|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : « Israël a besoin d’un accord de paix multilatéral »Israël a besoin de faire la paix avec un cercle élargi de pays arabes en même temps qu’il formule un accord sur le statut final avec les palestiniens, c’est ce que devrait dire le premier ministre Benyamin Netanyahou à la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton lors de leur rencontre prévue à New York jeudi, selon des sources diplomatiques.
Ces sources n’ont pas précisé à quels pays Netanyahou faisait référence.
Netanyahou a discuté de sa rencontre avec Clinton et du processus de paix au point mort, lors de sa rencontre mercredi matin avec un groupe d’importants journalistes américains travaillant pour les grands medias comme CNN, CBS, ABC, Fox News et le Wall Street Journal.
Les récentes tensions avec les Etats Unis sur la construction continue à Jérusalem Est ont un impact sur la relation à long terme entre les deux pays, mais le travail entre Israël et les Etats Unis pour un accord de paix avec les palestiniens se poursuit.
La meilleure manière de promouvoir la paix avec les palestiniens est de consolider la compréhension sur la sécurité globale entre Israël et les Etats Unis, doit dire Netanyahou à Clinton selon les sources diplomatiques.
Lors de cette réunion, il a prévu de dire à Clinton que compte tenu des défis sécuritaires énormes lors de la prochaine décennie, la sécurité d’Israël devra être assurée dans tout accord de paix conclu avec les palestiniens.
A Washington, Clinton a dit que les Etats Unis et d’autres pays « travaillaient tous les jours, voir toutes les heures, pour aider à créer les conditions nécessaires à la réussite des négociations. Nous continuons de croire qu’une issue positive est à la fois possible et nécessaire. » Elle a ajouté que « les Etats Unis ont été profondément déçus par l’annonce de la planification avancée de nouvelles unités de logement dans les zones sensibles de Jérusalem. Cette annonce est contre-productive face à nos efforts pour faire reprendre les négociations entre les parties. Nous avons depuis longtemps appelé les parties à éviter des actions qui pourraient saper la confiance, y compris à Jérusalem. Nous allons continuer à travailler pour reprendre les négociations pour régler cette question et d’autres questions relatives au statut final. » Articles connexes
119 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 26 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Juif.org
7 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Torah-Box
Il y a 10 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
Envoyé par Sabrina_011 - le Mercredi 10 Novembre 2010
Sabrina, à moins que "ta culture" t'amène à penser que tu es "LE MONDE"...il y a une quantité de personnes non juive et non Israélienne qui reconnaissent qu Jrusalem est la capitale d'Israël, UNE et INDIVISIBLE...que le peuple juif a le droit d'habiter sur la Terre d'Israël en PAIX...et que les palestiniens sont en fait les otages des islamistes intégristes qui en appellent à la destruction d'Israël, de la Démocratie, de la Liberté ( surtout celle des femmes)
As-tu lu les déclarations de M. Harper, le premier ministre du Canada ?
Force est de constater que les JUIFS aiment Jérusalem et en prennent soin... ce qui n'est pas le cas des arabes qui ont pillés les lieux de cultes et qui avaient laissés se détériorer Jérusalem Est ... Depuis qu'elle entre les mains des israéliens, Jérusalem a refleurie... C'est tout dire !
P.S. Je suis non juive et canadienne. Je reconnais Jérusalem UNE et INDIVISIBLE , la capitale d'Israël, cet état juif qui entre UN MILLION de fois dans les pays arabes. Longue vie au peuple juif sur la Terre d'Israël ...
Que les palestiniens qui sont en fait des syriens, des jordaniens, etc... soient bien accueillis par leur "frères" et qu'ils soient éduqués à la Paix plutôt qu'à la haine des juifs ! Il est grand temps de cesser toute forme de désinformation et de prosélytisme, tu ne trouves pas ?
Tu te demande ce qu'Israël fera des "palestiniens" sur la terre d'Israël...
Sais-tu que 20% de la population israélienne est non juive ? Que les chrétiens et les musulmans peuvent pratiquer librement leur culte en Israël. En est-il de même dans les pays islamisés ?
.....................................................
Le bébé a deux ans : quelle est la capitale d’Israel ?
http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=27108
A la fin de cette vidéo vous aurez confirmation éclatante de la cause fondamentale du conflit….
Et dire qu’en Occident les Obama, Sarkozy et compagnie s’obstinent à penser que la Paix au Proche-Orient dépend avant tout d’Israël « qu’il faut donc mettre au pas » !.
Dr Zvi Tenney
........................................................
Sabrina, quelque chose dans ton discours se rapprocherait-il de ce type d'enseignement ?
http://www.kh-uia.org.il/FR/our-work/immigrationabsorption/Recent%20Items/Pages/HadasMalada.aspx
Hadass Malada, âgée à l'époque de 4 ans, a failli ne pas survivre en 1991 à son aliya en Israël, effectuée dans le cadre de l'opération Salomon [pont aérien organisé pour transporter les Juifs d'Ethiopie]. Souffrant de toute une série de maladies, parmi lesquelles la malaria et la rougeole, elle fut hospitalisée dans un état préoccupant au centre médical Soroka de Beersheva. L'équipe de médecins dévoués qui l'a soignée pendant six mois lui a sauvé la vie. En quittant l'hôpital, elle déclara à sa mère : "Je veux devenir médecin et aider d'autres enfants." Aujourd'hui le lieutenant Hadass (Addis) Malada-Mitzri est la première femme issue de la communauté éthiopienne à servir comme médecin dans les rangs de l'armée israélienne.
Fait comme tout le monde, entre par les portes de sortie
Tu as 3 liens en haut dans les articles annexes, clic sur un des liens, tu retombes sur le meme forum de discussion, J.org fait cela (si j´ai bien compris) pour attirer notre attention plutôt sur d´autres articles.
http://www.youtube.com/watch?v=1jvljP_Yi08&feature=player_embedded#!
Pourquoi l´onu et les states parlent d´autonomie quand il est question des sarahouis mais d etat quand il est question des palestiniens?
Peux tu me donner comparativement l´aide financiere internationale pour les sarahouis et celle pour les palestiniens, ou en aurais tu honte, si tu ne l´ignores pas?