English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Etats Unis n’appuient pas une solution indépendante de l’AP

Les Etats Unis n’appuient pas une solution indépendante de l’AP - © Juif.org
Dans les coulisses, les Etats-Unis continuent de contrecarrer les efforts symboliques de l’autorité palestinienne pour obtenir le statut national.
 
Un exemple récent s’est produit au Mexique le mois dernier, lors d’une réunion de l’union internationale des télécommunications. La délégation palestinienne avait demandé les mêmes droits qu’un état membre de l’union, mais a abandonné ses efforts lorsque les Etats-Unis s’y sont opposé.
 
En septembre, les Etats-Unis se sont opposé à une tentative de l’AP d’obtenir des droits concrets dans un autre organe de l’ONU, à savoir le comité de l’UNESCO où les états peuvent demander le retour d’antiquités. Le responsable du « ministère des antiquités » Hamdan Taha a déclaré que l’autorité palestinienne veut récupérer des dizaines de milliers d’objets enlevés par Israël au cours des six dernières décennies.
 
La position américaine est conforme à sa politique de longue date pour traiter l’autorité palestinienne comme le non état qu’elle est, par exemple, l’AP a le statut d’observateur au sein de l’organisation des Nations Unies.
 
Dans un discours prononcé plus tôt ce mois-ci, le président de l’AP, Mahmoud Abbas, a critiqué les Etats-Unis pour bloquer ses aspirations à un état. Il a dit que cet objectif est une « promesse et une dette autour du cou [d’Obama] et elle doit être réalisée. » Un officiel de l’AP a déclaré à Reuters que les Etats-Unis versent des fonds généreux dans les projets de l’AP, mais n’offrent pas un soutien suffisant sur le plan politique.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou, pour sa part, accepte seulement un état palestinien démilitarisé, ce que l’autorité palestinienne n’a jamais accepté. En outre, tout état palestinien a souvent été subordonné à la reconnaissance d’Israël comme état juif, ce qui n’est pas prévu, et un accord sur les frontières. Au sujet des frontières, l’autorité palestinienne a refusé des offres aussi importantes de l’équivalant de 100% de la Judée Samarie et de Gaza, comprenant 6,5% de terres échangées.
32 commentaires
Quant à ses nuits, elles doivent être hantées par le souvenir de "septembre noir" où il s'est fait "remarquer" en tuant sauvagement ses "frères palos" qui voulaient retourner au pays (en jordanie, comme par hasard), ou par les massacres des ahtlètes juifs à Münich, où il a été très actif également, etc. etc...
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 23 Novembre 2010 à 00:14

Viviane, tu as oublié Maalot ou des enfants ont ete egorgé dans une ecole, c'est egalement son oeuvre....
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 23 Novembre 2010 à 09:48
Merci de vos commentaires, chers amis. Ils sont toujours les bienvenus, et j'ai l'humilité et le bon sens nécessaires pour les lire et les "entendre" comme il faut.

En outre, j'apprends beaucoup à votre contact à tous/toutes. Soyez-en remerciés (ées).

AM ISRAEL HAY Sourire Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 23 Novembre 2010 à 10:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes