|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientUn sondage palestinien très instructif !!La vérité sort toujours de la bouche'des Palestiniens ! Un sondage américain réalisé pour l'organisation « Project Israël » auprès de populations palestiniennes en Judée-Samarie et à Gaza, indique qu'une majorité (deux tiers) d'Arabes Palestiniens se disent « favorables à l'existence d'un Etat palestinien aux côtés d'Israël'mais comme première étape vers la création d'une Palestine qui ira de la mer au Jourdain »...
Articles connexes
21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
Sur la base de témoignages de gens qui sont venus visiter le pays, la terre d’Israël (la Palestine) était presque vide d’habitants jusqu’au début du 20ème siècle. Ce qui est bien loin de la thèse selon laquelle les Palestiniens s’y trouveraient depuis des centaines, si ce n’est des milliers d’années.
Alphonse de Lamartine vint en visite dans la région (terre d’Israël) (Palestine) en 1835. Dans son livre «Souvenirs d’Orient», il écrivit : «A l’extérieur des portes de Jérusalem, nous n’avons pas rencontré âme qui vive et nous n’avons entendu aucune voix humaine.»
Cette description fut confirmée par l’écrivain américain Mark Twain qui vint en visite en terre d’Israël (Palestine) en 1867. Dans son livre «Les promeneurs incrédules», il écrivit: «On ne peut trouver les mots pour décrire la désolation qui règne ici. Même l’imagination la plus fructueuse ne pourrait la peupler de vie et d’animation. Nous sommes parvenus à Tabor et nous n’avons rencontré aucune âme qui vive sur notre chemin».
Village de la Palestine mandataire en 1945
Chateaubriand, dans son “Itinéraire de Paris à Jérusalem” décrit la terre d’Israël (Palestine) au milieu du XIXème siècle comme un pays désolé aride et presque inhabité.
Le Consul britannique de Palestine rapportait en 1857 que «Cette terre est en majeure partie vide d’habitants. Par conséquent, le recours le plus urgent est de la peupler d’habitants.»
Lorsque les Juifs ont commencé à y revenir surtout à partir de 1880, la relative prospérité qui s’y est développée a attiré des populations arabes des pays avoisinants. Les “Palestiniens” sont pour l’immense majorité issus de cette immigration commencée à la fin du XIXème siècle et continuée au cours des premières décennies du XXème siècle.
Le chef de l’autorité palestinienne Yasser Arafat, qui s’est proclamé “Chef du peuple palestinien” lui même est né au Caire le 24 août 1929 et y a grandi.
En fait, le recensement officiel réalisé par les pouvoirs ottomans en 1882, affirme qu’il n’y avait alors en terre d’Israël (Palestine) que 141 000 musulmans Arabes et non-Arabes réunis. En 1922, ce chiffre sauta à 650 000 Arabes: une hausse de 450% en 40 ans seulement. En 1938, il atteint plus d’un million (hausse de 800% en 56 ans seulement. La population augmenta particulièrement dans les régions qui étaient peuplées par les Juifs.
Afin de maintenir, l’effet de ce coefficient essentiel qu’est, leur soi-disant origine sur cette terre les responsables de la propagande arabe durent réécrire l’histoire.
Le nom Palestine, déformation latine de Philistie, a été donné au pays par les Romains après la dernière révolte des Juifs en 135, pour littéralement effacer la Judée de la carte ; par souci de vengeance, ils ont choisi le nom de l’un des ennemis héréditaires d’Israël dont la Bible parle abondamment.
Il n’y a aucun rapport ethnique entre les Philistins (originaires de la Crète) et les Palestiniens (qui sont des Arabes), mais ils jouent le même rôle.
Donc dans le cas d’espèce, les Palestiniens ne sont pas venus occuper la terre d’Israël pendant l’absence des Juifs, mais au contraire ils y sont venus, parce qu’il y avait du travail et des débouchés pour le petit commerce et l’artisanat grâce à l’arrivée continue des Juifs. Et d’ailleurs, ils ne s’appelaient pas Palestiniens : c’étaient tout simplement des Arabes. Jusqu’au milieu des années 60, se réclamant de la Ummah arabe, ils refusaient même le nom de “Palestiniens” dont on les désignait dans les instances internationales.
il y a déjà un état palestinien !
Une question michel...
tu es né comme ça ou tu as fait un entrainement d'elite pour dire autant de conneries ?????
mais ce la est pas de questionj du tout!!
Grands mercis pour ce Sondage, un Sondage qui tend à confirmer (nous ne le savions pas ?) ce Désir-Palestinos" de voir, avec ou sans Nuances, l'Éradication sinon la disparition de la Carte Israël, le Peuple !
Un Sondage Étonnant qui n'étonne personne ou tout le monde ! ?
Bof ! - 22 nov 2010 / 15 kislev 5771 -
Il est évident qu'ils n'ont jamais voulu la paix avec Israêl, puisqu'ils veulent phagocyter l'Etat Hébreu tout entier . D'ailleurs, la meilleure preuve en est leurs attentats journaliers, leurs agressions, leurs mensonges et intimidations auprès des occidentaux, à commencer par les médias, tout est du style: "pousse-toi de là que je m'y mette", et, bien entendu, surtout sans travailler, et en étant éternellement dépendants des gogos occidentaux qui continuent à les goinfrer d'argent dépensé à acheter des armes pour la guerre (et non pour une soi-disant paix).
Entre les ventres féconds de leurs femmes, les terroristes du hamas qui leur tiennent lieu de "guides spirituels -façon de parler", l'opinion internationale en général anti-sémite, et surtout "pantalon à quartz", ils -les palos-jouent sur du velours.
L''Etat d'Israêl est vraiment extraordinairement solide aussi bien moralement, militairement que socialement pour endurer tant d'épreuves et de malveillances qui lui tombent dessus de partout. Mais D... est avec Israêl , et nous les soutenons aussi de notre côté autant que faire se peut, parce que ce sont EUX LES ISRAELIENS QUI SONT DANS LEUR DROIT, et non l'inverse.
AM ISRAEL HAY
Tout d'abord, merci de votre soutien indéfectible à notre cher pays.
Depuis longtemps déjà je lis vos commentaires, et une expression que nous ne maîtrisons pas ici m'a toujours intrigué, "pantalon à quartz" pourriez-vous éclairer ma lanterne?
Cordialement.
Eli d'Ashdod
C'est pourquoi nous comparons les pantalons de nos valeureux (ir)responsables occidentaux à des "montres à quartz: pantalons toujours baissés, jamais remontés devant les barbares enturbannés.
AM ISRAEL HAY