|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa Syrie met en garde contre une guerre avec IsraëlLe ministre syrien des affaires étrangères, Walid Moallem, a mis en garde vendredi contre une guerre avec Israël. « Il ne fait aucun doute que la fermeture des horizons de paix peut conduire à une possible guerre. Cette option existe toujours dans notre région, alors qu’Israël s’échappe généralement outrageusement d’un engagement pour la paix, » a-t-il dit au journal Moscow News.
« Je tiens à souligner qu’une nouvelle guerre n’aura pas de gagnant et de perdant, » a ajouté Moallem. « Tout le monde sera perdant, parce que les nouvelles technologies militaires de pointe existantes peuvent causer des grands dommages, même pour la partie qui a une énorme puissance militaire. »
Moallem a été interrogé sur les chances de négociations de paix avec Israël, quatre jours après que la Knesset ait approuvé une loi obligeant le gouvernement à organiser un referendum sur tout retrait de territoires sous souveraineté israélienne complète.
« Les négociations avec la partie syrienne sont possibles dans la mesure où nous sommes concernés si il y a un partenaire qui cherche la paix, quelque chose qui n’existe pas pour le moment. Les négociations doivent prendre en compte un retour complet du Golan jusqu’aux frontières du 4 juin 1967. Cette question n’est pas négociable, et est la base pour un dialogue sur les autres questions qui en découlent. »
La dictature syrienne a durement critiqué la loi sur le referendum nouvellement approuvé. Une source au sein du ministère des affaires étrangères syrien a déclaré à l’agence de presse SANA que « cette décision s’est faite au mépris du droit international et de la position et du désir de la communauté internationale toute entière, qui a affirmé dans le passé, et maintient toujours, que Jérusalem Est et le Golan sont des territoires arabes occupés. » Articles connexes
44 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
J'aime ça......
attention tu es le plus fort, mais tu ne sais pas ce que je peux te faire.....
TRADUCTION
Tu va me detruire et j'ai peur.....
à l'aube de terribles évènements " LA GUERRE" que se soit en ASIE avec
les deux COREES, l'IRAN qui est devenu un pays dirigé par des fous fantiques
aussi bien, que la guerre froide entre le PAKISTAN et l'INDE les mèches sont
allumées et si par malheur, un krack boursier mondial intervient, une guerre
mondiale est possible.
Alors, que la SYRIE continue de menacer n'a rien d'extraordinaire.
Il faut seulement rappeler aux syriens que du haut du GOLAN, DAMAS nest
qu'à 40 kms des batteries israélienne...
Il a pourtant été dument prévenu par ses potes de Washington : il ne faudrait à Israël que quatre heures d'intervention intensive pour se rendre maître de la totalité du pays.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 26 Novembre 2010 à 11:21
PAUVRE TERRE dit tu ? c'est comme ça que tu perçois Eretz Israel, convoitise de tous nos voisins, classée deuxieme en depos de brevets d'inventions, premiere economie du moyen orient, en passe de devenir 3eme armée du monde en terme de puissance, premier pays en matiere d'innovation agricole etc... C'est ça un pauvre pays ???? Alors c'est quoi les autres ?????
ça veux dire quoi droit dans le mur ????
ça veux dire que nous allons nous faire detruire ????
ça veux dire que nous ne somme pas de taille ?????
Explique toi, je ne vois pas ce que tu veux dire
Israel, Eden TRATNER
Ici nous plus en securité que partout dans le monde
Yvan parle de "notre pauvre terre" au point de vue du globe, puisqu´il cite des pays en guerre qui n´ont rien à voir avec israel.
Je suis totalement et absolument d'accord avec vous en créditant notre armée Tsahal d'une totale confiance dans sa force mais histoire de ne pas oublier que le Maître des Armées est Hashem (Lui qui donne toute cette force à Tsahal), serait-il possible que chacun de nous fasse juste UNE "petite" Mitsva pour le Nom de Hashem, afin qu'IL continue à nous protéger tous?
Juste une Brakha Ah'arona Békavana après manger ou une pièce pour la Tsédaka... La Mistva que l'on désire... Juste une!
Voila, moi je viens de donner la Tsedaka.
Shabbat Shalom Koulekhem!
votre ami non juif