|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLieux saints/Cisjordanie: Israël suspend ses relations avec l'UNESCOIsraël a suspendu ses relations avec l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) après un différend sur deux lieux saints de Cisjordanie que l'UNESCO avait décrit comme palestiniens.
Articles connexes
64 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 60 minutes - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
Ces mots " la domination bienveillante des juifs sur Jérusalem." m'irritent au plus haut point !
Dit-on que les Canadiens dominent Ottawa ? Ottawa est la capitale du Canada comme Jérusalem est la capitale d'Israël...Il se trouve que les juifs ont ENFIN un pays...laissons-les prendre soin de leur pays...
On a voulu créer en Palestine un foyer national juif, il n'a jamais été dans les intentions des fondateurs du mouvement d'en chasser les habitants, qui d'ailleurs selon certains historiens seraient pour un grand nombre des anciens hébreux convertis. Le h ébreux pouvant eux même être des cananéens convertis, mais cela est une autre histoire ! ! !
Je fais partie des amitiés judéo-chrétienne, et là où j'habite, les amitiés France Israël sont dirigées avec efficacité par des non juifs, parfois de bons catholiques. Aurions nous l'obligation pour plaire à certains de les transformer en antisémites ?
Hélène, effectivement il n'y a PLUS de prosélytisme juif depuis de nombreux siècles, ce qui explique notre déclin irrémédiable. Toutefois la situation actuelle d'Israël est inédite dans notre histoire. Mis à part quelques rares exceptions (Royaume Khazar, Touat, Yemen, etc.. ) les juifs n'ont jamais dominé politiquement des peuples non juifs.
A cause de cela, l'Etat d'Israël ne sait pas trop comment s'y prendre, et toute la tradition juive se base sur histoire douloureuse et la lutte contre l'assimilation y est très importante. Comment faire avec les non-juifs qui veulent être de bons citoyens ? ?
"La terre appartient à Dieu qui l'a donné ou l'a reprise, nous ne sommes tous que des locataires."
Admettons, ca ne change rien, le locataire a des droits, la question est qui est le locataire.
" il faudrait rendre le pays à Mme et M Cromagnon."
Quand on trouvera des preuves archeologiques de ce couple et que les descendants de ce couple réclameront leur terre, on en reparlera.
"Le h ébreux pouvant eux même être des cananéens convertis, mais cela est une autre histoire ! ! !"
C´est la même histoire, remontant autant que possible, avant que les cananéens (peuple d´afrique) ne s´installent par la force en israel, les descendants de Sem l´occupaient, la encore, c´est un retour des choses.
"Aurions nous l'obligation pour plaire à certains de les transformer en antisémites ?"
S´il faut, pour ne pas que certains ne se transforment en antisemites, que les juifs se déplaisent d´eux mêmes, alors autant nous satisfaire de cette obligation.
"ce qui explique notre déclin irrémédiable."
Quel déclin? Il n´y a jamais eu depuis des siecles et des siecles autant de religieux qu´aujourd´hui.
"Comment faire avec les non-juifs qui veulent être de bons citoyens ? ?"
On en a rien à faire si ce n´est qu´ils nous foutent la paix.
Il n'y a aucun gant à prendre avec ce nouveau nid d'antisémites à la solde des extrémistes musulmans et des "humanistes" européens.
L'Unesco n'est qu'une annexe de l'ONU, tout comme le Conseiil des Droits de l'Homme, n'a plus d'humain que le nom. Il suffit de connaitre le lom et la qualité de leurs présidents ou secrétaires pour être persuadé que le retour vers un antisémitisme digne des nazis est de retour.
Au sujet de Michel_003 : j'ai eu l'occasion lors de mon dernier voyage en France de rencontrer des membres de France-Israël du cantre de la France. Certoins se disent aussi favorables à Obama et catholiques pratiquants. J'ai eu parfois l''impression que leur "charité" vis à vis de notre pays (Israël) n'était là que pour leurs donner bonne conscience et faire oublier l'atttitude de leurs parents ou grands parents voici maintenant plus de 65 ans.
Je pense que le Vatican d'aujourd'hui ressemble plus à celui de Pie XII qu'à celui de Jean XXIII, tant pis pour lui.
C'est une grande tristesse pour moi de le constater. Hors de leur nombril, point de salut ! !
L'Eternel Béni et protege Israël et son Armée.
Va vers la paix Israël!
Amen et Amen
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 11:28
C'est dommage que tant de juifs religieux se désintéresse de tout ce qui n'est pas eux ! !
C'est une grande tristesse pour moi de le constater. Hors de leur nombril, point de salut ! !
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 4 Novembre 2010 à 14:56
Alors quand il s´agit de l´egoisme des cathos c´est "jouable" et quand il s´agit du "nombril" des juifs c´est "point de salut"?!
Chacun se comporte selon la morale, et non en fonction de l'inconduite de certains. En politique intérieure, c'est la même chose.
Si un député ou un ministre de gauche se comportait mal, cela ne justifierait pas l'inconduite d'un ministre ou d'un député de droite. Et cette inconduite individuelle ne signifierait pas que le parti auquel ces gens adhère soit lui même répréhensible.
Face à ce " lâchons tout " , il faut opposer le renouveau en cours du sionisme, notamment dans les Universités, à l'initiative du mouvement " Im Tirtsu " ( voir son site ).
Un point encore : que faire pour " les non-Juifs qui veulent être de bons citoyens " ? - demande Michel_003.
Mais " les non-Juifs qui veulent être de bons citoyens " n'ont absolument aucun problème en Israël : toutes les portes leur sont ouvertes. Il y a - par exemple - dans Tsahal des Druzes qui sont officiers supérieurs, des généraux mêmes ( je crois qu'il y en a eu jusqu'au niveau de l'Etat-Major ).
Il me semble aussi qu'il y a un ministre arabe ( ou un vice-ministre, je ne sais plus ) dans l'actuel gouvernement.