|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes palestiniens continuent de tergiverserLe négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, a déclaré que l’autorité palestinienne a donné aux Etats-Unis « deux a trois semaines » pour persuader Israël de poursuivre le moratoire sur la construction dans les implantations de Judée Samarie.
« Nous sommes à la fin du jeu, » a-t-il dit. « Il est temps de prendre des décisions difficiles ».
Erekat a déclaré au journal Al-Sharq al-Awsat basé à Londres, lors d’une interview publié samedi, que rien de positif ne pourra venir des pourparlers de paix avec Israël jusqu'à ce que le premier ministre Benyamin Netanyahou prenne des décisions difficiles.
« Il ne sert à rien de discuter plus encore. Le choix de Netanyahou est ou la paix, ou les implantations, » a déclaré Erekat.
Il faut bien comprendre ici que les palestiniens dépendent a 100% d’Israël, autant pour leur économie infestée par la corruption que pour leur sécurité. A la place des palestiniens, tous les peuples du monde feraient profil bas, et n’oseraient en aucun cas poser des conditions pour arriver à la table des négociations face à un « ennemi » qui pourrait les détruire complètement en 24 heures. Ici ce n’est pas le cas pour la simple et bonne raison qu’en face d’eux se trouve des juifs, pas des russes, des américains ou des français, qui en pareille situation auraient « fini le travail » depuis longtemps.
Continuant sur cette route aberrante, Erekat a déclaré à un certain nombre de journaux arabes que les palestiniens avaient donné aux Etats-Unis quelques semaines de plus pour convaincre Netanyahou. « Les américains nous ont dit que leurs négociations avec Israël n’ont pas encore abouties, et que quand elles le seront, dans deux ou trois semaines, nous serons informé des résultats, » a-t-il dit.
Jeudi, Erekat a déclaré que la décision prise le 9 octobre par la ligue arabe, donnant aux Etats-Unis un mois pour convaincre le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou d’arrêter les constructions, peut être prolongée, mais a rajouté que les palestiniens ne cèderaient pas sur leur demande de gel.
En attendant, le porte-parole du président Mahmoud Abbas, Nabil Abou Rdeina, a déclaré que la ligue arabe tiendra une réunion le 16 novembre. Articles connexes
192 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
...., ont vu le dépeçage, par petits morceaux, de la terre sur laquelle ils vivaient et pas que depuis hier!
Je reviens donc à la solution:
Aller vers la création d'un état palestinien sur ce qui reste aujourd'hui comme terre en cis-jordanie!
Car je ne vois pas comment ça se terminera lorsqu'il n'y aura plus aucun centimètre carré pour les palestiniens, et comme aucun pays arabes ne voudrait accueillir les réfugiées palestiniens (ne me demande pas pourquoi!)
(Moi, je recevrais tous les persécutés de la terre si je pouvais!), ça ne pourrait déboucher que sur une guerre encore plus meurtrière que les précédentes et que tu aurais tort de croire qu'israël en sortirait indemne comme en 67 ou 73!
Remarque bien que je n'ai pas inclus jérusalem dans ma solution!
A vrai dire, je m'en tape! Je laisse le soin aux fanatiques du turban et de la kippa, sous l'oeil amusé de ceux du calot, pour régler le problème dans un bon bain de sang, comme ça, ils nous fou..ront tous une paix......religieuse pour un bon bout de temps!
Ah! Oui, ta question sur ce qui se passe au sahara au sud du maroc?
J'ai lu l'article et j'en conclus que ce sont des arabes qui tapent sur d'autres arabes!
A priori, ça ne devrait émouvoir aucun sioniste!
Des musulmans qui massacrent d'autres musulmans, il n'y a que ça dans les infos du jour!
Pourtant, personne ne s'en émeut!
Comme quand un juif tape sur un autre juif! On s'en fout!
Mais un juif avec un état qui tape un palestinien sans état....
quels sont tes opinions sur l iran? sur la syrie?les saoudiens, les talibans??, sur les hadits du coran??, tu vois ta du boulot, avant de parler de palestne ! ! ! ! "
Envoyé par Roland_002 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 01:03
Roland,
La dernière fois que j'ai critiqué en public la politique de mon pays, c'était hier, lors d'une réunion (conférence-débat-dîner)! Je t'assure! Et j'ai toujours ma tête en place!
Et toi, quand as-tu visité un pays arabe la dernière fois?
Si ça remonte à 1948, il faut "se réactualiser"!
Ce que je pense:
* De l'Iran? En tant que pays souverain, il a la droit de profiter de la technologie atomique et même de posséder l'arme atomique de dissuasion (comme israël, les USA, la france....)!
Maintenant, l'iran en tant que théocratie (mais ce ne sont quand même pas des talibans!) ça pose effectivement problème! Mais pas uniquement à israël comme on a coutume de répéter ici, mais à TOUS les pays de la région!
J'ajoute aussi, que la plus grande démocratie du monde n'a pas hésité à balancer l'atome sur les japonais!
* La syrie et l'arabie saoudite?
Pour la 1°, c'est un régime certes autoritaire, mais qui, à mon avis, demande et peut être accompagné vers plus d'ouverture politique!
L'arabie-saoudite, c'est la source de tous nos malheurs religieux! Principalement dans nos pays arabes!
Mais demande-toi qui la protège et tu comprendras! Ou pas!
suite...
* Les talibans? à passer à la moulinex! Tu peux m'aider?! Merci d'avance!
Tu peux mettre dans le lot, le hamas aussi! Mais attention! Pas de fantasia s'il te plait! Un peu de discernement!
Pense aux innocents! Juste les barbus fanatiques! D'accord? Merci! C'est sympa!
* Les hadiths et le coran? Moulinex aussi! Et on n'en parle plus!
Bon là j'ai résumé au max!
Je peux maintenant parler de la palestine?
Ah oui, j'ai aimé la citation de voltaire me concernant et j'apprécie les talents poétiques de guinsbar!
Je me demande comment il a pu pondre ça avec ses 3 grammes d'alcool permanents dans le sang?
Mystère?
Miracle?
"Tu veux me dire que les palestiniens dans leur grande majorité (pour ne pas dire tous!) approuvent à l'unanimité les méthodes criminelles du hamas et autre brigades martyres?
Et par conséquent aucune de leurs mort n'est innocente?
A force de simplifier les choses, on finit par un "israël contre les barbares"! Ça fait bande dessinée! Tu ne trouves pas?!
C'est petit comme raisonnement et ça fait pas sérieux!"
Tu simplifies bien les choses, en te définissant comme antisioniste, tu ne cherches pas à savoir quel sioniste (meme en bas âge) serait pour ou contre certaines methodes, pq ferions nous la distinction?
Mustaahaaaaatchoum:
"Remarque bien que je n'ai pas inclus jérusalem dans ma solution!
A vrai dire, je m'en tape!"
En n´incluant pas jeru dans la discussion, c´st comme si tu n´avais rien dit, c´est le pilier meme du confit.
Mustapha:
"Des musulmans qui massacrent d'autres musulmans, il n'y a que ça dans les infos du jour!
Pourtant, personne ne s'en émeut!
Comme quand un juif tape sur un autre juif! On s'en fout!"
C´est ca continue à jouer au c.., on est loin de parler d´un type qui tape sur un type (pour ta comparaison avec des juifs), on ne parle meme pas de types qui lynche un juif, on te parle bougre de .....
Oh secoue toi la djellaba un peu.
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 18:55
Mustapha,
Je dirais même plus : "Israel est notre et par la grace de D.le restera,"
Même si ça nous dépasse complètement! Car ce n'est même pas dans nos mains...
Tu sais Mustapha, c'est de la même veine que le fait que les Juifs soient toujours là sur terre depuis des siècles: On n'y peut rien,ce n'est pas dans nos mains! Et c'est de la même veine que le fait d'avoir encore deux "Nobel" de plus depuis peu dans notre liste : Ce n'est pas de notre faute, on n'y peut rien, ça vient de D. On n'y peut vraiment rien... Tiens: Crois-tu qu'on fasse exprès de se soutenir entre Juifs? Pourquoi sommes-nous le seul peuple au monde à être ainsi à S'AIMER SI FORT entre nous? Qui nous a fait comma ça? Pourquoi nous? On n'y peut rien, c'est comme ça...
Pourquoi revenons-nous sur notre Terre à présent alors que c'était annoncé depuis des siècles? Est-ce qu'on s'est tous concerté et qu'on s'est dit : "Alors OK? Tout le monde est d'accord? On rentre chez nous?..."
La réponse est qu'on n'y peut rien, on ne s'est pas concerté, c'est évident!
Mais vraiment, ce n'est pas dans nos mains : Ça vient d'une Volonté bien plus élevée, c'est évident...!
Tout comme : "Israel est notre et par la grace de D.le restera" ... cette fois-ci à jamais! C'est évident et on n'y peut rien! C'est comme ça! Tout homme sur terre qui ne sait pas voir l'évidence de ces choses est totalement aveugle.
Merci pour ta réponse, en fait je crois qu’on se rejoint très fort.
Je suis pour la création d’un état, qu’ils l’appellent Palestine ou tarte en pion, pour les arabes qui habitent dans le coin moi aussi.
Comme on n’a jamais vu dans l’histoire des perdants imposer leurs conditions à des vainqueurs, c’est Israël qui doit décider unilatéralement de la tête qu’aura cet état.
Pour Gaza c’est facile, c’est déjà fait. Je propose même de les laisser construire un port, un aéroport est par contre exclu, tu comprendras peut être pourquoi. La barrière de sécurité qui entoure Gaza doit être minée, comme vous l’avez fait au Maroc, et il doit être décrété et automatisé que tout ce qui se rapproche de la frontière se fait descendre. Gaza a une frontière avec l’Egypte, elle doit être ouverte. Si elle ne l’est pas, c’est un problème égyptien, pas israélien. Pour le reste, je préciserai avec ce que je pense de la Judée Samarie.
Pour la Judée Samarie justement. La aussi, création d’un état palestinien. Les palestiniens veulent revenir aux frontières de 67, ce qui sous entend qu’en 66, il n’y avait pas de pont non plus entre Gaza et la Judée Samarie, qu’ils se débrouillent pour communiquer via la Jordanie et l’Egypte, on est pas ici pour leur faire des cadeaux non plus, il n’y a aucune raison.
(suite)
Ici aussi, la barrière de sécurité devra être minée, avec les même clauses qu’a Gaza, on tire sur tout ce qui s’en rapproche, chèvre, terroriste ou gamin mal éduqué. En fait ça devrait être automatisé, des mitrailleurs équipés de détecteurs de mouvements, infrarouges, etc. Ca évitera les condamnations internationales, c’est pas nous, c’est le robot et eux qui étaient trop cons.
Des ponts devront êtres créés entre ce nouvel état palestinien et la Jordanie, pour permettre son développement, et sûrement les trafics d’armes. D’ailleurs, cet état palestinien devra être démilitarisé, une bonne police comme c’est déjà (presque) le cas, mais pas de matériels lourds, tu comprendras qu’on peut difficilement faire confiance a des terroristes, même repentis (oui, Abbas et sa clique en sont).
(suite)
Les frontières devront êtres fermées hermétiquement, pour le moment on est pas copain, on attendra de voir comment ça se passe pour voir si un jour on fait ou refait du business ensemble, mais il est temps que les voisins arabes se mouillent un peu et donnent toutes les chances nécessaires a cet état palestinien de prospérer.
Si il y a des attaques contre Israël, par exemple avec des roquettes, Israël répond, tout aussi aléatoirement, avec ses armes a elle. Sorry si elles sont plus grosses, c’est tout ce qu’on a. Mais il est impossible de laisser un état indépendant attaquer librement un autre état sans réactions.
Si les attaques palestiniennes sont nombreuses, massives, répétées, Israël envahi ce nouvel état, et le nettoie de fond en comble, ce qu’on aura pas fait avant, pour leur laisser une chance. Une guerre c’est une guerre, et celle-la, comme tu dis, ne devra pas être drôle, on casse tout, jusqu'à ce que plus rien ne bouge, ou jusqu'à ce qu’on ne voit plus que des drapeaux blancs.
Pour Jérusalem, c’est pas compliqué, les arabes qui veulent y vivre en paix y sont les bienvenus, ceux qui foutent le bordel, ont le choix entre se faire expulser a Gaza ou dans l’état palestinien de Judée Samarie.
(suite)