|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient« Le Royaume Uni va rapidement modifier sa loi sur les crimes de guerre »Le secrétaire aux affaires étrangères britannique, William Hague, a promis jeudi que la Grande Bretagne allait agir rapidement pour modifier une loi qui fait que des responsables israéliens en visite risquent d’êtres arrêtés pour crime de guerre, selon un responsable de l’ambassade.
Le haut diplomate britannique, qui est en visite en Israël, a fait ces remarques au premier ministre Benyamin Netanyahou lors d’une « réunion très productive » qui a duré plus d’une heure, selon le porte-parole de l’ambassade britannique.
« Hague a réitéré l’engagement ferme du gouvernement d’aller aussi vite que possible sur cette affaire, » a ajouté le responsable.
Pendant ce temps, le Hamas a critiqué le gouvernement du Royaume Uni pour son « intention de limiter la capacité des tribunaux britannique à poursuivre les criminels de guerre sioniste qui ont enfreint le droit international en Palestine conquise. » Le Hamas exige de reconsidérer la décision de Londres.
Mercredi, l’ambassade britannique a déclaré que le projet d’amendement de la loi serait présenté au parlement « dans les prochaines semaines ».
« Le gouvernement britannique comprend que nous avons un réel problème, et nous nous en occupons, » a déclaré la porte-parole Karen Kaufman, disant qu’il faudrait « plusieurs mois » avant qu’une modification ne soit adoptée.
« Nous allons présenter un projet (de modification) dans les semaines à venir, dans le but qu’il passe dans le courant de cette séance du parlement ».
Israël a reporté tout dialogue stratégique avec la Grande-Bretagne pour protester contre sa loi sur la « compétence universelle » qui permet aux tribunaux d’émettre des mandants contre des personnes accusés de crime de guerre, y compris les politiciens étrangers en visite.
Le dialogue stratégique se concentre sur les questions de défense et de sécurité, et a généralement lieu chaque année.
Hague et Netanyahou ont également discuté du programme nucléaire iranien, a déclaré le porte-parole, tandis que le bureau du premier ministre a déclaré avoir également parlé des perspectives de renouvellement des pourparlers de paix israélo-palestiniens.
« Les deux hommes ont examiné un large éventail de questions d’intérêt commun, y compris les efforts pour faire avancer le processus diplomatique dans la région, » indique un communiqué.
« Israël et la Grande-Bretagne maintiennent des liens étroits sur les questions stratégiques, notamment sur l’Iran. Il a été convenu qu’une autre réunion officielle aura lieu prochainement en Israël. »
Plus tôt, Hague a rencontré le ministre israélien de la défense Ehoud Barak en tête-à-tête.
Le contenu de leur réunion n’a pas été dévoilé, mais le quotidien israélien Yedioth Ahronot, qui publiait mercredi un entretien avec Hague, a déclaré qu’il « profiterait de sa visite en Israël pour participer à une discussion secrète et fermée sur l’Iran ». Articles connexes
9 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
Il me semblait cependant que la saga JB au cinéma était sous licence américaine bien que l'agent soit britannique.
De plus MGM ou UA n'ont pas les moyens actuellement de financer le prochain épisode. Dommage car s il y a un divertissement qui fonctionne plus que tout autres c'est bien les films de l'agent secret ou presque. Ceci dit il y a eu dans le passé pas mal de films qui se sont tournés en Eretz avec des acteurs prestigieux dont Chuck Norris, Van Dam, Banderas,.. j en passe et des meilleurs.
Les Israéliens auront le choix pour les 00000, (le 7 étant en option, quoiqu'à leur place, j'aurais le chiffre "5" en plein dans les yeux!!!).
Les israéliens n'ont que des zéros autour d'eux : entre les psychopathes enturbannés, les palos gémissants depuis 60 ans et récoltant plus d'argent que que le PIB d'Israêl grâce à la con...bêtise des gogos occidentaux (argent qu'ils utilisent non pas pour créer des écoles et des hôpitaux, mais pour acheter des armes -pour la paix -sic-),
les tournicoti-tournicoton d'un ex-chef terroriste converti en représentant de tapis volants (et volés), et qui ne sait plus où aller traîner ses babouches pour "baver" sur Israêl dans le but de "se "faire bien voir", etc..etc...
Outre un James Bond, il faudrait faire appel à Woody Allen pour tourner toute la loufoquerie de ce monde enturbanné qui agresse Israêl et le monde entier en se faisant passer pour victime (du très grand art...).
AM ISRAEL HAY
D... seul (and maybe the Queen) doivent le savoir!!!
AM ISRAEL HAY