|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou et Clinton en cession marathon à New YorkLa réunion de jeudi entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton à New York a duré plus de sept heures, malgré les plans initiaux prévoyant une séance de deux heures au plus.
Dans un communiqué commun, les deux dirigeants ont déclaré qu’ils avaient eu une « bonne discussion » et ont convenu de l’importance de poursuivre les pourparlers de paix directs entre Israël et les palestiniens. Les deux ont également déclaré que les exigences sécuritaires d’Israël seraient pleinement prises en compte dans tout accord de paix futur.
Après une réunion en face-à-face, les équipes de négociations américaines et israéliennes se sont rendues à l’hôtel de Netanyahou. Selon les estimations, les deux parties ont présenté diverses propositions, et se sont plus tard divisés pour des discussions approfondies avant d’autres réunions.
Plus tôt, Netanyahou a déclaré qu’il était encore sérieux pour atteindre un accord de paix avec les palestiniens.
Le premier ministre a également déclaré qu’il espérait élargir le processus de paix à d’autres états arabes.
Clinton a pour sa part déclaré être préoccupée par les plans de constructions israéliens de nouveaux appartements à Jérusalem Est, mais avant la réunion, elle a refusé de répondre à une question sur les désaccords entre Netanyahou et Obama.
« Nous avons parlé et parlons aujourd’hui, sur la manière de reprendre et poursuivre ce processus pour obtenir cet accord historique avec la paix et la sécurité entre nous et les palestiniens, » a déclaré Netanyahou.
« Je tiens à ajouter que nous espérons aussi l’élargir à de nombreux pays arabes. Tel est notre objectif commun. Nous sommes très sérieux au sujet de le faire, et nous allons aller de l’avant. »
Interrogée par un journaliste pour savoir si les pourparlers de paix reprendront bientôt, Clinton a répondu : « c’est ce dont nous allons discuter. Nous y sommes tout deux très attachés. » Articles connexes
119 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Torah-Box
Il y a 3 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
Tiens
Non non, t´inquiète, y a rien à lire, non même pas à écouter, c´est un truc facile, pour toi, du sur mesure, une vidéo avec plein de coloriage.
http://www.mapsofwar.com/images/EMPIRE17.swf
Tu n´as rien du tout compris?
T´inquietes pas, c´est normal.
Essaie plutot ca, deux fois par jour (matin et soir) :
La religion (tu vas voir comme c´est beau l´islam en pleine expansion) ca devrait pouvoir entrer plus facilement ca, tj pareil, rien à lire :
http://www.mapsofwar.com/ind/history-of-religion.html
vendredi 12 novembre 2010 - 17h37
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchahr Mottaki, a rencontré, le 11 novembre à Abuja, son homologue nigérian Odein Ajumogobia. Selon la télévision « Al Arabiya », le ministre iranien devait clarifier la position de son pays, accusé d’avoir violé l’embargo onusien sur les armes après la saisie, en juillet dernier, d’une cargaison d’armes à Lagos, en provenance d’Iran.
Rappelons que l’Iran tente d’étendre son influence en Afrique de l’Ouest, où la présence massive de Chiites libanais (proches du Hezbollah) favorise la chiitisation grâce à l’injection d’argent frais. La République islamique d’Iran consacre en effet un important budget à l’exportation de la révolution de Khomeïny.
Le Nigeria se dit prêt à saisir le Conseil de sécurité des Nations Unies après la découverte d’une cargaison illégale d’armes et de munitions dans le port de Lagos, en provenance d’Iran, a précisé un ministre nigérian. Cette suspicion est d’autant plus forte que l’un des suspects impliqués dans le trafic d’arme est un Iranien qui s’est réfugié dans l’ambassade d’Iran.
Envoyé par Sabrina_011 - le Mercredi 10 Novembre 2010 à 20:27
Je suis tout a fait d'accord avec sabrina, nous devons revenir sur les frontieres d'avant 1967, mais 1967 AV l'acrobate,
Ceci dit sabrina, tu peux parler discourir, argumenter jusqu'à ton dernier jour, jamais nous ne lacherons ce qui nous appartient par decret (la Thorah) alors ne te fatigue pas pour l'instant je peux dire sans me tromper que 99% de ce que tu as ecrit est faux, tu nous a meme trouvé des ancetres egyptiens.... Reprend la bible.
Quand à ce qu'à dit Josselyne, oui notre unique Allié est HM, le seul, et je peux vous le dire il nous a accompagné dans toutes les guerres sans jamais nous abandonner,
Israel, Eden TRATNER