|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAP : « le gel ou nous allons à l’ONU »Le négociateur en chef palestinien, Saeb Erekat, a déclaré vendredi qui si Israël ne reprenait pas le gel des constructions en Judée Samarie d’ici la fin novembre, l’autorité palestinienne demanderait à la communauté internationale de reconnaître un état indépendant.
S’exprimant lors d’une visite au Maroc, Erekat a déclaré : « si les Etats-Unis ne forcent pas Israël à stopper la constructions dans les implantations de mois, notre prochaine étape sera de demander aux américains de reconnaître un état palestinien dans les frontières de 1967. »
Il a ajouté que si la pression américaine ne portait pas ses fruits, l’autorité palestinienne se retournerait vers le conseil de sécurité des Nations Unis, et demanderait la reconnaissance d’un état palestinien indépendant.
Ces remarques ont été faites en dépit des progrès signalés au cours de la réunion entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton à New York au sujet d’un accord qui permettrait à Israël et aux palestiniens de reprendre les négociations de paix directes.
Netanyahou, qui est revenu en Israël vendredi après-midi, doit discuter avec le forum des sept ministres samedi soir, et briefer le reste des ministres lors de la réunion du cabinet ce dimanche.
Selon des sources politiques, il apparaît que les efforts faits jeudi porteront leurs fruits. Un ministre de premier plan a toutefois précisé que « alors que les pourparlers progressent, les choses deviennent plus compliquées, et il n’est toujours pas clair quel genre de progrès ont été réalisés. » Articles connexes
119 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
reprise a la Jordanie par la guerre le sang les larmes anexee et capitale d' Israel
a été boudée mais le monde libre devra s y faire
Non Jérusalem n est pas un territoire en Cisjordanie c est la capitale de l état juif
qu oi de plus normal de valoriser sa capitale
Paris Londres milan new Yorkshire Pékin et pourqu ou pas Jérusalem
le monde doit indexer que le juif a un pays il doit être respecte non plus Côme un juif errant
mais comme un citoyen d' une nation
Enough is enough, that's it.
1 / - les antécédents ultra-gauchistes de Mme Clinton ;
2 / - la radicalisation du parti démocrate ;
3 / - la nécessité pour les Juifs américains de prendre plus nettement leurs distances vis-à-vis d'un tel parti.
Est-ce que ces éléments d'analyse sont " pires " et moins acceptables, sur ce forum, que l'utilisation du mot " salopards " ? ...