English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les palestiniens continuent de tergiverser

Les palestiniens continuent de tergiverser - © Juif.org
Le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, a déclaré que l’autorité palestinienne a donné aux Etats-Unis « deux a trois semaines » pour persuader Israël de poursuivre le moratoire sur la construction dans les implantations de Judée Samarie.
 
« Nous sommes à la fin du jeu, » a-t-il dit. « Il est temps de prendre des décisions difficiles ».
 
Erekat a déclaré au journal Al-Sharq al-Awsat basé à Londres, lors d’une interview publié samedi, que rien de positif ne pourra venir des pourparlers de paix avec Israël jusqu'à ce que le premier ministre Benyamin Netanyahou prenne des décisions difficiles.
 
« Il ne sert à rien de discuter plus encore. Le choix de Netanyahou est ou la paix, ou les implantations, » a déclaré Erekat.
 
Il faut bien comprendre ici que les palestiniens dépendent a 100% d’Israël, autant pour leur économie infestée par la corruption que pour leur sécurité. A la place des palestiniens, tous les peuples du monde feraient profil bas, et n’oseraient en aucun cas poser des conditions pour arriver à la table des négociations face à un « ennemi » qui pourrait les détruire complètement en 24 heures. Ici ce n’est pas le cas pour la simple et bonne raison qu’en face d’eux se trouve des juifs, pas des russes, des américains ou des français, qui en pareille situation auraient « fini le travail » depuis longtemps.
 
Continuant sur cette route aberrante, Erekat a déclaré à un certain nombre de journaux arabes que les palestiniens avaient donné aux Etats-Unis quelques semaines de plus pour convaincre Netanyahou. « Les américains nous ont dit que leurs négociations avec Israël n’ont pas encore abouties, et que quand elles le seront, dans deux ou trois semaines, nous serons informé des résultats, » a-t-il dit.
 
Jeudi, Erekat a déclaré que la décision prise le 9 octobre par la ligue arabe, donnant aux Etats-Unis un mois pour convaincre le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou d’arrêter les constructions, peut être prolongée, mais a rajouté que les palestiniens ne cèderaient pas sur leur demande de gel.
 
En attendant, le porte-parole du président Mahmoud Abbas, Nabil Abou Rdeina, a déclaré que la ligue arabe tiendra une réunion le 16 novembre.
192 commentaires
Bonne lecture Mustapha...
Envoyé par Hélène - le Mardi 9 Novembre 2010 à 14:28
D'autre part, je crois qu'il faut admettre parfois que des questions restent sans réponses!
Qu'il vaut mieux, dans certains cas, laisser la question sans réponse pour éviter d'en soulever d'autres plus compliquées et que ce n'est pas le moment de le faire!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 9 Novembre 2010 à 13:02

Quelles sont donc ces questions que tu n'oses pas te poser Mustapha ?
QUAND le moment sera-til venu de le faire ?

Bonne réflexion !
Envoyé par Hélène - le Mardi 9 Novembre 2010 à 15:07
Mustupha,

Si tu n’as pas compris ma définition de l’honnêteté, que pour moi c’est d’avoir la décence de parler de ce qu’on connaît, et pas du reste, je ne peux pas t’aider. Regardes tous ces crétins de banlieues en France, soi-disant pro palestiniens, qui ne sauraient pas situer Gaza sur une carte, pas plus que de nous dire de quel groupe religieux est le Hamas, ils boivent a la source conne, et sont tout content avec ça, puis brûlent des voitures ou des drapeaux israéliens, disant « mort a Israël »…
Ce que l’expérience m’a appris, c’est qu’un pro palestinien, ça n’existe pas, il n’y a que des anti-israéliens, restons gentils.
Prends toi comme exemple, tu as fais quoi pour les palestiniens concrètement ? Ne réponds pas.

Tu me dis qu’on tourne en rond ?
Je suis arrivé ici en répondant a une de tes questions, des traces de civilisation juive, tu as répondu par un « ce n’est pas pour cela qu’il faut nier la présence arabe »… Tu n’attendais pas de réponse, tu l’avais déjà, et elle n’avait rien à voir avec ta question.

Je t’ai demandé de m’expliquer concrètement ce que tu voyais comme solution aux problèmes de la région,… rien, un néant de réponse.

Je t’ai proposé de venir ici, voir par toi-même et de profiter d’un guide gratos qui te fera rencontrer plus de tes frères arabes (vu que c’est selon toi la raison de ta présence ici) que de juifs,… rien, t’es pas curieux, t’es convaincu de je ne sais quoi.

(suite)
Envoyé par Eliyahoo - le Mardi 9 Novembre 2010 à 15:16
Quand tu parles d’un arabe palestinien mort violement, tu fais référence a quoi exactement ? A un type du Fatah qui s’est fait précipiter du 5e étage dans le vide par un de ses frères du Hamas ? A un gars du Hamas mort d’avoir été torturé par un de ses frères du Fatah dans une prison de Ramallah ? A un arabe chrétien de Beth Lehem qui est mort parce que sa fille n’a pas voulu se convertir a l’Islam ? A un vilain collaborateur (présumé) d’Israël exécuté a Gaza ? Ou a un de tes frères mort violement parce qu’il s’est fait exploser en gueulant Allah est grand dans un bus de vilains écoliers israéliens ? Ou à un type du Hamas qui s’est fait descendre par un salaud de soldat israélien qui a pour job de protéger sa famille et celles des autres israéliens ? Aaaaaah non… tu penses seulement à ces fameuses victimes collatérales, c’est ça ? C’est ça ta révolte ? La raison de ta présence ici ? Les victimes collatérales ? Par pure honnêteté, dis moi, tu as ete aider les victimes collatérales des guerres marocaines contre le front polisario ? Tu vas donner à bouffer aux réfugiés créés par ton pays ? Réponds moi quelque chose de positif, sinon ça devient triste.

L’honnêteté rejoint la logique, dans mon esprit en tout cas, quand j’étais gosse j’adorais Spok dans Star Treck, son truc a lui c’était la logique, et toi, c’est quoi ton truc ?

Ou tu es un agitateur, tu n’as prouvé a personne le contraire, ou tu reprends le fil de la discussion, et tu réponds, propose, échange sur le sujet
Envoyé par Eliyahoo - le Mardi 9 Novembre 2010 à 15:17
Ou tu es un agitateur, tu n’as prouvé a personne le contraire, ou tu reprends le fil de la discussion, et tu réponds, propose, échange sur le sujet en question, j’ai pas pris le temps de ta parler pour qu’a chaque fois tu esquives. Impliques toi un peu dans la discussion.
Envoyé par Eliyahoo - le Mardi 9 Novembre 2010 à 15:17
Israël entre UN MILLION de fois dans les pays arabes.
10% des terres arabes sont inoccupées.
Les "palestiniens" sont tenus en otage par les pays arabes.
1 million de juifs ont dû fuir les pays arabes pour éviter d'être tués, laissant tout derrière eux.
20% de la population israélienne est non-juive, ils ont droit de voter, de s'éduquer, d'être soignés...
Il y a en Israël des églises et des mosquées et les gens peuvent pratiquer leur culte religieux librement.
Dans les pays islamisés, les non-musulmans sont persécutés, les homosexuels pendus, les petites filles violées, les femmes lapidées, brûlées au vitriol...

Israël de part son existence, tout comme le peuple juif, DÉRANGE ceux qui ne veulent pas se questionner...

C'est la raison pour laquelle certains cherchent à boycotter Israël, à l'empêcher de se défendre, à le déligitimiser, à véhiculer des MENSONGES....et à éviter le questionnement...

Mustapha, quel est ton plan de match pour Ia défense d'Israël et du peuple juif ?
Envoyé par Hélène - le Mardi 9 Novembre 2010 à 15:20
Impliques toi un peu dans la discussion.
Envoyé par Eliyahoo - le Mardi 9 Novembre 2010 à 15:17

Sourire Ce sont les mots "un peu" qui m'ont fait sourire...juste "un peu"... serait effectivement déjà beaucoup...

Quelle délicatesse ! Quelle patience !
Envoyé par Hélène - le Mardi 9 Novembre 2010 à 15:23
D'autre part, je crois qu'il faut admettre parfois que des questions restent sans réponses!
Qu'il vaut mieux, dans certains cas, laisser la question sans réponse pour éviter d'en soulever d'autres plus compliquées et que ce n'est pas le moment de le faire!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 9 Novembre 2010 à 13:02

ça mustapha ce genre de réponse, ça s'appel enlever ses chaussure pour se sauver plus vite,
tu n'a toujours pas pris position concernant les chretiens assassiné par des musulmans en irak, pas plus que par ceux, les chretiens, spoliés de leurs bien par les occupants de judés Samarie administré par l'autorité. palestinienne... tu n'est pas au courant sans doute, tu ne sais rien à ce propos j'imagine, ça ne m'etonne pas, vas savoir pourquoi.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 9 Novembre 2010 à 15:32
desolé c'est plein de fautes mais parfois le clavier latin m'echappe des doigts Clin d'oeil
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 9 Novembre 2010 à 15:38
Mustapha...un petit exercice simplet pour commencer...ton questionnement...

Peux-tu relever les erreurs de ce raisonnement ? D'un point de vue strictement LOGIQUE....

http://www.youtube.com/watch?v=yNvUZrEsvPk&feature=related
Envoyé par Hélène - le Mardi 9 Novembre 2010 à 15:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes