|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientErekat : les discussions inutiles sans gel des "colonies"Le négociateur en chef palestinien Saeb Erekat a déclaré samedi que les négociations avec Israël étaient inutiles sans gel des implantations juives en territoires palestiniens Articles connexes
192 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 25 minutes - Juif.org
Il y a 27 minutes - Times of Israel
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
Pour ton « je suis curieux de savoir comment Israël s’y prendra pour nettoyer Gaza », ici aussi, si tu es si curieux, regarde sur Wikipédia par exemple, ou ailleurs, apprends sur l’armée israélienne, quelle genre de truc on peut faire péter, si c’est ces détails sordides qui attisent ta curiosité, tu dois pouvoir concevoir toi-même ton plan dans ton coin, et puis tu patientera, qu’il y ait un premier ministre israélien pas trop juif, a l’exemple de ton roi, du tsar de Russie ou d’Amérique ou d’ailleurs, et tu compareras les billets pour voir si tu as gagné je ne sais quoi.
Je sais pas, autant j’ai une forme de respect pour toi, d’abord parce que tu n’es pas agressif, tu semble éduqué, des fois tu es même légèrement amusant, mais d’un autre coté, je me demande vraiment si tu n’as rien d’autre de mieux a faire dans la vie que de venir exposer ici ton ignorance sur le sujet. Tu n’es pas une femme ? Des enfants ? Ils ne te semblent pas plus « vrai » que tout ça ?
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 9 Novembre 2010 à 09:52
la mustapha c'est un proces d'intention on ne t'accuse pas de mentir sur tout, car nous sommes d'accord, tu t'appel bien mustapha.
Mais de mon coté, je vais etre plus soft, je ne t'accuse pas de mentir, mais de travestir la verité pour qu'elle t'avantage. tu sais le transformiste italien Arturo Brachetti , meme deguisé en libellule il reste Brachetti.
Et comme tu continue à nous servir du pauvre gazaouite à tous les repas, ça devient indigeste, tu ne t'est peut etre pas apperçu que cette denrée etait plus riche que tu veux nous faire croire....
mustapha, je t'accuse de desinformation sous couvert d'inpartialité et de souhait de justice, finalement oui TU MENT, mais sur ta veritable nature.
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 9 Novembre 2010 à 09:52
"Mustapha, tu mens et tu le sais pertinemment..."
Envoyé par Hélène - le Mardi 9 Novembre 2010 à 04:45
Je précise ma pensée : EFFRONTÉMENT, ÉHONTÉMENT
...............................................
Merci infiniment à ceux qui prennent la peine (...) de lui répondre.
C'est une grande mitsva !
Mustapha
Étudie la Torah. La Torah écrite ET la Torah orale.
Étudie l'histoire du peuple juif.
...................................................
Eliyahoo, Mustapha NE SEMBLE PAS agressif mais ses mensonges sont d'une violence incroyablement destructrice. Les premiers à en souffrir sont justement "les palestiniens"...ceux-là même qui sont pris en otage comme l'était les jeunes allemands élevés à haïr les juifs et à devenir nazi....
qui t'empêche de parler du maroc, de la france ou de la russie?
Certainement pas moi!
Si un pays fait des co...ries, il faut le dénoncer!
Pas besoin d'y habiter pour condamner une exaction ou une injustice qui se déroule en papouasie!
Si tu t'abstiens de le faire par ce que tu trouve que c'est un signe d'honnêteté, c'est ta façon de voir les choses!
Mais évite de l'imposer aux autres!
Tu dois au moins admettre qu'en israël il y a des arabes! Il se trouve que je suis arabe! Je suis donc concerné d'autant plus qu'à chaque fois que le sang coule là bas, mon pays est en effervescence!
Ça m'interpelle!
C'est comme ça! Je n'en suis pas responsable!
Ou si je le suis, c'est à un niveau tel que je ne peux rien y changer!
Comme toi!
Dis-moi, quand un juif se fait zigouiller en france ou en patagonie, tu prends ton billet d'avion systématiquement pour aller défendre sa mémoire?
Et moi, n'ai-je aucun droit de défendre un arabe palestinien mort violemment?
Selon ton principe d'honnêteté, je ne dois plus m'exprimer sur israël sur ce site tant que je ne vis pas en israël!
Et les juifs qui n'y habitent pas, ont-ils le droit de le faire?
Bien sur que si! le sort des juifs les intéressent!
Celui des arabes là bas, m'intéresse aussi! Même si je n'y habite pas!
Avec tous mon respect, le temps que je passe sur le net ou sur ce site ne te regarde pas!
Et puis évite d'impliquer ma famille dans le débat!
Ce n'est pas approprié eu égard aux sujets dont nous parlons!
Merci!
nous tournons en rond là!
au lieu de discuter des sujets qui fâchent, on tricote sur la manière ou la légitimité qu'a un arabe d'intervenir sur ce site!
Ne vas pas crier que je joue à la victime! Car, aurais-tu posé la question à un juif de la diaspora qui ne partage pas tes idées sur la question? Sois honnête! Ne me réponds pas! Garde la réponse pour ta conscience!
Si je suis un intrus indésirable, je ne vois pas pourquoi tu entretiens cette parodie du dialogue entre un arabe et un juif sensés être responsables pour tenir une conversation sans tabous, sans gène, sans haine ni violence!
Sinon, mes propos dérangent? Et alors! Tout ce conflit dérange!
même les réponses fausses, les fausses réponses ? les réponses erronées? celles qui sont dictées par un chauvinisme. réponses qui rejettent la question sans jamais la résoudre ???
Envoyé par Johan_003 - le Mardi 9 Novembre 2010 à 06:45
Je n'ai pas vu ce commentaire!
Johan,
S'il te plait, ce n'est pas exactement ce que j'ai dit!
J'ai demandé à Hélène, de poser la question, d'attendre la réponse et de critiquer (la réponse) en suite!
Bien sûr que les réponses fausses et les mensonges doivent être dénoncés!
Mais par de l'argumentation solide!
Si possible, calmement!
Surtout, sans insulte!
Je pars toujours du principe que la vérité se trouve quelque part entre les vérités que défendent deux individus qui s'opposent par les idées!
Ça, c'est pour la théorie!
Difficile de l'appliquer ici!
Car, il y a comme tu dis, le chauvinisme, la passion et les sentiments, même les plus insensés, qui font perdre toute raison aux meilleurs d'entre nous dès qu'ils oppriment leur lucidité!
C'est comme ça!
A l'image de ce conflit d'autant plus compliqué qu'il s'agit de deux peuples qui ont tout un tas de points communs pour s'entendre!
D'autre part, je crois qu'il faut admettre parfois que des questions restent sans réponses!
Qu'il vaut mieux, dans certains cas, laisser la question sans réponse pour éviter d'en soulever d'autres plus compliquées et que ce n'est pas le moment de le faire!
http://www.qic-cqi.org/spip.php?article232
Khaled Abu Toameh : Il faut d’abord stopper les ennemis de la paix
par Khaled Abu Toameh
14/09/2010
Khaled Abu Toameh est un journaliste israélo-palestinien, spécialiste des affaires palestiniennes. Après avoir entamé sa carrière il y a trois décennies dans un journal affilié à l’OLP, il écrit désormais pour le Jerusalem Post. Ses articles sont régulièrement publiés dans la presse internationale, notamment au Wall Street Journal, au US News and Wolrd Report et au Times of London. Cet article a été publié par le Hudson Institute le 14 septembre 2010 sous le titre « First, Deal With the Enemies of Peace ».
Traduction française : David Ouellette pour le Comité Québec-Israël
Alors qu’Israël et l’Autorité palestinienne s’apprêtent à lancer des pourparlers directs, les ennemis de la paix intensifient leurs efforts pour contrecarrer toute tentative de parvenir à la paix au Moyen-Orient.
Aucun dirigeant palestinien « modéré » n’osera faire des concessions pour la paix tant que le Hamas, le Hezbollah, la Syrie et l’Iran continuent de proférer des menaces quotidiennes contre les « traîtres ».
Le principal péril pour le processus de paix n’est pas un poste de contrôle israélien ou un nouvel ensemble de logements dans une colonie de Cisjordanie, mais les menaces provenant des forces maléfiques dans la bande de Gaza, à Damas, à Beyrouth et à Téhéran.
Ensemble, ils n’épargnent aucun effort pour saboter toute tentative de paix. Ils sont opposés à la paix parce qu’ils croient qu’Israël n’a pas le droit d’exister et doit être rayé de la carte.
Le processus de paix progressera jamais tant et aussi longtemps que ces forces s’évertueront à détruire Israël et à éliminer tout Arabe ou musulman qui parle de compromis.
Tant que l’administration américaine et ses alliés occidentaux continueront à fermer les yeux sur ces menaces réelles, Israël et la direction de l’Autorité palestinienne ne seront jamais en mesure de progresser vers la paix.
Le Hamas, par exemple, a ouvertement déclaré que son but est de contrarier les négociations directes parrainées par les États-Unis et récemment inaugurées à Washington.
Le Hamas, au fil des dernières semaines, a renoué avec les attentats terroristes en Cisjordanie, tuant quatre Israéliens. Le mouvement radical, qui contrôle la bande de Gaza, a également repris les tirs de roquettes sur Israël.
La semaine dernière, une tragédie a été évitée lorsque les roquettes du Hamas sont tombées près de deux jardins d’enfants peu de temps avant leur ouverture le matin.
Mais le Hamas n’est pas seul à rechercher la destruction du processus de paix. Le mouvement islamiste est soutenu par d’autres puissances maléfiques dans la région, y compris le Hezbollah, la Syrie et l’Iran.
La Syrie continue d’abriter plusieurs groupes radicaux terroristes palestiniens, dont l’objectif déclaré est de prévenir la signature de tout accord de paix entre Israël et l’Autorité palestinienne. Ces groupes ont des cellules armées en Cisjordanie et la bande de Gaza qui sont prêtes à lancer des attaques terroristes contre des cibles israéliennes.
Les groupes palestiniens « du rejet » sont sous le contrôle des Syriens qui les utilisent pour promouvoir leurs propres intérêts de la même manière qu’ils utilisent le Hezbollah et d’autres groupes terroristes au Liban depuis des décennies.
Si Washington veut assurer quelque progrès que ce soit dans les pourparlers de paix en cours et stopper ces groupes radicaux, il devrait exercer des pressions sur le dictateur syrien à Damas pour qu’il les contienne.
D’autre part, les Iraniens ont également précisé qu’ils avaient l’intention de faire tout leur possible pour faire échouer les efforts de paix au Moyen-Orient. Non seulement l’Iran, par ses ambitions nucléaires, constitue-t-il une menace existentielle pour Israël, mais il est le premier fournisseur d’armes du Hamas, du Hezbollah et de la Syrie.
ll aurait été préférable que les États-Unis et ses alliés se concentrent d’abord sur la lutte contre les forces anti-paix dans la région au lieu de faire pression sur le gouvernement israélien et l’Autorité palestinienne.
Les juristes Avi Bell et Justus Reid ont produit un document pour le Jerusalem Center for Public Affairs réfutant les allégations voulant que les mesures contre-terroristes israéliennes à Gaza violent le droit international et soutenant que ce sont plutôt les actions du Hamas et autres groupes armés palestiniens qui contreviennent au droit international.
A titre d’exemple, les auteurs soutiennent que les attaques ciblées sur les civils israéliens par les groupes armés palestiniens violent la règle de distinction entre cibles militaires et civiles enchâssée dans le droit international, alors qu’Israël ne cible que des objectifs militaires légitimes.
Autre exemple, Bell et Reid soutiennent que les sanctions économiques et le bouclage de la frontière avec Gaza sont légaux puisque le droit international permet de telles mesures non-belligérantes contre un territoire hostile, y compris la suspension de l’aide. De plus, les juristes soutiennent qu’à l’instar de l’Égypte, Israël peut fermer ses frontières avec Gaza en toute légalité, car rien dans le droit international n’oblige un État à ouvrir ses frontières à un voisin belligérant.
Le Hamas admet pour la première fois : Plus de six cents des victimes de Plomb Durci étaient des combattants armés...
http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=26954&cpage=1
Le ministre de l’Intérieur du Hamas, Fathi Hamad, a déclaré hier au journal al-Hayat qu’entre six cents et sept cents des victimes de l’opération étaient armées, et que deux à trois cents d’entre elles étaient des membres de la branche armée de l’organisation. Jusqu’ici, la branche armée du Hamas affirmait que quarante-neuf de ses membres avaient été tués au cours de l’opération. Selon les chiffres publiés par les renseignements militaires israéliens, sept cent neuf des victimes de l’opération étaient des terroristes du Hamas.