ils reçoivent font partie de ce genre de lavage de cerveau, il dépose dans l'inconscient un antisémitisme qui oeuvre sournoisement...La plus grande preuve de ce que j'avance est le SILENCE de ces "bien-pensants"...
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 11:28
(...) Alors Michel, ami avec Israël ou non ?
Quels buts poursuis-tu ? Quelle "doctrine" défends-tu ?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 11:59
Sans vouloir " traquer " Michel_003, ni faire de l'analyse de bazar, on ne peut s'empêcher de penser que l'emploi de ce terme, qui n'est certainement pas un lapsus, est très révélateur de ce qui se trouve au fond de sa pensée : les Juifs ne sont pas chez eux à Jérusalem ( on remarquera que Michel_003 ne parle même ni de Jérusalem-Ouest ni de Jérusalem-Est, mais de Jérusalem tout court : tout entière ) : comme les Ottomans ou les Anglais, ils y sont en " dominateurs " ...
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 11:28
Non, je ne crois pas Michel. Quand les juifs ont la responsabilité de Jérusalem, ils s'organisent pour que les lieux de cultes soient respectés, pour que chacun puissent vivre selon sa religion, ses convictions. Ce n'est pas la manière de faire des musulmans et des chrétiens qui cherchent à imposer leur croyance et leurvision des choses. Idem dans les pays "colonisés par les chrétiens" ou "islamisés" par les musulmans. Chez les juifs, PAS DE PROSÉLYTISME....
C'est une RÉALITÉ avec laquelle TOUS doivent composer... Le peuple juif EXISTE depuis 3500 ans et ils VIVENT sur leur Terre, ils ont un gouvernement, une politique, une économie, une armée...
La vérité est non négociable, elle est le "pré-requis" de la PAIX