|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient[ International ] Nucléaire iranien - Washington en désaccord avec Tel-AvivEn visite aux États-Unis, le PM israélien Nétanyahou soutient que seule une menace militaire empêchera Téhéran de développer une bombe nucléaire. Le secrétaire à la Défense Robert Gates n'est pas d'accord.
Articles connexes
49 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
israel s'affaiblira si elle ne reagit pas a ses menaces,
pour la simple raison que quand un fou imprevisible detient une arme de destruction massive,il ne reste pas d'alternative que de l'eliminer,un commondo,ou des allies iraniens feront l'affaire,il ne faut pas se trompé,il ni a pas d'autres solutions que celle ci,
un debarquement en iran est impossible vu le rejet des chinois et des soviets a cette solution,un bombardement ne donnera jamais la sureté que tout est detruit;
c'est bien la solution de l'elimination ciblée qui serait la meilleure carte a jouer,
c'est mon opinion;et si il y a des dommages ils seront vite oublies
Pour ce qui est de l'Iran, il ne s'agirait pas de prendre le contrôle de son territoire, mais de détruire les sites nucléaires. Il se peut que cela implique aussi - comme semble le penser le sénateur Larry Graham - la destruction des forces aériennes et maritimes de l'Iran - si celles-ci avaient par exemple ( ce n'est pas certain ) des capacités opérationnelles telles qu'elles puissent, par exemple, s'opposer efficacement à la destruction des sites nucléaires, ou encore mettre en danger le trafic pétrolier dans le Golfe Persique.
Il y aurait beaucoup à dire sur les guerres que les Etats-Unis ont oerdues ou gagnées. Pour ce qui est de la Corée, on ne peut pas dire que l'Amérique ait perdu la guerre ( 1950 - 1953 ). Les communistes de la corée du Nord avaient envahi la Corée du Sud. Ils ont, finalement été repoussés et leur invasion a échoué. On ne peut donc parler de défaite américaine, bien au contraire ( étant entendu que, dès le départ, la perspective des Etats-Unis n'était pas la conquête de la Corée du Nord ).
Bien sûr que le clientélisme des sociétés américaines joue un rôle prépondérant sur la politique américaine, et bush n'aurait rien fait de plus que ne le fait obama.
Il faudrait d'abord définir si le fait que l'iran se munisse d'une bombe soit préjudiciable pour Israël, ce qui n'est pas évident, le fait que l'iran puisse un jour développer une bombe qui fonctionne vraiment, n'est pas plutôt un net avantage pour Israël ?
Les bombes atomiques, sont avant tout des armes de dissuasion, il y en a des milliers sur la planète et ce n'est pas pour autant qu'elle soient utilisées, au contraire !
Le gros problème avec les mollahs dictateurs, c'est leur population qui leur bouffe une bonne partie de leurs bénéfs, pourquoi, croyez-vous que l'iran et l'irak se sont mit sur la gueule et ont fait plus d'1,5 million de morts ?
Avant tout pour limiter leur démographie lagomorphe, si les mollahs pouvaient liquider les 3/4 des iraniens, youpie et l'une des solutions est le nucléaire !
Attaquer l'iran maintenant donnerait l'excuse à ces malades d'envoyer des bombes sur Israël sans devoir se justifier, si ça se trouve, il on en ont des bombes et ce qu'ils attendent, c'est une attaque pour faire partir de la syrie des missiles peux performants mais capables de faire de sérieux dommages à Israël ?
Ce n'est pas dans ce sens que les choses
Attaquer un pays comme l'iran doit se faire avec les mêmes méthodes qu'ils nous ont enseignées, les coups bas et des bons services de renseignements !
Edmond, vous ne répondez vous jamais quand aux destructions de sites iraniens et des virus informatiques, quand je vous dis que l'iran vient de prendre de très sérieux coups, ce n'est pas des histoires et je vous l'avais dit depuis longtemps, mais vous êtes aveuglé par vos tendance instinctives et quelques peux primaires !
Je vous le répète pour la vingtième fois, les iraniens n'ont plus de base de missiles capable de faire plus de 300 km, comment voulez-vou qu'ils atteignent Israël ? En pédalo ?
Al Quds Al Arabi (Londres)
Vers une paix syro-israélienne sous l’égide de la Russie ? Tel-Aviv serait prêt à restituer le Golan et demande à la Syrie de le lui louer
Le quotidien « Al Quds Al Arabi » croit savoir que la Syrie et Israël poursuivent les négociations secrètes, des négociations qui ne se sont jamais interrompues et qui se déroulent actuellement sous l’égide du vice-ministre russe des Affaires étrangères, Alexandre Saltanov. ce dernier multiplie en effet les visites entre Damas et Tel-Aviv. Le quotidien cite un responsable syrien qui se réjouit de la participation de Damas à la conférence d’Annapolis, car elle a renforcé ses chances de récupérer le plateau du Golan, occupé et annexé par Israël.
Les Israéliens auraient proposé aux Syriens la restitution du Golan à la Syrie, si celle-ci accepte de le louer pour une longue durée. Ils ont également interrogé les responsables à Damas, à travers Saltanov, sur leur disposition à rompre leur alliance avec l’Iran et à arrêter leur soutien au terrorisme palestinien et libanais
De cette confrontation, Mao Zedong pensait sortir vainqueur compte tenu du différentiel démographique : il acceptait volontiers l'idée que la Chine et les Etats-Unis puissent perdre chacun cent ou deux cents millions de personnes : en fin de compte, la Chine gagnerait ... Bien sûr, on voyait pointer, sous ces calculs monstrueux, le nez tordu du fanatisme idéologique - le même qui avait fait accepter à Mao de payer de millions de vies les utopies meurtrières du " Grand Bond en avant " ou, bientôt, de la " Grande Révolution Culturelle prolétarienne " .
Les Soviétiques excluaient, quant à eux, de payer la victoire mondiale du socialisme de la perte du tiers ou de la moitié de leur population.
Le problème, avec l'Iran, c'est que ceux qui y détiennent le pouvoir sont des fanatiques
C´est pas toi plutôt qui pédale dans la semoule?
Vingt fois, et tu n´as tj pas compris qu´il fallait arreter de te répèter?
Les missiles sha-bada-bada-3 (capable de transporter des ogives nucléaires et invisibles aux radars) testés dans le détroit d’ormuz et ayant une portée de plus de 2000 km, ca compte pour du beurre?
Rappelons, par exemple, que les mollahs n'ont pas hésité à envoyer des centaines d'enfants dans les champs de mines pour faire exploser celles-ci pendant la guerre Iran-Irak. Qu'Ahmadinejad a déclaré,en substance, que les musulmans d'Israël et des régions voisines devraient accepter de mourir dans un bombardement nucléaire d'Israël par l'Iran.
On sait qu'après le débarquement allié, en juin 1944, la logique militaire rationnelle commandait de donner la priorité absolue aux transports ferroviaires de troupes et d'armements allemands vers le front de Normandie. Mais aux yeux de Hitler, c'est la " logique " irrationnelle du fanatisme qui prévalut : la priorité absolue dans les transports ferroviaires fut plus que jamais dévolue aux convois de Juifs vers les camps d'extermination.
Il y a donc tout lieu de ne faire aucune confiance aux mollahs mahdistes.
Et d'ailleurs, la politique constante de tous les dirigeants politiques et militaires israéliens est de souligner encore et toujours que le danger que représente un Iran nucléaire pour Israël ne peut être accepté.
Les experts militaires considèrent le Shahab-4 comme l'homologue iranien du Taepodong-1 nord-coréen. [28] Ces missiles provoquent des dégâts bien plus lourds que le Shahab-3, portant une charge utile plus importante et une portée supérieure jusqu'à 2 480 milles (4 000 kilomètres). [29] Le missile aurait la capacité de lancer dans l'espace un satellite iranien à 22 milles (35 kilomètres) à partir de la rampe de lancement proche de la ville de Qom. [30]
BM-25
Le missile balistique BM-25 est la toute nouvelle acquisition à longue portée de l'Iran. En provenance de la Corée du Nord, il a une portée de 1 550 à 2 170 milles (2 500-3 500 km) utilisant la nouvelle technologie de propulsion liquide stockable. [24] D'après le journal allemand Bild, l'Iran a acheté à la Corée du Nord missiles BM-25 et dispositifs de lancement. Le BM-25 est basé sur les missiles balistiques soviétiques lancés par sous marin (SLBM) SS-N (R-27). [32] Des fonctionnaires iraniens et le ministre de la défense russe ont nié cette information. [33]
Pour constater le stock bien détaillé (site israelien):
http://www.theisraelproject.org/site/apps/nlnet/content2.aspx?c=hsJPK0PIJpH&b=4440419&ct=8655895