English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Autorité palestinienne : « le Kotel n’est pas un site juif »

Autorité palestinienne : « le Kotel n’est pas un site juif » - © Juif.org
Mark Regev, porte-parole du premier ministre Benyamin Netanyahou, a appelé les dirigeants palestiniens a se dissocier publiquement de « l’étude » de l’autorité palestinienne niant les liens entre les juifs et le mur des lamentations (Kotel), disant que « ce n’est pas le genre de déclaration a attendre d’un partenaire pour la paix ».
 
« Refuser la connexion entre les juifs et le Kotel est nier la réalité. Si vous refusez la connexion entre les juifs et le mur des lamentations, vous niez en fait le lien entre les juifs et Jérusalem, et la terre d’Israël elle-même, » a déclaré Regev. « Quand ils nient le lien juif, ils soulèvent malheureusement des questions très sérieuses quant à leur véritable engagement dans les négociations. »
 
Regev a déclaré que ce type de déclaration était à attendre de « l’Iran d’Ahmadinejad, du Hezbollah ou du Hamas, mais refuser le lien entre les juifs et le Kotel est quelque chose que nous n’attendons pas d’une partenaire pour la paix, et je demande aux dirigeants palestiniens, le président Mahmoud Abbas et le premier ministre Salam Fayyad, de s’en dissocier publiquement. »
 
La député Likoud Tzipi Hotovely dit que le gouvernement doit se battre pour empêcher que le monde adopte les mensonges de la propagande palestinienne contre le peuple juif. Elle a averti que « l’étude » pourrait être adoptée par l’UNESCO, qui a récemment déclaré que le tombeau de Rachel à Bethlehem était un lieu saint musulman, et non un lieu saint juif.
 
« Nous devons déclarer la guerre à la culture du mensonge diffusé par les palestiniens avant que le monde commence à les croire, » a-t-elle dit. « On ne peut qu’espérer que plus les palestiniens parleront d’absence de lien entre le peuple juif et sa terre, moins les gens prendront leurs revendications au sérieux. »
 
Pendant ce temps, l’autorité palestinienne a officiellement adopté cette « étude ».
 
Le ministère de l’information de l’AP a publié cette propagande sur son site internet officiel. Cette « étude » a été préparée par al-Mutawakel Taha, un haut fonctionnaire du ministère de l’information de l’AP. Il est également un célèbre poète et écrivain palestinien.
 
« L’étude » de Taha conclu que le Kotel n’a jamais été un site juif, mais a toujours appartenu aux musulmans. Il écrit que le mur des lamentations, connu pour les musulmans sous le nom d’Al-Buraq, est en fait le mur occidental de la mosquée Al-Aksa. Et il est certain qu’au regard du niveau culturel au sein des territoires palestiniens, et au regard du niveau d’endoctrinement des palestiniens, une telle théorie, qui passe comme farfelue à toute personne un minimum cultivé, fera office de vérité pour des générations de palestiniens et probablement d’arabes.
 
Gershon Baskin, le chef adjoint du centre de recherche et d’information Israël/Palestine, a envoyé une lettre à la direction palestinienne à la suite de l’article du Jérusalem Post faisant état de cette « étude », appelant les conclusions « une grave erreur » et « une tache sur l’autorité palestinienne ».
 
« Si cette ‘étude’ est bien réelle, vous devriez prendre des mesures immédiates contre son auteur (si il est en fait employé par l’autorité palestinienne ou l’OLP) parce que ses allégations sans fondement sont un sérieux coup à la légitimité et aux revendications des palestiniens, et se moque de l’idée de paix entre palestiniens et juifs, » écrit Baskin. « C’est une erreur très grave, similaire a celle faite par l’ancien président Arafat, lorsqu’il a nié tout lien entre les juifs et le Saint Mont du Temple à Jérusalem. »
 
« N’importe quel observateur, même un archéologue non professionnel, peut discerner que les pierres utilisées pour construire le Kotel sont de l’époque du Temple de Salomon et du Temple reconstruit par Hérode, qui ont été construits des centaines (pour le second Temple) ou des milliers (pour le premier Temple) d’années avant que l’Islam n’apparaisse sur le scène mondiale.
 
« La falsification de l’histoire, comme elle se fait dans le rapport du poète palestinien al-Mutawakel Taha, un haut fonctionnaire du ministère de l’information, est une grave tache sur l’autorité palestinienne. »
12 commentaires
Déjà que l'Unesco a retiré le tombeau de Rachel et le caveau des Patriarches du patrimoine juif pour le donner aux arabes...manquerait plus qu'on retire le Kotel.
Bientôt les arabes vont dire que la Terre entière leur appartient En colère !
Envoyé par Benjamin_014 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 16:37
Quelle importance peut avoir cette revendication stupide, venant d'une autorité privée justement de toute autorité ! L'autorité palestinienne, combien de divisions ?
Robert HADJADJ
Envoyé par Robert_042 - le Dimanche 5 Décembre 2010 à 14:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes