|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël suspend sa coopération avec l'UnescoLe gouvernement israélien a décidé de suspendre sa coopération avec l'Unesco afin de protester contre sa décision de décrire le tombeau de Rachel, lieu saint juif à Bethléem (Judée-Samarie), comme étant également une mosquée, selon un communiqué officiel. Articles connexes
64 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 08:50
Michel à raison, Israël revendique ce qu'il n'est pas prêt à accorder aux autres, voilà pourquoi israël est opposé à une paix durable
Envoyé par Surtaxe - le Mardi 28 Septembre 2010 à 13:30
Mais pour un juif, l'essentiel n'est pas l'image mais la réalité, le comportement est-il moral ? ?
J'ai l'impression en lisant, non pas la presse antisémite, mais "Juif" que beaucoup ici n'ont rien à f... de la morale.
Envoyé par Michel_003 - le Mardi 28 Septembre 2010 à 11:31
C´est à se demander qui sur ce site à pour but de multiplier les ennemis.
http://www.aschkel.info/article-enquete-l-eglise-catholique-a-favorise-l-entree-en-scene-d-hitler-et-pave-la-voie-a-l-holocauste-4-4-53014822.html
Un extrait
"Le fait que le nouvel antisémitisme a éclaté de façon étonnante dans la mouvance idéologique multiculturaliste (preuve de son caractère totalitaire paradoxal) le souligne aujourd’hui. L’apologie de la « différence » ne supporte pas la « différence » juive. "
http://www.aschkel.info/article-le-synode-une-defaite-pour-la-diaspora-shmuel-trigano-60061380.html
Ma question est "Pourquoi Michel aime-t-il tant le Vatican ?"
Peut-être as-tu quelques amis...Il y a de bonnes personnes partout...
Tu disais faire partie d'un dialogue judéo-chrétien.
Peut-être les chrétiens ont-ils plus de pouvoir sur "ton judaïsme" que tu ne l'imagines.
Car tes messages semblent plutôt discréditer Israël et les juifs "religieux".
Je te laisse écouter, lire, étudier les liens que je t'ai fait parvenir en espérant que le débat ne sera pas superficiel .... Et que tu n'éviteras pas les questions de fond.
C'est une grande tristesse pour moi de le constater. Hors de leur nombril, point de salut ! !
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 14:56
Michel,
Ce qui me semble dommage c'est que tu méconnaisses à ce point ta propre religion. Dans ta remarque, je note que tu recherches le salut hors de la ferveur religieuse or malheureusement, cette ferveur est selon la Torah, la voie royale qui mène au salut. Cependant, je suis d’accord avec toi pour dire qu’on peut effectivement acquérir aussi son salut en dehors de la Torah car tu vas certes m’opposer qu’Avraham Avinou n’avait pas reçu la Torah or pourtant, il est notre modèle mais :
1) Il y a eu combien d’Avraham Avinou de recensé?
2) Il faut être conscient qu’à notre petit niveau, un tel salut n’aura jamais le niveau de celui promis par la Torah à tout homme qui suit fidèlement ce qu’Elle nous prescrit. Et d’ailleurs, comment pourrait-il en être autrement? Comment peut-on savoir ce que l’on doit changer chez nous et comment le changer de nos jours, sans la Torah? Comment connaître les priorités sans Torah?
Comme disent les Pirké Avote, il y a beaucoup à faire et le temps pour le faire est court ; C’est pourquoi les Juifs qui ont compris cela deviennent de plus en plus religieux et du coup, cessent de s’occuper peu à peu d’affaires qui les éloignent de la voie royale. Car si toi Michel, sans aucune Torah, tu arrives à obtenir le même salut qu’un Juif qui s’est investi de tout son cœur dans ses Mitsvote pour le Nom de Hachem, alors je t’assure qu’on t’appellera «Michel_003 Avinou».
Après, tout ceci n’est qu’une question de hauteur du but à atteindre : Certains se contentent d’un très modeste bout de terrain et d’autre visent les jardins de Versailles avec son château…
"Se comporter mal" pour les muzz, ça signifie tuer, terroriser, anéantir tout ce qui n'est pas "islam", tout en s'en mettant quand même plein les poches aussi!!!!.
Il y a une différence de taille, ne trouvez-vous pas, dans la façon de voir les choses d'un monde à l'autre??
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 16:32
Excellent argument chère Viviane!
"Se comporter mal" pour les muzz, ça signifie tuer, terroriser, anéantir tout ce qui n'est pas "islam", tout en s'en mettant quand même plein les poches aussi!!!!.
Il y a une différence de taille, ne trouvez-vous pas, dans la façon de voir les choses d'un monde à l'autre??
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 16:32
Sauf quand les premiers cités encouragent les derniers cités...
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 16:34
Cette discussion est fatigante et stupide, je ne parle pas d'individus, mais de groupes et de collectivités composés de gens très divers pour lesquels il est impossible de porter de jugement collectif. Chacun est responsable de ce qu'il a fait.
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 22:42
Non Michel ! Elie a très bien dit !
Car tu ne parles soit disant pas d’invidus mais de groupes or ceux-ci forment une entité tout à fait assimilable à un individu et donc, Elie a ramené un individu en particulier qui est la ligne de conduite de cette entité unanime sur le but à atteindre. Et il est donc bien légitime de porter sur ce groupe un jugement identique à celui qu’on a porté sur l’ « Yma’h shémo » d’adolf.
De plus ; il me semble que tu te contredises car tu dis ne pas parler d’individu mais de groupe puis tu condamnes ensuite non pas le groupe mais bien chaque individu individuellement. Dans ce cas, pourquoi parler de groupe ? Et est-ce que vraiment chaque groupe pourrait faire ce qu’il veut sans crainte d’être jamais condamné ? Ce serait l’anarchie !
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 22:45
Boaf! C'est uniquement deux internautes qui font croire qu'ils ont une opinion objective sur un sujet qu'il ne maîtrisent pas du tout! On a l'habitude... Et crois-moi, il n'y a pas besoin de ça pour développer l'antisémitisme : Même si on reste courtois avec eux, ils nous taxent alors de sournois et de fourbes. Autant leur dire clairement ce qu’on pense d’eux. Comme ça, on n’est pas hypocrite
En fait, ce qu'ils voudraient, c'est trouver que les Juifs sont des gentils et des froussards en toute circonstance (même et surtout quand on est spolié, voire menacé de mort) et que jamais on oserait élever la voix! Manque de pot, malgré les faits que les Nations se refusent à considérés (Quels sont les terroristes actuellement dans le monde entier?) et malgré que notre ridicule (en taille) bout de Terre veut encore nous être arraché, les Nations persistent à faire de nous la pire espèce humaine qui soit au monde. On a l'habitude...
Sauf que maintenant, nous avons enfin la meilleure armée du monde, chez nous et Celui qui la dirige est le Dieu des Armées qui tient dans Sa main le plus beau Livre qui soit. Je comprends qu’ils soient tous jaloux.