|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient« Nous suivrons les pas d’Arafat »Des milliers de palestiniens ont participé jeudi à un service commémoratif à Ramallah en l’honneur de l’ancien président (…) de l’autorité palestinienne, Yasser Arafat, a l’occasion des six ans de sa mort. Le neveu d’Arafat, Nasser al-Qudwa, et le président palestinien Mahmoud Abbas se sont exprimés lors de la cérémonie.
« Nous continuerons à tout faire pour aller au fond de l’assassinat d’Arafat et de son empoisonnement, » a dit al-Qwuda.
Abbas a promis au peuple palestinien de continuer dans les pas prescrits par le terroriste/président. « L’état palestinien verra le jour quand il sera débarrassé des implantations, » a-t-il dit, soulignant qu’il ne signerait pas un accord de paix qui ne comprend pas la libération de tous les prisonniers palestiniens, « la fierté du peuple » selon lui.
Abbas a ajouté que les israéliens devraient choisir la paix plutôt que les implantations de Judée Samarie. Les enfants des deux côtés devraient « goûter à la coexistence… avant que l’occasion ne soit perdue, » a-t-il ajouté.
Le président du parti Hadash et député de la Knesset, Mohammad Barakeh, a lui aussi parlé lors de la cérémonie. « Nous sommes très préoccupé par la « judaïsation » de l’état, et je félicite les dirigeants palestiniens pour la refuser, » a-t-il dit. Et on dira qu’Israël n’est pas une démocratie ?
Barakeh, député israélien donc, payé avec nos taxes et impôts, a continué sur sa lancée, allant encore plus loin : « toute tentative d’imposer une histoire frauduleuse sur nos vies se terminera pas un échec. Le mouvement sioniste est une histoire nouvelle qui tente de s’imposer sur la direction palestinienne en vue d’éliminer le droit au retour et de transformer la nakba en un accident du hasard ».
« Nous ne disons pas cela à cause d’une haine envers les juifs, bien que (le premier ministre Benyamin) Netanyahou essaie de nous faire rentrer dans le cycle de l’antisémitisme (???), mais plutôt en opposition au sionisme raciste ».
Le député israélien (on se doit de le répéter), qui a du interrompre son discours à plusieurs reprises à cause des applaudissements, a déclaré que « les spectacles de 1948 ne se reproduiront plus ».
Barakeh a également fait implicitement référence à plusieurs cas dans lesquels des arabes israéliens ont été accusés d’espionnage, en disant : « nous sommes ceux qui sont restés sur le territoire national, et nous ne sommes pas un projet d’espionnage pour des gouvernements ou des organisations ». On se demande que quel « territoire national » il parle, il a beau dire que le sionisme (moderne) est une idée relativement récente, la nation palestinienne à laquelle il fait référence n’est toujours pas née, et ne semble pas être en passe de l’être vu le niveau de ceux qui se disent vouloir la créer. Articles connexes
17 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 49 minutes - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
NOUS JUIF'S,; nous suivrons de l'interet d'etat Israel,et comattons tout nos forces contre des idees de Arafat
chef Terroriste!
Son amour pour les petits garçons...
Pourquoi la FRANCE n'a jamais divulguée les résultats de sa mort?
Le Quai d'ORSAY est passé par là et il ne faut pas froisser les dirigeants
arabes.
C'est la même chose avec le détournement par ARAFAT et ses ouailles
des millions de dollars qui est une honte pour la population de JUDEE-
SAMARIE et de GAZA.
Concernant le député "israélien" palestini-arabe" qu'il soit mis hors de
nuire en le réexpédiant d'où il devrait être...