|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : « Israël a besoin d’un accord de paix multilatéral »Israël a besoin de faire la paix avec un cercle élargi de pays arabes en même temps qu’il formule un accord sur le statut final avec les palestiniens, c’est ce que devrait dire le premier ministre Benyamin Netanyahou à la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton lors de leur rencontre prévue à New York jeudi, selon des sources diplomatiques.
Ces sources n’ont pas précisé à quels pays Netanyahou faisait référence.
Netanyahou a discuté de sa rencontre avec Clinton et du processus de paix au point mort, lors de sa rencontre mercredi matin avec un groupe d’importants journalistes américains travaillant pour les grands medias comme CNN, CBS, ABC, Fox News et le Wall Street Journal.
Les récentes tensions avec les Etats Unis sur la construction continue à Jérusalem Est ont un impact sur la relation à long terme entre les deux pays, mais le travail entre Israël et les Etats Unis pour un accord de paix avec les palestiniens se poursuit.
La meilleure manière de promouvoir la paix avec les palestiniens est de consolider la compréhension sur la sécurité globale entre Israël et les Etats Unis, doit dire Netanyahou à Clinton selon les sources diplomatiques.
Lors de cette réunion, il a prévu de dire à Clinton que compte tenu des défis sécuritaires énormes lors de la prochaine décennie, la sécurité d’Israël devra être assurée dans tout accord de paix conclu avec les palestiniens.
A Washington, Clinton a dit que les Etats Unis et d’autres pays « travaillaient tous les jours, voir toutes les heures, pour aider à créer les conditions nécessaires à la réussite des négociations. Nous continuons de croire qu’une issue positive est à la fois possible et nécessaire. » Elle a ajouté que « les Etats Unis ont été profondément déçus par l’annonce de la planification avancée de nouvelles unités de logement dans les zones sensibles de Jérusalem. Cette annonce est contre-productive face à nos efforts pour faire reprendre les négociations entre les parties. Nous avons depuis longtemps appelé les parties à éviter des actions qui pourraient saper la confiance, y compris à Jérusalem. Nous allons continuer à travailler pour reprendre les négociations pour régler cette question et d’autres questions relatives au statut final. » Articles connexes
119 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
Envoyé par Sabrina_011 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 13:53
et oui, nous voulons TOUT CE QUI NOUS REVIENT DE DROIT ! car ce n'est pas nous qui decidons c'est notre D' qui a decide de nous ramener sur la terre qu'IL A DONNE A NOS ANCETRES !
si vous avez des prob. avec cela, il faudra bien vous y faire ! et je vous conseille de jeter un oeil sur la
" LETTRE OUVERTE d’une chrétienne au VATICAN "
avant que de l'ouvrir ma p'tite dam', il faut d'abord s'instruire sur le sujet, ca evite au moins d'etre ridicule.
Envoyé par Sabrina_011 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 13:53
A quel gateau fais tu allusion, celui de la palestine divisée entre arabes et juifs, du liban, ou celui d´afrique du nord, ou encore d´irak, d´iran.....des gateaux il y en eu dans l´histoire, mais les goinfres en veulent tj plus.
LA CERISE, ON SE LA GARDE!!!!!!
US-Präsident Obama beendete seinen Besuch in Indonesien mit einer Rede in der Universität Jakarta: „Der Friedensprozess im Nahen Osten steht vor gewaltigen Hindernissen und der jüdische Bau in den arabischen Stadtteilen Jerusalems fördert keinen Frieden.“ Wie durch seine Rede in Ägypten und der Türkei, versucht der amerikanische Präsident damit, die Herzen der Moslems im Nahen Osten zu gewinnen. Nach Jerusalem zu reisen und vor dem jüdischen Volk in Zion zu reden, hat Obama bisher jedoch verweigert. Aus diesem Grund verliert Obama zahlreiche Fürsprecher im Land. Denn Obama signalisiert Israel damit, dass er mehr die Interessen der Moslems im Auge hat, als die Interessen der Juden.
Le président Obama a terminé sa visite en Indonésie par un discours à l’université de Jakarta- “ le processus de paix au moyen-Orient est confronté à des obstacles énormes et les constructions juive dans les quartiers arabes de Jérusalem ne favorise pas la paix .” que par son discours en Egypte et en Turquie le président américain essaie de gagner les cœurs des musulmans au Moyen-Orient . Se rendre cependant à Jérusalem et parler au peuple juif , Obama à refusé jusqu’à présent . Pour cette raison Obama perd de nombreux défenseurs dans le pays . Parce que Obama signale à Israel qu’il a des intérêts des musulmans plus que les intérêts des Juifs à l’esprit .
Israel Heute