|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientDéclaration ambigüe de l'ambassadeur américainL’ambassadeur des États-Unis, James B. Cunningham, a déclaré que les élections pour le Congrès américain n’auraient aucune incidence sur les relations entre l’Administration américaine et Israël. Il a pris la parole à l’université de Bar-Ilan: «Les États-Unis sont intéressés par la paix dans la région, et la politique menée ne sera pas modifiée (?) Nous [...]
Articles connexes
9 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
qui se permettent de censurer, sans qu'on ait, au moins,
le droit de connaître les critères sur lesquels ils basent
leur censure?
Merci d'avance de votre réponse, Messiets les Censeurs.
J'en ai assez que certains me rabachent les yeux avec mon prenom .Je vis aux etats unis et je ne suis pas les faits et gestes de Marine Lepenn.Neanmoins,je dois souligner que vous lui ressemblez. Vous meprisez les Arabes et les Noirs .
J'ai cherche dans la presse Americaine et nulle part j'ai trouve mention de cette suggestion Americaine de louer la Vallee du Jourdain aux Palestiniens .
Bien sur les Juifs et les arabes sont Semites .Les deux langues ont les meme racines .
ex nuit= laila en hebreu Leila en arabe ..
Et pour ce qui est de l'appartenance de l'hébreu, de l'arabe, de l'amharique, du guez, etc. au groupe des langues sémitiques vous avez raison.
Cela dit, je crains que vous ne soyiez hostile en quelque sorte a priori à notre site. Plusieurs, ci, contrairement à votre reproche sont très curieux de ce qui, peut se dire ou s'écrire ici ou là ( par exemple sur Akadem - entre autres ). Vous parlez d' " élucubrations haineuses " : à quoi pensez-vous ? - Il y a ici, parfois, des réactions de colère et même violentes dans leur forme. Mais je ne crois pas qu'on puisse parler de haine.
Ni de mépris à l'égard des Arabes et des Noirs ( il est assez scandaleux, je trouve, de nous imputer collectivement - " Vous méprisez les Arabes et les Noirs " , dites-vous sans plus de précautions - des sentiments que nous n'éprouvons pas ). Nous savons, par exemple, qu'il existe - notamment aux Etats-Unis,, où vous vivez, de nombreux Arabes qui, ne sont pas des ennemis d'Israël ni des Juifs : par exemple, ceux du mouvement " Arabs for Israel " ; ou Mme Wafa Sultan ; ou Mme Nonie Darwish. et bien d'autres encore. Et nous en connaissons aussi en Europe, en France.
Notre hostilité va, non pas aux Arabes en général, Mais plutôt à l'Islâm tel qu'il se manifeste : c'est-à-dire sous les espèces de la haine la plus absolue à l'égard des Juifs, des kûfars en général, de la liberté
De même n'avons-nous aucune hostilité contre les Noirs, bien évidemment. Vous semblez oublier - ou peut-être ne le savez-vous pas ) qu'un peu partout les Juifs se sont dressés contre le racisme anti-Noirs. Le nom de Dennis Goldberg vous dit-il quelque chose ? Ou celui de Nadine Gordimer ? Et, tenez, à vous qui vivez aux Etats-Unis, les noms de Michael Schwerner et Andrew Goodman ne sont certainement pas inconnus. Non plus que celui de rav Abraham Heschel, compagnon de lutte de Martin Luther King.
Maintenant, pointer ( comme il m'arrive de le faire ) le fait que Baraq 'Hussein Obama, a été formaté par un pasteur antisémite, Jeremiah Wright, proche du chef de la " Nation de l'Islâm " , mouvement suprémaciste et antisémite noir, n'est pas, en soi, être hostile " aux " Noirs.
Encore un point, ou deux, à; propos des Noirs et des Juifs. Vous n'ignorez pas, je suppose, que le peuple juif compte des Noirs en son sein ( descendants des Juifs de Cochin, Juifs d'Ethiopie ). Et vous savez peut-être aussi que la question de l'origine juive de plusieurs peuples africains ( je pense par exemple aux Ibos du Nigeria ) est débattue par les chercheurs ( cf. le colloque,organisé en décembre 2006 par le Collège des Etudes Juives de l'AIU : " Ham et Sem : Juifs et Noirs, du mythe à la réalité " , notamment les contributions de Jacob Oliel et d'Edith Bruder ).
Mais vu son recommandation j’ai bien peur quoi que on écrive ça ne trouve pas écho en elle . Partant de idéologie de JCall , quoi attendre de autre ?
bon j'aurais du ecrire : beaucoup sur ce site ....
Je sais les generalisations sont souvent fausses .
Sonia J'aimerais bien savoir qu'elle est selon elle l'ideologie de J call ..
La haine de ses enemis n'est pas une spécialité juive,
et encore moins l'exclusivité du peuple juif.
Par exemple, la haine du peuple français à l'endroit de
Adolphe Hitler et des Nazis a bien existé et existe toujours.
Non, ni beaucoup, ni personne... Il n'y a pas d'appel à la haine de l'autre sur ce site.
Juste un appel au DROIT de vivre en paix sur la Terre d'Israël.
Et ce droit est continuellement mis en cause par de tels messages...